12.1 C
Sydney
25 avril 2024

acheter un van?!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #76696
    noamme
    Membre

    Salut!

    Je pars pour l australie au mois de janvier avec mon copain ds le cadre du whv, et nous pensons acheter un van, solution sans doute assez économique si nous voulons aller un peu partout!

    Pourrais tu me donner des adresses de site sur lesquels je peux trouver mon bonheur? Et si tu peux me donner une idée du prix d’un van, et de l’assurance (difficulté pour s’assurer??).

    Normalement, nous atterissons sur sydney, nous achetons une voiture, et nous irons ss doute à brisbane pour nos premiers mois! enfin j’hésite encore avec melbourne…qu est ce que tu en penses?

    et si tu as aussi des infos sur le picking?!
    bon, apres toutes ces questions, je te remecie pour ta patience!!!

    a tres bientot j espere!

    #365961
    effisk
    Participant

    un p’tit copié/collé pour changer:

    Compte de $1500 à $5000 pour un van correctement équipé. Ne te jette pas sur le premier van venu, essaye de te faire accompagner d’un mécano ou un mec qui s’y connait si tu peux. N’achète pas de véhicule sans Roadworthy Certificate (aussi appelé RWC ou Safety Certificate), c’est l’équivalent du contrôle technique et c’est au vendeur de s’en occuper. Vérifie que le RWC est toujours valide à la date d’achat. Achète un modèle courant (Mitsubishi L300, Ford Econovan ou Toyota Hiace ou Liteace), évite les modèles peu courants pour lesquels tu auras du mal à trouver des pièces de rechange. Le VW Kombi c’est cool, mais ça se traîne et le moteur chauffe pas mal (refroidissement à l’air). Souvent les vans sont des modèles aménagés, dont la banquette arrère est remplacée par un matelas sur un cadre en bois. Tu peux également penser à un station wagon (break, genre 505 break) comme une Ford Falcon ou pourquoi pas une Holden Kingswood, très large et très long. Pense églement à la revente lors de l’achat, il faut que le véhicule soit déclaré à ton nom. L’assurance au tiers+vignette coûte environ $300 pour six mois (variable suivant les états, dans le Qld tu peux acheter une vignette pour une durée de 6 mois, 3 mois mini en SA, 1 an en NSW et Vic par exemple). Il te faut également une adresse dans l’état où ton van est immatriculé. Avant d’acheter, informe-toi sur tous ces détails auprès des autres backpackers, vérifie et méfie-toi de ce qu’on dit, tu vas entendre de tout. Essaye de prendre quelques cours de mécanique avec un copain avant de partir pour savoir repérer les composants et les pannes fréquentes. Le prix de l’essence est assez variable selon les états et les endroits où tu te trouves (dans le bush, c’est carrément plus cher, mais ça reste largement moins cher qu’en France). L’équipement, c’est important (spare parts, lit double, tente, réchaud, autoradio, glacière ou frigo, chaise, table, etc).
    Et par-dessus tout, vérifie les niveaux fréquemment (huile, liquide de refroidissement, liquide de frein et liquide de boite de vitesse) !!!!!

    Voilà quelques conseils en vrac, mais ça reste une affaire assez simple, j’ai acheté le mien $1500 sans même l’avoir vu, il a tenu toute la durée de mon séjour, j’ai eu à changer une partie du carbu et la boîte de vitesse en cours de route, mais c’est resté une bonne affaire. J’ai même réussi à le vendre plus cher que je l’avais acheté.
    SI tu as d’autres questions, n’hésite pas

    #365962
    effisk
    Participant

    j’oubliais, le meilleur endroit pour trouver un van d’occase, c’est la parking souterrain de Kings Cross à Sydney. Il y a un marché de la voiture d’occase, je ne me souviens plus quels jours.

    #365963
    ADP
    Participant

    et donc ca fait quoi dans forum Brisbane ca????? allez les gosses circulez y a rien a voir… 😆

    #365964
    Vins
    Membre

    JE ré UP ce post pour tous ceux qui souhaite acheter un CAMPER VAN 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles