21.2 C
Sydney
27 janvier 2021

Achat ou…… système D? Van….

  • Créateur
    Sujet
  • #64640
    A_U_D
    Participant

    😮 héhé…. y a pas écrit la poste (j’avais envie de la sortir…)

    Alors, voila la petite question que je me pose… Mes envies pour l’Australie se confirment de plus en plus… Je compte me concentrer surtout sur l’Australie Occidentale, le territoite du Nord et le Queensland… (Euh oui… ca me parrait plus …. plus…. euhh…. voila quoi!) —-> vous pensez quoi de cela d’ailleurs? Sachant que je vais y rester un an dans ce beau pays… (ou prolongation? lol… bon j’arrete la!)

    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Tout cela pour en arriver à ma question… A votre avis, est-il mieux de s’acheter un van (sachant que je pars seule en Asutralie) ou plutot « profiter » des personnes rencontrées en backpacker et partager les frais avec eux? J’ai des envies d’aventure…. c’est grave? 😥

    Bon, je veux autant de réponse que sur le poste des septembriens…. 😛



    Présidente de la communauté des septembriens! :D ----> SEPTEMBRIENS OZEZ http://itismissworld.blogspot.com/
14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #296641
    nans2006
    Membre
    Autre...

    Je vote pour l’option achat de Van! Tu pourras toujours passer en mode partage de frais au long de ton périple. Moi j’aurais préféré ne pas dépendre de quelqu’un, maintenant it’s only my opinion…



    #296642
    Maxxp
    Participant
    Autre...

    si tu la monnaie necessaire, c’est sur qu’un van en toute en independance, sans exclure la possibilité des rencontres et des partages des frais, c’est peut etre le mieu.

    a toi de voir,

    « LA CONFIANCE A DE L’AVENIR »(vive la poste 😛 )



    http://www.ontheroad.kikooboo.com
    #296643
    Dorian
    Membre

    Hello,
    L’Australie est un bien grand pays et devoir conduire sur ces longues routes toute seule ne va pas être facile, c’est pourquoi je te conseil de trouver des personne offrant des lift dans les Auberges de jeunesse…Avec un van tu sera la plupart du temps seule, a moins que tu n’emmene des personne, mais il n’y aura pas forcement des personnes qui voudront faire les meme choses que toi…Après si tu fait des choses car les personnes que tu emmene veulent faire (c’est a dire que tu ne veut pas te retrouvé seule et que tu accept des detour non prevu uniquement pour des personne t’accompagne) bien tu est aussi dependant que si tu n’avais pas de moyen de locomation, donc c’est atoi de voir et de choisir entre la solitude ou non…Van ou pas.
    Bonne chance.



    Dorian http://melanddorian.kikooboo.com
    #296644
    nans2006
    Membre
    Autre...

    Des fois il faut savoir faire des detours pour enrichir le voyage…Un itineraire doit pouvoir etre reactualise au gre des rencontres, des opinions, des envies. C’est comme ca que se construisent les plus beaux voyages: un peu d’aventure



    #296645
    daniela
    Participant

    Je me pose exactement la même question que toi pour un voyage planifié en septembre 2007 seulement ! être seule dans son van amène aussi les questions, « que faire si je tombe en panne toute seule au milieu du bush »  » y a t’il des règles à édicter en cas de co-voiturage, ex : les fumeurs », une question en amène une autre, un périple, même seule demande un minimum d’organisation pour que le rêve ne se transforme pas en cauchemard, et… c’est bien connu, l’enfer c’est les autres. Donc, en ce qui me concerne, je prépare mon plan avec les pass-bus et train et pour aller plus profondément, les backpackers regorgent de propositions. Je ne t’ai apporté aucune aide avec ma réponse j’en suis navrée, mais des petits bouts de lumière éclairent toujours un peu le chemin. Bon périple à toi, quelque soit ton choix.



    parcourir le monde sac à dos sourire aux lèvres
    #296646
    Peter
    Membre
    Dorian wrote:
    Hello,
    L’Australie est un bien grand pays et devoir conduire sur ces longues routes toute seule ne va pas être facile, c’est pourquoi je te conseil de trouver des personne offrant des lift dans les Auberges de jeunesse……Après si tu fait des choses car les personnes que tu emmene veulent faire (c’est a dire que tu ne veut pas te retrouvé seule et que tu accept des detour non prevu uniquement pour des personne t’accompagne) bien tu est aussi dependant que si tu n’avais pas de moyen de locomation, donc c’est atoi de voir et de choisir entre la solitude ou non…Van ou pas.
    Bonne chance.

    😮 😮 😮
    Dorian tu compliques les choses. 😀
    « Avec un van tu sera la plupart du temps seule, a moins que tu n’emmene des personne, mais il n’y aura pas forcement des personnes qui voudront faire les meme choses que toi »
    Je crois que le proprietaire du vehicule reste maitre à bord.C’est au passager a se plier aux exigences du proprio.Il ne faut pas trop exagerer quand meme.
    Donc .
    AUD : pour etre libre comme le vent ,achete ton van.
    Vu ta petite gueule d’amour cela m’etonnerait que tu voyages souvent seule.
    A+



    #296647
    A_U_D
    Participant

    Merci a tous… 😉 Surtout Peter pour le dernier commentaire lol

    Bon, je crois que je verrai sur place… Ca a l’air d’etre le conseil d’un peu tout le monde…. Et puis je n’ai jamasi pensé voyager seule en van… Je suis pas très fut-fut en ce qui concerne la mécanique. 😉 Donc j’aurai quand même pris des passagers…



    Présidente de la communauté des septembriens! :D ----> SEPTEMBRIENS OZEZ http://itismissworld.blogspot.com/
    #296648
    amphitrite
    Participant

    moi je te conseil d’acheter un van pour l’independance et au bout du compte cela revient vraiment moins cher que les auberges…
    moi je suis toute seule je n’y connais rien en mecanique non plus mais on tombe pas en panne tous les jjours et il existe des assurances,etc..
    de plus avec le van tu fais des rencontres que tu ne fera jamais avec d autres personnes et quand tu fais de grand trajet et que tu ne veux pas etre seule tu trouves toujours quelqu un pour venir avec toi
    je te souhaite bon courage et surtout une tres bonne a venture!!



    contente d etre du cote de perth!
    #296649
    Peter
    Membre

    Amphitrite , avec ton pseudo tu peux voyager tranquille.
    Tu es benie des dieux

    Amphitrite, la Néréide fut recherchée par Poséidon qui voulait l’épouser, mais elle se cacha dans l’Atlas pour lui échapper.
    Il lui envoya des messagers parmi lesquels Delphinos qui sut si bien plaider la cause de Poséidon qu’elle céda et accepta de devenir sa femme, la déesse de la mer.
    Pour le récompenser l’image de Delphinos fut placé au milieu des étoiles pour devenir la constellation du dauphin.
    Elle lui donna trois enfants: Triton, Rhodè et Benthésicymé.
    On la représentait souvent allant sur les eaux sur un char trainé par des dauphins ou des chevaux marins, accompagnée de Tritons et de Néréides.



    #296650
    Maxxp
    Participant
    Autre...

    merci peter, j’adore la mythologie et toutes les histoires comme celles la ! quelle culture !



    http://www.ontheroad.kikooboo.com
    #296651
    Peter
    Membre

    Quitte a vous decevoir,une grande partie de ma culture se prenome :
    GOOGLE.
    Peut etre qu’un jour au lieu de dire
    « quelle culture » on dira :
    « Qu’est ce qu’il est Google »

    Il faut vivre avec son temps.

    A+



    #296652
    daniela
    Participant
    Peter wrote:
    Quitte a vous decevoir,une grande partie de ma culture se prenome :
    GOOGLE.
    Peut etre qu’un jour au lieu de dire
    « quelle culture » on dira :
    « Qu’est ce qu’il est Google ».
    Il faut vivre avec son temps.
    A+

    Je ne sais pas pourquoi Peter, mais je m’attendais à un truc dans ce genre, sais-tu que bien que j’apprécie Google, j’adore aussi feuilleter les encyclopédies, cette relation sensuelle avec le papier, whouaaah…
    bon d’accord j’y vais, il est l’heure :glande



    parcourir le monde sac à dos sourire aux lèvres
    #296653
    amphitrite
    Participant

    et j’espère bien que la bénediction des dieux va continuer car je n’ai pas vraiment envie de m’arrêter en si bon chemin.

    merci pour cette definition, amphitrite c’est bien la deesse des mers celle qui encercle le monde….
    moi je n’ai aucune prétention d’être ou de vouloir être une déesse, mais de faire le tour du monde me tente vraiment et qui plus est sur les mers serait génial!!!

    bon voyage à tous



    contente d etre du cote de perth!
    #296654
    A_U_D
    Participant

    Amphitrite…tu n’as pas un tit blog que je puisse suivre tes aventures???lol… Mais ce message est important! C’est vrai qu’on voit surtout des mecs acheter un van ici…alors je me disais…oulaaa…dans quoi tu veux t’embarquer Aude….

    Peter…je trouve que tu es très google…. :p



    Présidente de la communauté des septembriens! :D ----> SEPTEMBRIENS OZEZ http://itismissworld.blogspot.com/
14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents