13.4 C
Sydney
7 mai 2024

aide pour mon partner visa 820

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #89633

    Bonjour à tous,

    fraichement inscrite je vais certainement poser des questions sur un sujet qui a du être vu et revu. Cependant, comme il ya des mises à jours en permanence pour les visas je préfère faire mon propre sujet et demander votre aide qui me sera très précieuse.
    Depuis plus d’un an et demi en Australie, je me marie en octobre avec un australien. Je prépare donc tout ce qu’il faut pour faire la demande du visa 820. J’ai commencé à faire la liste de tout ce qui est demandé et à force de recherche j’ai pu répondre à des questions que je me posais.
    Aujourd’hui j’aimerai vous demander quel est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour faire sa demande de visa: online? ou alors par poste, ou encore déposer le dossier soit même? sur le site ils mettent qu’il ya une attente entre de 12 à 15 mois. Est ce que c’est l’attente avant qu’ils ne traitent le dossier ou c’est l’attente pour avoir une réponse?
    je voudrais savoir également concernant les preuves. Avec mon homme , nous venons juste d’avoir une adresse à nous à proprement parler car pendant les un an que nous avons été ensemble nous étions en fly in fly out, travaillant à droite à gauche, donc jamais d’adresse fixe avec nos deux noms. Nous avons un compte commun et je compte me servir des factures. Cependant synergy (élécrticité) m’a dit qu’on ne pouvait pas voir nos deux noms sur les factures. C’est super frustrant. C’est la meme chose avec la registration de la voiture, ils ne pouvaient pas mettre nos deux noms…
    Concernant les témoins, peut on faire écrire des lettres par nos parents par exemple? et en plus du certificat de mariage peut on envoyer quelques photos de mariage qui prouve que ma famille a fait le déplacement jusqu’en australie?
    j’aurai d’autres questions certainement plus tard, mais merci d’avance si vous pouvez m’éguyer sur celles ci.

    Clém

    #397843
    AmelieP
    Participant

    Pour les factures d’electricité c’est chiant (nous c’est internet comme ca, mais gas et electricité avec une autre compagnie on l’a aux deux noms).
    pour ce qui est de la voiture… assurez les deux conducteurs sur la voiture !

    On ne le repetera jamais assez, LA bible du partner visa c’est le booklet de l’immigration : http://www.border.gov.au/forms/Documents/1127.pdf

    Si vous vous mariez, tu as besoin de prouver 6 à 8 mois de vie commune (au lieu d’1 an sans mariage) donc déjà c’est plus facile :p. Et le booklet te donne les preuves et leurs différentes « catégories », il te faut des preuves dans chaque catégorie !

    Tes parents ont tout à fait le droit d’écrire des lettres. D’ailleurs ils te faut donner minimum 2 (si je me souviens bien mais c’est écrit dans le booklet) déclaration sur l’honneur (« statuory declaration » en anglais). Pour ma part mes parents et ses parents ont en ecrit une et on a aussi des amis qui en ont écrit. Pour le fait de ne pas avoir de bail en commun dès le départ, tu peux demander aux gens avec qui tu habitais d’en écrire une, certifiant que vous viviez bien en tant que couple ensemble à ce moment la. Ca aide aussi !

    Si tu n’as pas lu le booklet je te conseille de t’y attabler. Il de donne d’autres idée de preuves. Comme ca a l’arrache : assurance santé/voiture/vie avec vos deux noms, factures aux deux noms, cartes postales/courrier aux deux noms, designer l’autre en tant que bénéficiaire sur votre compte superannuation, une carte de fidélité quelque part aux deux noms, compte commun…

    Pour ma part je suis en bridging visa, nous attendons la réponse de l’immigration et ca fait 8 mois maintenant. 12 à 15 mois est le temps moyen pour avoir la réponse (notre agent nous a dit plus 10 mois mais ca je pense que c’est avec un agent). Nous avons décidé de prendre un agent d’immigration mais je sais que 7hoshi7 ne l’a pas fait et elle a eu son visa en un peu plus d’1 an. Donc ca peut se faire sans agent ! Tout dépend du temps que vous avez, de combien d’argent vous avez (parce que ca coute quand même 3000aud) et de si vous voulez vous prendre la tête ou pas. De notre côté nous ne regrettons pas, nous avons eu de bons conseils et il s’occupe de tout pour nous, juste à fournir les preuves et remplir les formulaires, la liste de docs à fournir était prête. Par exemple recemment ils ont contacté l’immi pour étendre mon casier judiciaire francais car il arrivait à sa date limite (validité d’1 an après la date d’impression…), chose pour laquelle tu dois penser toi même. Après sans agent tu sauves de l’argent, en plus le visa à bien augmenter xd.
    Mais même si vous ne prenez bien d’agent, rien ne vous empêche d’en consulter un pour 1h après avoir commencer à monter votre dossier, juste pour avoir un avis professionnel et quelques conseils.

    Et il y a plusieurs sujets à propos de ce visa qui ne sont pas super vieux. Je te conseille d’aller les regarder car la liste de preuves et autres docs à fournir reste toujours la même ! Et tu trouveras surement des réponses à d’autres questions.

    #397844
    7hoshi7
    Participant

    comme d’habitude, resume tres complet de la part d’AmelieP 🙂

    J’ajouterai juste qu’il n’est plus possible de deposer les dossiers en personne depuis un moment deja, du coup c’est soit par la poste (ce que j’avais fait), soit par internet. Les avantages d’internet c’est que si tu es limite sur la fin de ton precedent visa, le bridging visa A est accorde assez vite. Egalement, les versions papier des formulaires pour le partner visa peuvent changer jusqu’a deux fois par an, et si tu n’envoies pas la derniere version en date, tu dois recommencer… tandis qu’avec internet il n’y a pas de risque.

    Pour les statutory declarations, il en faut obligatoirement 2 de temoins australiens, mais effectivement, tu peux tres bien fournir des attestations de tes parents (en anglais!), ca fait toujours plus serieux.

    Pour les photos, tu peux en mettre oui, mais surtout pas plus d’une vingtaine, ils n’aiment pas trop ca sinon… n’oublie pas de mettre des explications au dos egalement (tu peux aussi joindre les billets d’avion de tes parents par exemple).

    Pour info, j’ai fait ma demande de 820 en avril 2013, j’ai eu le temporary en juin 2014. J’ai ensuite ete elligible au permanent en avril 2015, j’ai envoye tous les papiers pour la seconde etape et depuis j’attends la reponse (delai de 6 a 8 mois apparemment).

    Comme le disait si bien AmelieP, lis bien la bible du partner visa, et si tu as des doutes, tu pourras demander plus de details ici ou consulter un agent pendant une heure pour te rassurer (ce que j’ai fait avant de monter mon dossier toute seule).

    Bon courage dans tes demarches !

    #397845
    AmelieP
    Participant

    Toutes les factures d’hotel ou reservation de billet d’avion avec les deux noms sont une preuve aussi (j’ai rapidement pris l’habitude d’avoir les reservations aux deux noms, encore maintenant « au cas ou »).

    #397846

    Désolée de répondre que maintenant je n’avais plus accès a internet. Merci a tous pour vos réponses rapides et très utiles. Oui ce booklet je lai déjà lu et je regarde pleins de forums, mais sachant que le visa en lui même coute $7000 , plus les visites médicales, papiers a traduire et autre on aura pas l’argent pour avoir un agent d’immigration. On pense se payer une heure pu deux quand j’aurai bien avancer sur la question. Je vais donc appliquer on line. Encore une question cependant, je me marie fin octobre, quand est ce que je peux appliquer? Directement après le mariage ou ya til un délais? Merci encore

    #397847
    7hoshi7
    Participant

    Il n’y a pas de « delai » non. Maintenant, selon le visa sur lequel tu es en ce moment, s’il te reste du temps dessus, attends quelques semaines apres le mariage peut etre histoire que l’immigration ne se fasse pas de fausses idees :p Apres si vous etes deja ensemble depuis plusieurs annees preuves a l’appui, il ne devrait pas il y avoir de quiproquo.

    Pour l’agent d’immigration, personnellement je m’en suis tres bien passee. Si votre cas ne possede pas de « difficultes » particulieres, une seance d’une heure pour clarifier certaines questions et faire le point sur vos preuves devrait etre largement suffisante.

    #397848
    AmelieP
    Participant

    C’est vrai que le visa a augmnter. On a payé $8 000 tout inclus (visa, agent, traduction, autres papiers et visite médicale) mais il a doublé recemment.
    Nous on avait pris un agent car on avait pas 1 an de vie commune et on voulait vraiment être suivis pour rien manquer mais ca peut se faire tout seul. Faut etre bien organisés c’est tout!

    Comme 7hoshi7, je te conseille d’attendre un peu. Sache aussi que ton bridging ne démarrera qu’à la fin de ton visa actuel. Donc que tu fasses la demande juste après ton mariage ou quelques semaines plus tard changera « juste » le moment ou tu seras éligible au visa permanent (2 ans après la demande du de facto).

    Ou habitues tu ? Par curiosité

    Au fait hoshi, c’est combien pour la demande de PR maintenant ? Je crois que ca a augmenté aussi non ?

    #397849
    7hoshi7
    Participant

    Tu ne payes rien pour le permanent 801 a partir du 820 ! tous les fees sont inclus dans le temporary, et heureusement vu le prix du machin :p

    #397850

    encore une fois désolée pour le temps de réponse, mais je viens me connecter à la library car nous n’avons pas encore internet. ca fait du bien de se faire renseigner par des gens qui ont vécu la même chose 🙂 merci encore. Oui le prix est abhérent…quand je pense que certains australiens osent nous dirent que nous leur volont leur travail etc etc…c’est plutot le gouvernement qui nous vole avec ces prix de fous…mais bon l’amour n’a pas de coût! Amélie j’habite a Kelmscott , banlieue sud de perth et toi? oh 7hoshi7 ça rassure de savoir que nous avons pas à payer le permanent 🙂 . Dites voir j’ai encore une question un peu bête: au tout début ils demandent combien de personnes sont inclus dans le ^processus « how many people are included in this sponsorship for migration ». Qu’est ce que je mets? juste 1 car ça ne me concerne que moi ou 2 en comptant mon partner?

    #397851
    AmelieP
    Participant

    Oui moi j’étais contente aussi d’avoir des gens a qui parler !

    Je vis au nord de Melbourne.

    Et pour ta réponse c’est une personne. Tu es la personne qui fait la demande de visa. 2 ou plus ca serait si tu inclus des enfants dans la demande par exemple.

    #397852

    Oui cest ce que je pensais. Cependant j’ai préféré te demander . Haha Melbourne j’y ai vécu 6 mois, cest une chouette ville avec pleins de choses a faire mais rien ne vaut le western australia avec sa nature et la simplicité des habitants

    #397853
    AmelieP
    Participant

    Perth est la ville ou j’ai atterri fin 2012 et c’est ma préféré avec Melbourne :p. J’ai pas trop aimé Sydney (trop grand xd), Adelaide et Hobart (a mon sens rien en ville a voir, il faut sortir dans la nature). Et j’ai aps fait le nord. Mais je suis d’accord avec toi, j’ai passé plusieurs mois dans le WA et j’ai beaucoup aimé aussi. Même si j’aime Melbourne aussi hein !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles