18 C
Sydney
19 avril 2024

aide pour logement pour accompagner 1 malade leucemique

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Colocation aide pour logement pour accompagner 1 malade leucemique

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #14058
    vivi2011
    Membre

    Bonjour,

    nous avons besoin de votre aide.
    Notre enfant est malade, il est atteint de la leucémie aiguë. Il sera prochainement hospitalisé au royal prince alfred (courant septembre 2011) pour une durée de 4 à 6 mois si il réagit bien à la greffe de moelle osseuse par sang de cordon ombilical. C’est une intervention dangereuse avec 30% de chance de survie.

    Nous vivons en nouvelle Calédonie et nous suivrons Jérôme pour être à son chevet tous les jours et cela durant toute la période où il sera hospitalisé en chambre stérile.

    Nous recherchons un appartement pas trop loin de l’hopital et à un prix raisonnable (il nous faut 1 lit double, 1 lit simple dans la même chambre et 1 cuisinière et lave linge).

    Nous avons des difficultés de language (notre anglais est de niveau scolaire). nous recherchons des personnes pour nous aider à trouver un appartement 1 chambre avec 2 lit, la cuisinière et le lave linge.

    Merci à tous de nous aider dans cette situation très difficile.
    virginie

    #115701
    Par Toutatis
    Membre

    Vous devriez contacter Hugues de chez Furnished Property. Il loue des chambres et des appartements meublés. Il parle français.

    Email : hugues@furnishedproperty.com.au
    Tel: +61 413166500

    Bon courage pour la suite…

    #115700
    calimeroz_a_sydney
    Participant

    Sur leur site internet, l’hopital met:
    « Healthcare Interpreter Service
    The hospital has a free and confidential interpreter service for patients who have difficulty understanding or communicating medical or other information in English. If you and / or your family would like to use this service, please let the ward staff know so an appointment can be arranged ».
    Je ne sais pas si vous comprenez, mais a votre arrivee, vous pouvez demander les services gratuits d’un interprete.

    Sinon, toujour sur leur site internet, ils y parlent de logement: http://www.sswahs.nsw.gov.au/rpa/pdf/Accommodation.pdf

    Par ailleurs, ma dermatologue FRANCAISE travaille dans cet hopital: Docteur Pascale Guitera +61 2 9515 8537 / +61 2 9515 8045 / pascale.guitera@email.cs.nsw.gov.au (info trouvees sur Google).

    All the best!

    #115699
    vivi2011
    Membre

    bonjour,

    merci pour vos réponses c’est vraiment gentil de nous venir en aide en cette période si difficile.

    Je ne parle pas anglais, hormis bonjour aurevoir, manger-boire, les formules de politesses, les mots basiques que l’on apprend à l’école.

    Pouvez vous me dire de combien serait le logement à l’hopital, si vous le pouvez.

    Un grand merci à tous

    #115698
    vivi2011
    Membre

    pour l’interprete, nous avons australaccueil qui s’occupe de nous trouver des interpretes lors de rdv médicaux au frais de notre couverture sociale de nouvelle calédonie ainsi que les soins qui seront apportés pour jérome et le séjour hospitalier. Tous ce qui concerne sa maladie est pris en charge par notre couverture sociale calédonienne.
    Le probleme est pour notre logement pour nous, il faut absolument qu’il soit assez proche du RPAH en cas d’urgence.

    Merci

    #115697
    aussie06
    Participant

    bonjour,
    essayez aussi de voir du cote du consulat de France a Sydney; ils seront peut etre capable de vous apporter une assistance pendant votre recherche
    Bon courage

    #115696
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour Vivi2011

    j’ai aussi écris à notre partenaire à Sydney pour qu’il cherche un appart le + proche de l’Hôpital
    si vous ne trouvez pas je pense que nous pourrons essayer d’utiliser le forum et la communauté du site pour vous aider à en trouver.
    j’ai des moyens de relayer votre demande si vous ne trouvez pas rapidement..
    tenez moi au courant sur christian.b@yallingup.fr si nécessaire.

    #115695
    aussie06
    Participant

    Bonjour,
    avez vous avance dans vos recherches, avez vous recu de l’aide finalement?
    Cheers

    #115694
    vivi2011
    Membre

    bonjour à tous,
    Donc jérome devrait arriver ce mercredi ou jeudi sur Sydney. Son état de santé ne s’améliorant pas, il va arriver très prochainement.
    On est toujours à la recherche d’un petit logement avec 1 lit double et 1 lit simple (ou un canapé fera l’affaire) avec lavelinge et seche linge et cuisiniere.

    merci à tous

    #115702
    aussie06
    Participant

    petite question: La cellule evasan de la CAFAT de NC ne peut pas vous aiguiller non plus? Ils doivent un relais accompagnant sur Sydney.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles