18.4 C
Sydney
28 novembre 2022

agence inter séjours ou pebbles

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #21303
    lolo85
    Membre

    Bonjour,

    j’aimerais partir en tant qu’au pair en australie et j’hésite entre 2 agences, inter séjours ou pebbles. Pouvez vous m’aidez dans mon choix, si il y a des personnes qui ont déjà eu affaire à ces agences, ca serais vraiment sympas!!! merci d’avance

    #142369
    mankala
    Membre

    salut
    moi je suis partie avec interséjour et je le regrette vraiment, déja il t’envois principalement du coté de Perth dans le western australia ensuite moi je suis tombé dans une famille où les parents se disputaient souvent et ou la maman n’arretait pas de crier sur ses gosses, les enfants étaient infectes avec moi genre la plus petite de deux ans et demi me traitais de fucking bitch des que je lui disais non, ça fesait déja un moment que la famille habitait dans leur nouvelle maison mais yavait tjs pas de table à manger, donc on mangeais debout… et le pire c’est que la mère avait du mal à me payer, il fallait tout le temps que je réclame ce qui n’est pas évident quand tes pas chez toi.

    Du coup jsuis partie au bout de 2 mois jen ais parlé à l’agence j’ai envoyé des mails mais pas de réponse, ils s’inquietaient juste de pas avoir été payé par cette famille eux aussi mais ça les a pas empeché de lui envoyé une nouvelle fille au paire.
    En gros jai payé pour avoir une sécurité au cas ou ce genre de situation arriverais mais en fait il s’est rien passé j’ai juste perdu beaucoup d’argent et maintenant jsuis a Sydney à la recherche d’un taf!!

    interséjour je te le dit clairement ils servent à rien leur donne pas tes sous

    #142370
    lolo85
    Membre

    ok, eh bien je te remercie de ta réponse, qui m’a fait un peu peur d’ailleurs!! Y’aurait d’autres personnes qui sont parties avec pebbles?

    #142371
    drup_2015
    Membre

    salut! Moi je suis partie avec Pebbles et je regrette aussi… J’ai pas vraiment eu d’aide de leur part concernant les démarches avant de partir. Et une fois la bas, j’ai jamais réussit à m’intégrer dans ma famille, j’ai voulu en parler avec l’agence par mail pour vaoir des conseils, ils me m’ont jamais répondu… Au bout de 6 semaines on a décider qu’il était mieux que je change de famille, les parents m’ont donné 5 jours pour partir (au lieu des 2 semaines demandées dans le contrat). J’en est parler à l’agence, qui ma répondu qu’elle ne pouvait rien faire s’il ne respecter pas le contrat, et que si je voulait etre replacer il fallait que je voit directement avec l’agence en autralie… Cette dernière n’avait rien d’autre à me proposer qu’une famille dans une ferme à 3 heures de Perth ou un retour en France… J’ai donc trouvé par moi meme sur au pair world, j’ai dit à l’agence que je voulais plus de leur service : 2H apres il me proposé 5 autres familles, inscrites par miracle à ce moment la… (non, il ne cherchait pas juste à refourguer une famille que personne ne voulait bien sur….).

    Donc pour ce que j’ai payé, je suis complétement déçu!

    Franchement, le mieux, c’est que tu cherches par toi meme, t’as pas plus de sureté par une agence j’ai l’impression…

    #142372
    Cecile-B
    Participant

    Coucou,

    Je crois que je vais enfoncer le clou du côté d’Interséjours :mrgreen:

    J’ai travaillé deux jours et ensuite la mère de famille m’a renvoyée. Au début, elle m’a bien sûr dit qu’elle me laisserait deux semaines de préavis comme marqué sur le contrat afin que je trouve une autre famille mais pendant ce temps, elle a réussi à joindre la famille de la correspondante sur Perth (la personne qui s’occupe des placements). Or cette correspondante était à l’étranger de mi septembre jusqu’à fin octobre. Je rappelle que sur le site, il est marqué BUREAU PERMANENT en cas de besoin et de soutien. De plus, je tiens à préciser que son bureau se tient au deuxième étage de sa maison et que j’ai bien l’impression que les revenus ne sont pas déclarés…

    Le mari de la correspondante m’a donc recueillie chez lui. Au départ, il m’a assuré qu’il me trouverait une autre famille. Or, la seule qui aurait été intéressée ne voulait pas placer $1500 pour m’accueillir et ensuite devoir me donner de l’argent de poche plus le logement.
    Trois jours après mon arrivée chez la correspondante, je reçois un fax de sa part me priant de partir pendant le weekend et de me trouver une chambre dans un backpacker et ensuite un travail en tant que serveuse ou autre chose.

    Je n’ai pas suivi à la lettre ce qu’elle me demandait de faire et suis restée chez elle pendant deux semaines le temps de trouver autre chose et de me sortir de cette situation. En effet, je n’avais pas beaucoup d’argent de côté, ayant du payer les frais d’agences, les billets d’avion, l’assurance. Je regrette d’avoir jeter 600€ en l’air alors qu’ils m’auraient bien servi à mon arrivée.

    Avant d’emménager dans ma nouvelle famille d’accueil, le mari voulait même que je le paie une centaine de dollars pour m’avoir accueillie alors que je n’ai rien demandé. Il aurait très bien pu me laisser dans ma première famille le temps que je trouve autre chose.

    Premièrement, la correspondante ne fait pas son travail – mon profil quant à mon expérience ne correspondait pas à ce que la famille voulait
    Deuxièmement, la famille ne connaissait pas mon niveau d’anglais alors que sur une des feuilles d’inscription, cela était écrit. Où est donc parti cette feuille???
    Troisièmement, la correspondante n’a pas averti l’association de ma situation.
    Quatrièmement, le contrat n’a pas été respecté

    En conclusion, malgré un site internet et des promesses très attractives, je ne te recommande pas de t’inscrire.

    Tu peux arriver sur Perth (bon c’est vrai que ce n’est pas une ville très vibrante mais le climat est excellent!!) et ensuite chercher et passer des interviews en trouvant des familles sur Gumtree, au pair world etc… C’est, à mon avis, le meilleur moyen car cela te permet de visiter les lieux et le mode de vie 🙂

    Bonne chance!

    #142373
    sandra.p
    Membre

    Coucou!
    moi je suis partie avec pebbles, ils été tres bien jusqu’a mon départ mais une fois en australie plus rien.
    L’agence m’avait dit qu’il m’enverrait une liste des filles au pair en australie dans ma région, et ils ne l’ont jamais fait.
    La famille est par contre tres gentille et ils m’ont donné le nom d’une agence, au pair house, ou on peut rencontrer d’autres au pair. On peut s’inscrire gratuitement sur le site pour rencontrer d’autres au pair(ce que j’ai fait) ou alors tu peux passer par cette agence pour trouver une famille.
    En espérant t »avoir aidé,
    Sandra.

    #142374
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour à tous

    Pebbles est en période d’essai pour un éventuel partenariat, vos retours sont importants, donc nous allons interroger notre partenaire et vous donner des explications
    et comprendre ce qui s’est passé.
    Je pense qu’en début de semaine nous pourrons répondre à vos retours d’expérience avec Peebles.

    Interséjours n’est pas partenaire, ils ont juste l’autorisation de poster dans le forum, autorisation qui peut être retiré a tout moment si aucune explication n’est donné.
    bon week end à tous

    #142375
    Pebbles
    Membre

    Chose promise, chose due, voici des explications de notre partenaire.
    Christian

    Bonjour à tous,
    Je travaille pour l’agence Pebbles et je me permets de répondre aux interventions faites sur le forum.
    Tout d’abord je vous remercie pour votre retour. Je suis vraiment étonnée et déçue de ce retour négatif. Notre partenaire sur place est très sérieux et très réactif en cas de problème. Le retour des filles Au Pair parties en Australie est très positif (c’est la formule qui connaît le plus de réussite !) et en général, nous recevons des mails sympas de filles Au Pair heureuses avec des photos d’elles sur les plages ou avec des koalas… 🙂 .
    Je suis vraiment désolée si certaines personnes ont eu l’impression de ne pas avoir eu un bon service. Nous allons répondre personnellement à ces personnes pour essayer de mieux comprendre ce qui s’est mal passé et voir ce que l’on peut faire pour améliorer leur séjour.
    Il est vrai que même si le taux de réussite en Australie est très élevé, chaque année nous avons quelques placements qui ne marchent pas. De manière générale, nous tenons à vous expliquer comment nous fonctionnons pour vous placer et comment nous gérons les rares problèmes :

    L’INSCRIPTION
    Si vous souhaitez partir en tant qu’au pair en Australie, nous vous demanderons de préparer le dossier et si vous êtes accepté, nous validerons votre candidature et commencerons les recherches. Nous faisons le maximum pour vous proposer une famille qui correspond à vos critères (ville, nombre d’enfants, animaux etc) et nous ne vous imposons jamais de famille. Avant de valider votre candidature, nous vous confirmerons si nous pensons pouvoir vous trouver une famille avec tous vos critères.

    CHOISIR VOTRE FAMILLE / CHANGER DE FAMILLE
    Les candidates avec un très bon profil (beaucoup d’expérience, bon anglais, permis de conduire etc) auront plus de choix au départ car il y aura certainement plusieurs familles intéressées. Si vous avez un profil qui est moins recherché par les familles (peu d’expérience, mauvaise référence de la part de votre famille actuelle), il sera plus difficile de vous proposer un grand choix, surtout si vous avez beaucoup de critères (situation géographique, l’âge des enfants, disponibilité limitée).
    Si jamais vous souhaitez changer de famille, ou si la famille souhaite changer de fille Au Pair, nous ferons le maximum pour vous trouver une autre famille, sans frais bien entendu. Par contre, nous ne pourrons que vous proposer les familles disponibles à ce moment là.
    Nous faisons vraiment notre maximum pour replacer les personnes, mais c’est toujours dans la mesure du possible, en fonction de votre profil, de votre flexibilité, de la période de l’année et bien entendu des familles qui recherchent une fille Au Pair à ce moment là. Les candidates le plus flexible avec le meilleur profil seront plus facilement replacées que celles avec un profil plus difficile et qui ne sont pas flexibles. Tant que vous êtes flexible, nous arriverons toujours à trouver une solution.
    Sachez que dans tous les cas vous serez informée avant de vous inscrire et pourrez décider ou pas de commencer les recherches.

    LE SUPPORT EN COURS DE PLACEMENT : HOT-LINE/HOT-EMAIL !
    Lors de la confirmation de votre placement, nous vous donnerons toutes les informations pour réserver le vol, obtenir le visa, vous assurer – nous répondrons à toutes vos questions bien entendu.
    Une fois en Australie, notre partenaire sur place prend le relai pour vous aider en cas de problème – à cause du décalage horaire, il est mieux placé pour vous aider rapidement si besoin. Il vous enverra la liste d’autres Au Pairs en Australie dès votre arrivée. N’hésitez pas à la demander si jamais vous ne la recevez pas, sachez qu’il n’y aura pas forcément une Au Pair dans la même ville que vous.
    HOTLINE ! Vous aurez l’adresse mail et le numéro de téléphone de Pebbles et du partenaire, vous pouvez joindre au moins l’un d’entre nous à presque tout moment (sauf quand on dort 🙂 ).
    Nous sommes là pour vous aider – mais il faut nous contacter, nous ne pourrons pas savoir que vous n’allez pas bien si vous ne nous contactez pas, bien entendu tout restera entre nous – le but est de vous écouter et vous soutenir.
    Comme tout service clientèle (fournisseur internet, téléphone portable), de temps en temps, nous vous enverrons un mail pour voir si vous êtes contente du service – la plupart du temps, la moitié ne nous répond pas (on s’est dit qu’il est difficile de répondre qu’on est sur une planche de surf 🙂 ) et l’autre moitié nous envoie des bonnes nouvelles avec des photos. En cas de problème, les filles n’attendent pas notre mail pour demander notre aide et elles appellent la hotline.
    Il est possible que le placement dans une famille se passe moins bien que prévu, même si c’est très rare. Nous ne pouvons pas savoir à l’avance si vous vous entendrez bien avec la famille. Cela peut arriver qu’une famille ou une fille Au Pair ne respecte pas ses engagements. C’est là qu’il est important d’avoir l’agence à vos côtés. Si la famille ou la fille décide de ne plus respecter ses engagements, nous ferons tout pour les convaincre de le faire, mais si la personne ne veut pas nous écouter, il sera difficile de la convaincre. Dans ce cas, notre partenaire vous proposera toutes les familles qui pourraient être intéressée par votre candidature, et vous choisissez pour quelle famille vous souhaitez postuler, nous ferons tout pour vous trouver une autre famille qui vous convient mieux. Il va de soi que nous ne replacerons pas une Au Pair dans une famille qui n’a pas tenu ses engagements…
    Nous sommes une agence agréée avec une très bonne réputation à maintenir. Nous appréciions votre retour et nous vous invitons à nous contacter directement pour tous renseignements supplémentaires.

    A très bientôt,

    Stéphanie

    #142376
    Pebbles
    Membre

    Bonjour

    Je prends le relai de Stéphanie, je suis Zoe la responsable de l’agence.

    En lisant votre retour, je vois qu’avant de partir en Australie tout se passe bien (ça c’est mon équipe en France!), mais une fois sur place, en cas de problèmes, notre partenaire n’a apparemment pas su bien répondre aux attentes de ces filles Au Pairs.

    Il est très difficile pour nous de gérer les problèmes rapidement d’ici à cause du décalage horaire, mais nos deux partenaires sur place n’ont pas d’excuses! j’ai déjà contacté ces personnes directement pour savoir exactement ce qui s’est passé et ensuite nous contacterons notre partenaire pour demander des explications.

    Je vais voir aussi si on peut mieux informer les jeunes avant de partir – l’Australie est un très grand pays donc même si on a une liste d’Au Pairs, elles ne seront pas forcément dans la même ville (et les villes sont très distantes les une des autres) et les nationalités dépendront des personnes que nos partenaires ont placées.

    Comme nous travaillons avec deux agences, vous recevrez la liste des Au Pairs placés avec le même partenaire. Nous comprenons que vous voudrez connaître tous les Au Pairs qui sont passés par Pebbles 😀 . Nous allons donc créer un groupe Facebook pour les Au Pairs de Pebbles.

    Je tiens aussi à vous rassurer que nous répondons à TOUS les mails toujours (demandez à mon équipe – je les harcèle avec ça 😀 ) – donc si une fille nous contacte par mail et n’a pas de réponse, c’est une erreur de ma part.

    Nous vous remercions pour votre retour, bien entendu, nous apprécions tous les mails sympas que l’on reçoit ( qui nous rend très jalouses d’ailleurs!) mais il est primordial pour nous de recevoir le retour négatif afin de continuer à améliorer notre service .

    Zoe
    Responsable de Pebbles

    #142377
    Manfroi
    Membre

    Bonjour,

    Même si la conversation date un peu je tiens également à faire part de mon avis sur Pebbles.

    Au départ, les filles de l’agence sont géniales, elles acceptent mes contraintes (date de départ proche) et me garantissent que je pourrais partir à la date souhaitée car elles ont assez de demandes de la part de leur partenaire. Génial ! Je suis vraiment heureuse, je vais réaliser mon rêve de partir en tant que jeune fille au pair à l’étranger.

    Mais hier, après réception d’une partie de mon dossier, les conditions changent. Je leur signale que j’espère qu’une fois mes chèques encaissés je ne vais pas avoir d’autres surprises ! Ceux à quoi elles me répondent que je n’ai pas fait le bon choix d’organisme alors que 20 jours plus tôt j’étais la candidate parfaite ! Oui, vous avez bien lu, j’ai monté mon dossier en 20 jours, démarchant les mamans pour les références et les administrations pour les papiers demandés.

    Je rajouterais également que suite à cet échange téléphonique toute candidature était bloquée dans quel que programme que ce soit !

    Je pense que chacun doit se faire son propre avis car malheureusement aujourd’hui toutes les agences semble un peu dépassées !

    Dans tous les cas, je ne recommanderais pas cette agence qui vend de l’espoir et détruit les rêves,

    Caroline

    #142378
    ASSO.INTER-SEJOURS
    Participant

    Bonjour Eh oui Il y a des jeunes filles mécontentes et d’autres contentes
    Un séjour au pair varie d’une jeune fille à l’autre même si les conditions de séjour sont identiques et se déroulent dans la m^me famille Et il y a aussi des familles sur place qui ne veulent plus reçevoir de jeunes filles suite à leurs comportements
    Rien de sert de se défendre
    Je suis moi – même stagiaire au sein de l ‘association et je peux vous garentir qu’en général se sont les jeunes filles qui ont tord car la plus part du temps elles manquent de maturité Car le travail au pair est toujours difficile au début
    Heureusement il y d’autres jeunes filles qui répondent à nos questionnaires Exemples ci dessous
    + d’avis sur
    http://asso.intersejours.free.fr/temoignagesaupairaustralie.htm
    Témoignage Chloé

    Durée du séjour: 1 an

    Les détails sur la famille hôtesse vous ont ils bien renseigné avant votre départ? OUI

    Etes-vous bien intégrée dans votre famille d’accueil? Pour quelles raisons? OUI, la communication et l’entente avec la famille est très bonne, je me sens comme chez moi.

    Répartition des horaires de travail sur la journée et tâches: Le matin (ménage, repassage…) à partir de 15h je m’occupe d’Ashley jusqu’à l’arrivée de Sylvia

    Montant de votre Argent de poche par mois: environ 320 dollars

    Notre documentation a-t-elle répondu à vos questions? OUI

    Quelles sont les informations qui vous manquaient avant votre départ? Aucune

    Décrivez en quelques mots le côté positif de cette expérience:Ca a changé ma vie, plus d’autonomie, beaucoup de rencontres, apprentissage de la langue

    Votre meilleur souvenir: Barbecue pour la fête de Pâques chez Sylvia et Ashley

    Témoignage Annabelle
    Bonjour! un petit mot d’Australie déjà pour vous remercier. Grâce à vous je suis en train de vivre l’une des plus belles experiences de ma vie tout en rencontrant des gens formidables, la famille que vous m’avez proposé est adorable. Merci encore et au plaisir »

    Temoignage Charlotte

    Durée du séjour: 5 mois

    Les détails sur la famille hôtesse vous ont ils bien renseigné avant votre départ?OUI

    Etes-vous bien intégrée dans votre famille d’accueil ? Pour quelles raisons? OUI. Ce sont des personnes très gentilles et simples, qui m’ont accueillie comme un membre de leur famille,je dispose de ma propre chambre et salle de bain, je me sens ici comme chez moi,

    Répartition des horaires de travail sur la journée et tâches: -8h-8h30 lever des enfants, petit déjeuner, habillement préparation du déjeuner pour les enfants, -9h tâches ménagères (vaisselle, le linge, rangement des chambre et l’aspirateur )-3h30 goûter des enfants -4h30 le bain-5h30 le dîner des enfants 6h30 le coucher

    Montant de votre Argent de poche par mois:280 $

    Quelles sont les informations qui vous manquaient avant votre départ? Aucune .

    Décrivez en quelques mots le côté positif de cette expérience : Cela apprend a avoir des responsabilités,se sentir utile, rencontrer de nouvelles personnes, s’intégrer dans un nouveau pays et apprendre ou perfectionner une autre langue.

    Votre meilleur souvenir :j’ai beaucoup de bons souvenir s comme découvrir les plages de la cote ouest Australienne mais je pense que le plus beau et improbable sera d’avoir tenu dans mes bras un bébé kangourou adopté par des amis de ma famille.

    Notre documentation a-t-elle répondu à vos questions?OUI
    Témoignage Juliette

    Durée du séjour: 2 mois

    Avez vous eu besoin de recourir aux services de votre correspondante? Non

    Les détails sur la famille hôtesse vous ont ils bien renseigné avant votre départ? OUI

    Etes-vous bien intégrée dans votre famille d’accueil? OUI. Pour quelles raisons ? Je participe à toutes les activités, Lesley, la mère, me laisse seule avec les enfants.

    Répartition des horaires de travail sur la journée et tâches: Durant les deux semaines de vacances avec les enfants, je m’en suis occupée durant toute la journée et le soir. Les autres jours d’écoles, je les prépare pour l’école avec Lesley la matin de 7h30 à 8h30 et je m’en charge à la sortie de l’école dès 15h jusqu’au coucher. Bien sûr, Lesley n’est jamais loin.

    Montant de votre Argent de poche par mois: 85 dollars par semaine donc 340 par mois

    Suivez-vous des cours de langue ? non

    Quelles sont les informations qui vous manquaient avant votre départ? Aucune, j’ai moi-même pris contact avec la famille pour m’entretenir avec elle avant mon départ.

