11.5 C
Sydney
26 avril 2024

acheter un van

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #63647
    ophe74
    Membre

    Salut à tous!!
    on arrive à Perth en octobre et on aurait aimé acheter un van pour découvrir l’Australie d’une façon sympa…le pb c’est qu’on est deux filles et qu’on a peur de se faire arnaquer…vu qu’on y connait pas grand chose et qu’on est pas trop douées en mécanique, on hésite encore!!
    si vous avez des conseils à nous donner sur les bons plans, les formalités…ça serait vraiment cool!!

    #292062
    alec
    Participant

    ok, moi je dis, attention, il est facile d’aller chez un garagiste et de faire nettoyer le moteur…il rutile comme s’il était neuf, je le sais parce qu’on nous l’a fait…
    enfin, un van, pas plus de 4000$ et encore je suis gentille…je roulais avec une ford falcon à 1000$ de base, qui avait plus de 400 000 au compteur …
    franchement à 2000, il y en a des bons. Mon conseil, quand les backpack revendent leur véhicule c’est souvent que leur retour approche… Ils seraient prêt à tout pour revendre et à n’importe quel prix en utilisant des argument tels que « je pars demain donc c’est clair que je te le fais au meilleur prix ». faire gaffe aux papiers du véhicule et précisément à l’assurance. Il est préférable d’acheter un véhicule immatriculé à l’ouest pour le revendre (un coup de tél suffit pour obtenir l’autorisation et modifier les papiers au nom du nouveau proprio). Attention aussi, vous achetez, vous allez surement revendre… faites vous même le changemen t de nom à la reprise du véhicule pour l’assurance acr en cas d’accident…et qui sait peut-être même mortel… vous êtes responsable.

    #292063
    kykyboss
    Membre

    j ai vendu mon van a deux filles qui ne connaissaot rien a la mecanique, mais qui m a fois ont ete tres inteligente et trouver une solution superbe pour eviter les arnarque

    lors de l achat de mon van elle m ont donner RDV directement dans un garage qui leur a verifier toute les point primordiaux pour l obtention de l equivalent du controle technique australien

    comme cela elles ont ete sur qu il etait parfaitement en etas de marche

    je trouve l idee superbe, et sa coute pas tres chere du genre $50
    sa peut vous eviter une catastrophe, si il y a des chose a reparer ou changer, le garagiste vous estime le prix gratos

    autant d atout implacable pour renegocier le prix

    PS: pour l histoire mon van n avait que les ballait d essuie glace a changer

    #292064
    Peter
    Membre

    Les deux filles c’etaient des blondes ou des brunes :jesors

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles