13.5 C
Sydney
25 avril 2024

Adelaide, Melbourne, Sydney, Brisbane, Cairns, en 3 semaines

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Adelaide, Melbourne, Sydney, Brisbane, Cairns, en 3 semaines

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #24875
    Yocoo
    Participant

    Hello everybody,

    Deux potes viennent me voir en vacances 3 semaines en novembre.
    Voici le planning qui a ete fait par mon pote :

    6 Nov: départ de Paris
    7 Nov: arrivée Sydney
    vol Sydney -Adelaide
    8 Nov : Adelaide (on se croise le 7 au soir ou le 8 au matin). visite 2 jours.
    10 Nov: kangaroo Island (matin)
    debut aprem, on se barre sur la Great Ocean Road.
    11 Nov : Great Ocean Road + 12 apotres.arrivée le soir à Melbourne.
    12 Nov: Melbourne. visite 2 jours.
    14Nov: vol Melbourne – Sydney. arrivée le matin. visite 4 jours (Katoomba + Blue Mountain : 1j)
    18 Nov: vol Sydney – Gold Coast(matin). on loue une caisse et on descend à Byron Bay(60km). coin touristique.night club+ plages etc. bonne ambiance.on passe la soirée.on repart le lendemain matin.
    19 Nov: Byron Bay – Brisbane(100km). on arrive à Brisbane pr bouffer.on passe aprem + soiree.on repart le lendemain matin.
    20 Nov : Brisbane – Fraser Island – Hervey Bay(275km). arrivée debut aprem. on visite on passe la soiree et on repart le lendemain matin.
    limite ça on pourra le zapper au cas ou.
    21 Nov : Fraser – Rockhampton (360 km). on arrive debut aprem ou milieu on traine ds le coin.passe la soirée.
    22 Nov : on part sur Airlie Beach(460km).on arrive ds l’aprem.on passe la soiree + tte la journne du lendemain ds les iles.pas mal aussi pr sortir a Airlie Beach il parait
    visite des Whitsundays.on passe la soiree et on repart le lendemain.
    ou partir un peu + tot de rockhampton mais ça fera bcp de voiture.
    24 Nov : Airlie – Townsville (240km) . visite de Big Fall – Eden.arrivée à Cairns ds la soirée.
    25 Nov au 26 Nov : visite 2j de Cairns + Port Douglas si posssible pr ns et vs vs aurez le tps de tte façon.
    27 Nov: vol Cairns – Sydney + depart Sydney- Paris.
    28Nov : arrivée à Paris claqué.

    Ma question : est ce que ca vaut le coup d aller a Cairns en novembre,j ai l impression que cest pas mal pluvieux a cette periode? On se demande si on va jusque la bas ou non… MERCI DE VOS AVIS! 😎

    #154944
    lisebird
    Membre

    D’après le wikioz sur la météo austalienne, ça reste une période favorable pour aller à Cairns.

    Par contre votre planning est ultra rapide et me semble impossible à réaliser…
    Par exemple pour aller à Kangaroo Island depuis Adelaïde, ça met quand même pas mal de temps en ferry, et c’est une île qui mérite qu’on s’y arrête plus qu’une demi matinée… Essayer de faire le trajet adelaide – melbourne en 1 jour tout en profitant de la great ocean road, c’est aussi fou. Ca fait quand meme plus de 1000 bornes, avec plein de trucs intéressant à voir en chemin. Pour Airlie beach et les whitsundays, 2 jours ça fait aussi super juste. Vous aller passer tous votre temps en voiture/bateau, est pas profiter de ce qui s’offre à vous.
    Avec ce planning, vous allez passer 90% de votre temps en voiture/avion/bateau… C’est ptetre un peu dommage non ? Ca peut valoir le coup de voir moins de choses mais d’en profiter plus.

    #154945
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Yocoo wrote:
    10 Nov: kangaroo Island (matin)
    debut aprem, on se barre sur la Great Ocean Road.

    Franchement, c’est tellement irréaliste, que j’ai même pas lu le reste.

    #154946
    jokerz
    Membre

    tant mieux pour vous, je pense que vous avez un budget qui va bien!…
    est ce que vous avez planifier ce que vous allez manger aussi??
    sa doit etre possible de faire ce circuit en plus court je pense, en regardant un DVD a la télé sur l’Australie…

    #154947
    Webflo
    Membre

    Même avis ce plan me semble complétement irréaliste là…à amputé d’une bonne moitié.

    #154948
    Yocoo
    Participant

    Merci lisebird et Webflo pour vos reponses, ca confirme ce que je pensais au depart , merci a vous 2 en tout cas.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles