13.9 C
Sydney
18 août 2022

Actuellement en WHV, demande de de facto visa

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #51183
    sophiewb
    Membre

    Hello tout le monde!

    Je suis actuellement à Melbourne en WHV pour être avec mon petit ami originaire de Melbourne justement. J’envisage de rester à long terme en terres australes et je souhaite donc demander le de facto visa.
    J’ai des réponses mais pas à toutes mes questions dont celles-ci :
    _ Puis-je faire dès maintenant une demande de de facto visa alors que je suis en WHV jusqu’en décembre 2008?
    _ Est-il vrai qu’en attendant la réponse pour le de facto visa en Australie, je ne peux quitter le territoire australien?
    Bon, en fait il n’y a que deux questions!
    Merci d’avance de m’éclairer.

    Sophiewb

    #234999
    baybay17
    Participant

    la premiere chose a faire il me semble est de vivre pendant un an avec ton mec, et que vos deux noms soient present sur le lease agreement et les factures, ouvrir un compte joint etc, car pour le de facto il me semble que tu dois justifier d un an de vie commune

    #235000
    Marsu_BZH
    Membre

    D’accord avec baybay.
    Sinon tu peux parfaitement faire une demande de visa de facto en étant en WHV. Lorsque le de facto sera accepté, ton WHV sera annuler. Le visa qui compte est le dernier en date qui a été accepté et chaque nouveaux visa annule le précédent.
    Pour la deuxième question, les conditions d’entrée et de sortie du territoire sont celle du visa en cours. Tant que tu as ton WHV , même si tu as fait une demande de de facto, c’est le WHV qui compte.

    #235001
    sophiewb
    Membre

    Merci pour vos réponses.
    En fait, je suis dans le doute concernant la bonne décision à prendre pour rester avec mon mec à Melbourne (avec qui je suis depuis 1 an et demi sans forcément avoir toutes les preuves, surtout administratives!). Je vais avoir 30 ans en Juillet prochain et j’ai eu écho de personnes de plus de 30 mais moins de 31 ans demander une deuxième année en WHV et se la faire refuser. Je sais qu’il faut se méfier des on-dits mais je sais plus trop quel visa choisir, lequel du de facto ou du WHV 2ème année me donnerait le plus de chances de rester.
    Merci de m’éclairer!

    #235002
    CyrilZZZ
    Participant

    Ellow !

    Je rentre actuellement de Melbourne (il y à 2 semaines).

    Je me suis rendu au bureau de l’immigration de Melbourne, j’ai obtenu des infos intéressantes concernant ce type de visa pour les mêmes raisons que toi :
    Entre parenthèse, c’est le seul pays dans le monde a fournir ce type de visa.

    La seule chose, c’est que tu dois justifier que ta relation est « authentique et durable », ça signifie que tu dois prouver que vous êtes ensemble depuis PLUS D’UN AN et ça c’est la règle de temps, le minimum incompressible.

    Ensuite si tu ne peux pas vraiment prouver que vous êtes ensemble depuis si longtemps avec des papiers officiels (feuilles de loyer, relevé de compte bancaire commun etc… ) tu dois bien avoir des potes australiens qui peuvent te faire des courriers de support, et attester que vous êtes bien ensemble depuis longtemps, quitte à broder un peu 🙂
    Rien d’illégal bien sûr, juste allonger la sauce 🙂
    Joins le plus de photos possible de vous deux et si possible aux Quatre saisons et aux quatres coins de l’Australie !!!

    C’est un peu les Monts d’Arrée de l’administration, l’Everest de l’immigration existe bien : c’est pour le « skilled visa » !!! 🙂 mais c’est une autre histoire !!!

    Tu peux télécharger le dossier sur le site de l’immigration OZ :

    http://www.border.gov.au/

    Bon courage ! (beaucoup de pages !)

    Lors votre entretien officiel, attends toi à avoir des questions hyper intimes et intrusives posées sur votre couple et votre vie en commun, les agents sont là pour traquer les fraudeurs et crois moi ils y vont fort !!!

    Voilà, c’est tout pour l’instant,
    Tiens moi au courant
    Cyril

    #235003
    baybay17
    Participant

    les temoignages de potes et les photos viennent en complement mais je doute que ca passe si tu n a aucune preuve administrative que vous vivez ensemble depuis un an au moins, lis le booklet tu verra ce qu ils disent

    #235004
    Marsu_BZH
    Membre
    baybay17 wrote:
    les temoignages de potes et les photos viennent en complement mais je doute que ca passe si tu n a aucune preuve administrative que vous vivez ensemble depuis un an au moins, lis le booklet tu verra ce qu ils disent

    Si, il me semble que ca peut passer, j’ai déjà lu des truc sur des gens qui ont eu un de facto en fournissant des photos, des lettres, des témoignages d’amis et de la famille, des billets d’avion, des réservations pour les vacnaces, etc…Le truc c’est que les preuves officielles ont beaucoup plus de poid mais les autres peuvent marcher, il faut juste en fournir beaucoup plus.

    #235005
    CyrilZZZ
    Participant

    Wouala 🙂

    Les témoignages de personnes sont importants aussi.
    Des vrais gens qui peuvent insister sur le fait que vous êtes ensemble et que vous vous aimez depuis longtemps.

    Les potes, aussi ça compte pour ça , ils donnent une crédibilité sociale à votre relation 🙂 Trouves)en le plus possible, je dirai qu’une dizaine de courriers sympas en votre faveur seraient magnifiques pour les agents !
    Ca aussi, ça a son importance.

    … Remember « authentique et durable ».

    Ne perds pas de temps, ou sinon mariez vous, c’est vraiment la solution la plus simple de toutes et la moins chère. ( ben oui ça compte aussi)

    Mais attention, il y a délai minimum de « un mois et un jour » (trente deux jours) entre l’inscription et le passage devant un  » celebrant ».

    Par contre entre le moment de ta demande et l’acceptation éventuelle du « spouse visa », il peut s’écouler jusqu’à SIX mois et tu ne peux pas sortir du pays.

    @+

    #235006
    Alexandra34
    Participant

    Salut les filles,

    Venant de commencer ma 2 eme année de WHV, avec mon copain australien depuis 3mois, on commence a s’occuper de la paperasse à rassembler pour le visa de facto
    on a le bail aux 2noms mais n’ayant pas de travail la ou habite pour le moment, je suis retournée sur Sydney ou je travaille au black !!! est ce un problème ?
    Va t’on me demander des fiches de paie ???

    Merci de votre aide précieuse xx

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles