9.6 C
Sydney
17 août 2022

Aide-soignant

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #12231

    Bien le bonsoir, ou bonjour ! 😀

    Avant tout, je précise que ça fait bien deux jours que je farfouille un peu partout sur ce forum et internet en général sans trouver de réponse précisément à mon cas. (je me justifie, vous voyez ? :xmas: )

    Bref !

    J’ai 22 ans, élève infirmier en 2ème année. Ces études ne me plaisent plus, et ayant validé ma première année, j’ai l’équivalence aide-soignant si j’arrête. J’ai déjà lu que ce poste (aide-soignant) n’existait pas spécifiquement en Australie. Il s’agirait plutôt de « auxiliary nurse, aged care » quelque chose et je ne sais plus trop quoi d’autre… :dontgetit: Ma question est : y a-t-il demande de ce genre de personnel, même si une formation supplémentaire sur place s’avère nécessaire ? J’ai recherché sur la liste des emplois demandés, mais je n’y ai rien trouvé de pertinent (sauf Registered Nurse, ce que je ne suis pas). Y a-t-il des formations plus ou moins équivalentes en Australie et qui ne coûtent pas un bras ? J’ai entendu parler des « TAFE » australiens ? J’apprécie énormément le contact avec les personnes âgées et surtout handicapées mentales, et ai pas mal d’expérience dans le domaine. Je ne sais pas si quelqu’un serait en mesure de me renseigner sur ce domaine assez spécifique ..?

    Un grand merci d’avance aux gentils monsieurs et/ou madames qui me répondront 🙂

    #108486

    Hello!

    Merci pour ton post 😀

    Les postes en demande en Australie sont généralement Nurse.
    Avec ton niveau, je peux te proposer d’étudier un certificat d’aide soignant mais je n’ai pas bien compris si tu souhaites continuer ou pas dans ce domaine.
    Peux tu clarifier ?

    Il faut compter environ $8000 par semestre.

    N’hésite pas si besoin.

    #108487

    Merci de ta réponse !

    Alors oui, j’aimerais pouvoir travailler en tant qu’aide-soignant ou équivalent. C’est « simplement » infirmier que je ne compte pas poursuivre.

    Autre question : en France il existe la formation de moniteur-éducateur, ou encore d’éducateur spécialisé, des métiers qui touchent aux domaines du social, du handicap, de la précarité etc… Quel pourrait être l’équivalent australien ?

    Dernière question : pour tous ces domaines (santé, paramédical, social…), quelles seraient les formations australiennes les plus courtes et en même temps les plus recruteuses ? Oui je sais je veux le beurre, l’argent du beurre et la fermière avec haha ^^’

    #108488

    Salut!

    Merci pour ton retour.

    Voici des liens de plusieurs programmes offerts au Tafe de Sydney:

    http://www.detinternational.nsw.edu.au/tafe/courses/certificate_diploma_courses/c17596.html
    http://www.detinternational.nsw.edu.au/tafe/courses/certificate_diploma_courses/cS18168.html

    Et ceux ci sont offerts au Tafe de la Gold Coast:
    http://www.goldcoast.tafe.qld.gov.au/cis/index.php?script_name=coursedetails&course_id=3261

    Qu’en penses-tu?

    Note qu’il te faut ton bac et un score de 55 a l’IELTS.

    N’hesite pas a contacter nos conseillers sur Paris a contact@francaustralia.com si besoin.

    Cheers 😮

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles