13.6 C
Sydney
26 avril 2024

A Votre Avis?….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #73974
    Dr Ch
    Membre

    Salut à tous, le départ est pour le semaine prochaine, mardi 15 février…….Je vais passer un mois à Perth, pour remettre mon anglais ,un peu fade je l’avoue, en marche……..et c’est là que se pose ma question, a votre avis par experience, ou par infos, le plus de chose à voir en Partant de Perth pour rejoindre Sydney non en avion(ce serait dommage)mais pa tout autre moyen de locomotions(voiture, train etc……) c’est où?
    Vous allez surement me répondre: « ça dépend de ce que tu aimes faire, voir etc…… » mais justement tout vos propositions de circuits, de parcours m’intéresse……merci pour vos conseils précieux 🙂 et à très bientôt au Groenland Tropical!!

    Salut a+ 🙂 🙂

    #346050
    daznar
    Membre

    tu pourrais prendre la fameuse route du Nullarbor (Great Ocean Bite) et aller jusqu a Adelaide. Sur la route la cote est d apres ce que j ai compris tres tres belle. Au nord d Adelaide t as la cote du l Eyre Peninsula et de la Yorke Peninsula mais aussi les Flinders .

    Apres si tu vas d Adelaide a Melbourne, t as la Great Ocean Road qui vaut le detour.

    De Melbourne a Sydney, j ai pas idee.

    Austrement peut etre qu au lieu de descendre vers Adelaide, tu peux traverser le desert et aller a Brisbane et descendre par la Gold Coast, Byron Bay et puis au sud vers Sydney.

    #346051
    Dr Ch
    Membre

    Merci pour ta réponse daznar, c’est ça le plus dur en fait, tellement d’itinéraires et choix possible………..je suis allez voir sur un site perso d’un voyage en Australie illustrés d’images splendides, ça promet!! 😀 la route de Nullarbor, ça à l’air grandiose….!
    j’hésite, soit louer un 4×4 pour faire cette grande traversé sachant que je start mes cours en juillet à Sydney et ce, pendant deux ans……ou acheter un véhicule et le revendre par la suite, à ton avis quelle solution est la plus avantageuse niveau budget déjà et surtout j’ai envi de dire…….
    3 mois de location ça doit faire chèro surement..? tu connais les tarifs à peu près?

    Merci bien , symap!:grin:

    #346052
    daznar
    Membre

    je pense qu il y en a de mieux places que moi pour repondre a cette question sur ce forum
    mais a mon avis acheter est le meilleur deal.

    il doit y avoir des annonces dans les backpackers si tu veux une voiture pas trop chere.

    aussi si tu veux acheter un 4×4, ne prend pas peur quand tu verras le kilometrage : 300 000km, c est une fin de rodage… 🙂

    #346053
    Dr Ch
    Membre

    Merci…je vois de quoi tu parles niveau fin de rodage…….notre Van Nissan E 20 était de 1973……..il a tenu 3 MOIS en changeant batterie, roues, allumage etc…mais il a bien fonctionner le bestio, d’Adelâide à Townsville……Je connais bien la côte Est de l’Australie……mais j’ai envi de voir un autre aspect de ce continent magique, là côte Ouest et le centre mais pour ceal 4×4 oblige, nous étion deux pour le premier trip, je pars seul cette fois ci, craignos, pas craignos, on verra…. 😀
    Merci bien, j’ai fais une demande de devis pour location 4×4 via le site australia-australie……..je crains le pire quand au tarifs, j’attends quand même avant de m’aracher les yeux……

    Merci encore……. 🙂

    #346054
    cecile
    Participant

    Salut Dr 😀
    Tu peux aussi prendre le train…. http://www.northernterritoryholidays.com.au/ghan/indianpacific.html
    Bon voyage.

    #346055
    daznar
    Membre

    c est pas hors de prix et luxueux le Ghan ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles