Aides financières
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Aides financières
- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par totobakari, le il y a 14 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2010 à 9 h 33 min #23757totobakariMembre
Bonjour à tous,
J’ai 23 ans et je vais partir en WHV dans 1 mois et demi.
J’ai travaillé auparavant, et ayant droit aux assedics, j’aimerais toucher quelque chose (ce qui m’aiderait forcément sur place). Mais étant donné que je ne serais pas en France…
En discutant avec d’autres personnes, j’ai appris que Pole emploi pouvait verser une aide (moins conséquente bien sûr) aux personnes partant étudier à l’étranger dans le but d’améliorer leur anglais, et donc leur CV.
C’est là que vient le lien avec le WHV : il ne permet d’étudier que 4 mois maximum.Donc, je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu écho de cette aide, ou cherché à l’obtenir, et si le visa n’est pas un frein à l’obtention de l’aide.
Si vous avez d’autres moyens de bénéficier d’aide financière en France (auprès des collectivités territoriales par exemple?), je suis à l’écoute.Merci d’avance
8 septembre 2010 à 10 h 16 min #150830CarolleParticipantSalut,
Je ne pense pas que des organismes telles que des collectivités territoriales te viennent en aide si tu es en WHV :roll:, car c’est comme des vacances, working holiday visa.. Si tu es inscrit dans une école, ça je sais pas, mais en général les gens qui partent dans le cadre de leurs études bosser 20h par semaine en Oz s’ils partent avec un student visa, ou bien obtiennent des prêts à la banque.
8 septembre 2010 à 10 h 18 min #150831ElsaBMembrePour ce qui est de l’aide de l’anpe, il vaut mieux aller voir directement avec eux pour connaître toutes les conditions, mais un conseil… accroche toi avant d’avoir des réponses, la plupart ne sont pas forcément au courant donc ne lâche pas le morceau avant d’avoir quelqu’un qui soit un peu plus renseigné.
Sinon il existe des bourses de projet de voyage. Tout dépend où tu habites, il faut se renseigner auprès de la ville souvent. Mais en 1 mois et demi ça me parait très juste parce qu’il faut monter un projet (par exemple culturel) et le défendre auprès d’un jury afin d’avoir la bourse.
En gros désolée de pas pouvoir te renseigner plus que ça, mais si quelqu’un a d’autres réponses, je suis preneuse aussi. 🙂
8 septembre 2010 à 11 h 09 min #150832mael35Membrebonjour, avec le Pole emploie tu a le droit à 5 semaines de vacance par an. Et pour inciter les gens à déclarer leurs départ à l’étranger tu peux avoir jusqu’à trois mois la bas si tu leur dit que tu va la bas pour avoir du travail. Bien sur il y a des conditions que je ne connais pas et pour monter un dossier 1mois 1/2 pour eux c’est vraiment court.
8 septembre 2010 à 15 h 32 min #150833totobakariMembreMerci pour les réponses 🙂
Je sais qu’il ne reste plus beaucoup de temps, mais étant donné que j’ai finis mon contrat de travail le 31 août, je n’avais pas jugé nécessaire d’effectuer les démarches avant…
Je vais essayer de contacter Pôle Emploi cette semaine, et je vous tiendrais au courant des « éventuelles réponses » que je pourrais avoir9 septembre 2010 à 12 h 19 min #150834totobakariMembreVoilà j’ai réussi à joindre le Pole Emploi.
Alors la femme m’a dit qu’en partant en dehors de l’UE, il était certain que les droits aux allocations chômage n’étaient pas exportables. Et elle ne pense pas qu’il y ait des aides (à confirmer, j’ai un rendez vous la semaine prochaine), que ce soit pour chercher du travail à l’étranger, ou y étudier l’anglais.Par contre ce qu’il faut faire si vous êtes dans mon cas, c’est s’inscrire avant de partir, même si c’est pour peu de temps (au retour les droits seront encore valables).
Si je parviens à recueillir d’autres infos, je vous en ferais part
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.