    Décrivez en quelques mots le côté positif de cette expérience: J’apprends à m’adapter dans un envirronement inconnu et cela me permet de mûrir tout en étudiant la langue du pays et sa façon de vivre.

    Votre meilleur souvenir ? Je ne suis qu’au milieu de mon séjour. Pour l’instant, une matinée avec le petit garçon, Max, au parc, que tous les deux, un grand moment de rires !

    Avez-vous rencontré des soucis ? La famille s’attend à ce que je sorte souvent, j’ai déjà visiter des choses, mais j’aime aussi rester un peu à la maison et pouvoir profiter de mes vacances pour me reoser un peu.

    Notre documentation a-telle répondu à vos questions ? Oui
    Témoignage Amandine

    Bonjour! Voila quelques nouvelles d’Australie. Mon séjour se passe à merveille! La famille est formidable, le pays aussi! Je ne vous oublie pas, J’ai contacté ma correspondante. Nous avons bu un café ensemble récemment.

    Durée de votre séjour: 6 mois

    Les détails sur la famille vous ont-ils bien renseigné avant votre départ? Oui

    Étiez-vous bien intégrée dans votre famille d’accueil? Si oui, pour quelles raisons? Le papa est vraiment gentil, il fait tout pour que je me sente bien . Il m’explique beaucoup de choses sur la région, sur la langue. Il m’emmène aussi à de nombreux endroits. Les enfants sont gentils avec moi et m’apprécient . C’est vraiment génial!

    Répartition des horaires de travail sur la journée? Je m’occupe des enfants jusqu’à 8H30 (toilettes,déjeuner,préparer la  » lunch box » , les emmènent à l’école et à la garderie).J’ai mon temps libre de 8 H30 à 14 H 30 où je dois récupérer Sam à l’école, et ensuite à 16 H je récupère les deux filles à la garderie. Le papa rentre aux alentours de 16h30, je l’aide pour le bain et pour le coucher.

    Montant de votre argent de poche par semaine: 100$ AUS

    Prix des cours par trimestre et nombre d’heures de cours suivi par semaine: 190 $par semaine +190 $ d’inscription.3 jours par semaine de 17 h 45 à 21H. ( part time evening).J ‘ai choisi cette option car je ne pouvais pas suivre des cours le matin

    Prix et mode de transport en commun par mois pour vous déplacer et aller à vos cours? Quelques fois le papa me laisse la voiture pour visiter des parcs, mais la plupart du temps je prends le bus. Cela me coûte à peu près 10 $ par semaine ( voir plus quand je me déplace plus loins et plusieurs fois par jour)

    Décrivez en quelques mots le côté positif de cette expérience: On ne voit pas passer le temps. Les progrès en anglais sont flagrants! On découvre une nouvelle culture ,un nouveau pays , de nouvelles personnes ! Tout est si différent, mais c’est un bon très bon changement. Je pense que j’ai déjà beaucoup mûri depuis que je suis ici

    Votre meilleur souvenir: Il n’en y a pas q’un! Ma première rencontre c’était avec les koalas et les kangourous ( j’ai pu les toucher)!! L’arrivée à l’aéroport et les premiers pas en Australie. Ainsi que de nombreux moments passés avec la famille et les enfants

    Avez-vous au contraire rencontré des soucis? Si oui lesquels? Avec la poste Australiennes, beaucoup d’attente pour recevoir les affaires de France
    Témoignage Justine

    Durée du séjour: 4 mois

    Avez vous eu besoin de recourir aux services de votre correspondante Oui ,le Taxi n’arrivait pas à trouver l’adresse en arrivant Je l’ai donc appelé pour qu’elle le guide

    Les détails sur la famille hôtesse vous ont ils bien renseigné avant votre départ? OUI

    Etes-vous bien intégrée dans votre famille d’accueil? OUI

    Répartition des horaires de travail sur la journée et tâches: Travail en génaral de 15 à 18 H / 19 H 30 ménage, sortir le petit du lit après sa sieste et préparation du repas

    Montant de votre Argent de poche par mois: environ 280 dollars

    Notre documentation a-t-elle répondu à vos questions? OUI

    Quelles sont les informations qui vous manquaient avant votre départ? Aucune

    Décrivez en quelques mots le côté positif de cette expérience:Le fait d’être en immersion complète est vraiment le meilleur moyen d’apprendre la langue

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles