About Crisis
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › About Crisis
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Webflo, le il y a 14 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
6 mars 2010 à 20 h 47 min #28416raph4556Membre
😀 Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis un certain temps en tant que simple lecteur. Déjà, dans un premier temps, je tiens à remercier tous les membres actifs du forum car cela permet de ce faire une idée d’un WHV en Australie ou autre type de visa.
Peut être certains ne vont pas apprécier la question qui va suivre (quelques messages en mémoire) mais la crise est toujours présente,en France notamment et je m’interroge sur la situation australienne. Le modèle australien peut s »apparenter au USA (niveau flexibilité du travail) et donc une certaine dynamique en terme d’emploi: est il toujours aussi difficile (par rapport au pic de la crise Novembre/Décembre2009) de trouver des jobs dans les grandes villes australiennes?
Question supplémentaire propre à ma profession: le boulot en informatique notamment en système et réseau, est ce que la demande existe? (ben oui, j’ai le droit d’espérer un Sponsorship)
Merci à tous pour vos retours et à cette passion communicative que vous portez à ce pays.See ya!!
6 mars 2010 à 22 h 21 min #165958gohu74ParticipantEn meme temps le milieu intormatique est blinde et rien a voir avec la crise…
Cest sur les mines n embauchent plus si facilement mais on peut pas parler de crise ici c est finit depuis des lustres, faut passer a autre chose now7 mars 2010 à 0 h 38 min #165959WebfloMembrePour le milieu informatique ne va pas sur Sydney ou Melbourne…là oui c’est blindé, ailleurs un peu moins et t’auras donc plus de chance de trouver. Après je suis plutôt dans la DEV donc système et réseaux je connais pas trop le marché. J’ai un pote qui était comme toi dans ce domaine, même avec 3 ans d’expérience et des certifications CISCO il n’a jamais pû trouver ici. Le problème vient surtout du Visa WHV, pas très aimé des employeurs !
Un seul conseil, prépares bien ton truc, demande une lettre de recommandation à tes anciens employeurs…bref un dossier en béton ça peut que aider. et cherche plutôt du côté des petites boîtes…elles sont souvent plus ouvertes à embaucher un Frenchie 🙂
Pour la crise c’est sûr que l’Australie a été moins touchée que le reste du monde, il me semble que le dernier taux de chômage était dans les 5%…après rien est simple pour trouver du boulot, certains y arrivent très rapidement…d’autres n’en trouvent jamais…la débrouillardise joue beaucoup !
Bonne préparation en tout cas!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.