15 C
Sydney
4 juillet 2022

à tous les fumeurs……..

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #68043
    pauline oz
    Membre

    Coucou,

    Quelqun pourrais me dire si c’est vrai que les fumeurs d’herbes sont très mal vu^par les Australiens??

    #309814
    superbene70
    Membre

    Par qui les fumeurs d’herbes sont ils bien vu?! ;o)

    #309815
    sebzik
    Membre

    les fumeurs d’herbes sont bien vu par moi.

    #309816
    superbene70
    Membre

    Je n’ai vraiment rien contre la fumette… de là à espérer pouvoir fumer partout easy… Je pense qd meme pas que ce soit comme au Maroc, ou les tourists pris avec du cannabis sur eux prennent 1 an par gramme!
    Quel est ton prob?

    #309817
    pauline oz
    Membre

    Bon ok je vais formuler autrement;est ce que les fumeurs sont fréquent en Australie, parcequ’on m’a dit que c’était considéré comme de la délinquance ce qui n’est pas le cas en France!!!!

    #309818
    pauline oz
    Membre

    j’ai aucun problème je me renseigne c’est tout

    #309819
    superbene70
    Membre

    Les deux australiens que je connais ne fument pas, mais ils savent boire un verre! Tu pars qd? T’as peur de pas trouver?
    Puis vuqu’il y a un tas d’étrangers, on doit trouver de quoi…
    Moi, je serai tres heureuse de rien trouver… ca fera pas de mal à mes neurones!
    Je dirais qu’en france, meme si c’est assez bien passé dans les moeurs de bcp de personnes, fumer reste de la délinquance… je ne pense pas qu’il soit autorisé de cultiver, vendre, acheter et fumer… Je suis infirmière, et qd qqu’un a le malheur de signaler qu’il fume de tps en tps, on le prend carrément pour un vrai tox!

    #309820
    pauline oz
    Membre

    je pars le 4 oct ce qui me laisse encore pas mal de temps pour arréter mais contrairement à tes potes Australiens je ne boi pas et je ne fume qu’occasionnellement, j’aime bien l’état d’esprit des fumeurs plus que celui des buveurs!!!
    ce n’ai pas l’angoisse de ne pas en trouver qui me pousse à poser cette question mais plus à évaluer la tendance des jeunes oz face à la fumette.

    #309821
    effisk
    Participant

    Plus tu te rapproches de Nimbin plus il y a de fumeurs.

    #309822
    DoUdOuNeTTe
    Membre

    g pas rencontré d’australien adepte du cannabis mais en tt cas sur sydney, c’est assez simple d’en trouver… Le pote ac ki je suis partie en fumait régulièrement, il allait acheter ca dans un espèce de salon de massage qui faisait aussi vente de CD!! une couverture koi! par contre, moins de 50 dollars pr un tt petit sachet… perso, je fume pas donc je me rend pas compte mais apparement mon pote trouvai ca bien plus cher qu’en france!!!!
    sinon à Ninbim, y’a 5 personnes a chaque fois que tu fais un pas qui te propose ca ouvertement… ca devrait plaire à plus d’un… 😉

    #309823
    pauline oz
    Membre

    merci doudounette de l’info, je suis maintenant sur d’arréter avant le départ!!

    #309824
    samirsay
    Membre
    superbene70 wrote:
    Je n’ai vraiment rien contre la fumette… de là à espérer pouvoir fumer partout easy… Je pense qd meme pas que ce soit comme au Maroc, ou les tourists pris avec du cannabis sur eux prennent 1 an par gramme!
    Quel est ton prob?

    Oula t’as jamais été au Maroc toi?! Tu dois confondre avec la Tunisie, ou alors l’indonesie (mais la c’est plutot 10 ans le gramme!)…Au contraire, au Maroc, bien que ce soit interdit, dans les meurs c’est preque l’equivalent du vins pour les francais.(faut quand meme pas abuser mais bon, pour te donner une idée…)…Bref, de toute maniere tu t’en fou surement tu fumes pas…parcontre moi, j’aimerai bien savoir si c’est facile d’en trouver a Brisbane? On fait comme en France, on va dans les cité de rebeu, genre les libanais doivent bien nous degotter ca non?! Mmmmh, du bon libanais!!!

    #309825
    TomNLily
    Membre

    No pb pour les Australiens…d’apres notre experience dans le domaine 🙄
    C grace a eux qu’on a gouter la grass australienne 😀

    #309826
    renan
    Membre

    juste pour info j’ai trouvé ca sur le site suivant :
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/australie_12202/index.html

    et voici une partie qui va surement vous interessé…et moi aussi d’ailleurs. La vache ils sont nettement plus sévère las bas, en Oz, qu’en France !
    Mais c’est ptet uniquement pour faire peur aussi il doit y avoir une ceratine tolérance, il faudrait savoir quel en est vraiment l’application mais ca refroidi un peu…

    « Législation locale

    La vente d’alcool et de cigarettes est interdite aux mineurs (moins de 18 ans). Le taux d’alcoolémie toléré au volant est limité à 0,05 g/litre. Tout excès est très sévèrement puni par la loi.

    L’importation ou la consommation de stupéfiants (y compris le cannabis ou l’ecstasy) en Australie entraînent une peine minimale d’emprisonnement de 5 ans. Les touristes condamnés pour trafic de drogue ont peu de chance d’obtenir un sursis et sont détenus jusqu’à leur jugement. Toute arrestation pour un délit grave entraîne une garde à vue pour une durée indéterminée. Une personne arrêtée a le droit de téléphoner deux fois : un appel pour son Consulat, un pour un avocat.

    Allez a plus

    #309827
    pauline oz
    Membre

    en effet ils ont pas l’air d’apprécié mais bon c’est comme partout ils éxagèrent sans doute un peu.
    Merci Renan pour les renseignements

    ps tu pars quand?

    #309828
    renan
    Membre

    De nada !

    je pars le 13 février dans maintenant 25 jours, yahaaaaaaaa ! c’est cool on est plusieurs a prendre le même vol et on atterit à Sydney !

    #309829
    renan
    Membre

    et toi tu projetes de partir aussi ?

    #309830
    pauline oz
    Membre

    salut

    t’as bien de la chance de partir si vite, pour ma part j’ai déja acheté mes billets d’avion et obtenu mon visa mais malhereusement je n’arrive pas avant le 5 octobre.

    Si tu fais un carnet de route n’hésite pas à me donner l’adresse!!

    merci et bon voyage

    #309831
    renan
    Membre

    ouai le cranet de route est en cours mais pas encore en ligne mais t’inquite je vais te la donner par contre donne moi ton adresse mail la mienne tant en dessus de mes messages, n’hesite pas a me contacter meme eu mois d’octobre ou avant au contraire, tu vas voir ca va etre une experience enrichissante !! en meme temps j’y suis pas encore…

    Bye et a bientot

    RD

    #309832
    Oz.
    Membre

    salut
    concenant la fumette en australie cest formellement puni et mechamment ! 😕
    Si ils vous choppent en possession de weed c’est tout suite garde a vue voir prison ….
    Tu peux trouver de la marijanne sur sydney easy mais fait tes tres attention quand tu la consomme .
    A tres bientot sur sydney all
    French connection Represent !! 🙂

    #309833
    loic7
    Membre
    effisk wrote:
    Plus tu te rapproches de Nimbin plus il y a de fumeurs.

    clair! sur la gold coast et vers Byron Bay, tu peux en trouver assez facilement apparament, mais le plus simple c’est Nimbin, où c’est carrement en vente ds la rue…

    d’ailleurs effisk, tu sais pourkoi c’est tolérer ds cette ville???
    je me suis toujours poser la question, tout le monde le sait et la police n’arrete pers, il doit y avoir un truc?

    #309834
    effisk
    Participant

    Ca date de 73, des étudiants hippies ont décidé d’y faire leur QG plus ou moins. C’est resté.

    #309835
    mic56
    Membre

    Salut,

    Alors concernant la fumette, il faut bien voir que lon est dans un pays comme la france ou la wheed tourne pas mal. Apres il se peut quils soient severes, de lexperience que jai eu, ils controlent avec les chiens dans le metro de sydney parfois et si ils te chopent avec une tete ils te la confisquent et tu continues ton chemin.

    Pour en trouver si tu le veux reellement il nya pas de probleme, a sydney du moins. En meme temps la je suis a melbourne et quand je vois ou jhabite je me dis que jai qua descendre au bar et je me fais servir ce que je veux…

    Bonne chance

    PS: fumer ca endort…

    ciao

    #309836

    Pour les intéréssés ne ratez pas le Nimbin Mardi Grass 2006 ( Week-end du 6 et 7 Mai ) 😛

    ==>Pour le programme c’est par la :

    http://www.nimbinmardigrass.com/2006/program06.html

    #309837
    m@d
    Membre

    euh à titre perso c’est pas facile facile quoi
    on avait tenté de choper qque chose à kings kross on se serait cru dans un film un vieux vétéran avec son pote en fauteil roulant c’était assez hallu… bref c’était cher… pour pas grand chose.
    apres ayant fait ami ami avec mon prof d anglais je fumais avec lui c était plus pratique ^^
    par contre sachant que tu transits par des pays comme la thailande ou autre, t amuses pas a transporter qque chose parce qu eux ne blaguent pas…

    #309838

    yo didge_ridoo66
    !!!

    Non serieusement j’arrive a sydney le 26 avril et, ne connaissant personne sur place, j’adorerai aller à ce festival (j’ai fais la cannabis match à londres c’etait Enorme !) mais y aller seul et ne sachant pas exactement ou se trouve cette ville j’aurai aimé savoir si tu etais sur sydney…

    AVIS AUX MOTIVES !!!

    P.S : fumer n’endore pas !!! il faut juste fumer de la bonne qualité et le faire avec des gens dans la convivialité !!!

    #309839
    chabosc83
    Participant

    a la la le sujet a eviter , ya personne qui fume des cloppes , seuleument les voyageurs comme nous , et le tabac , laisser moi rire 18 ans \\ moi j ai 16 ans et j en ai acheter a perth et dans un bled a coter et a chaque foi , on me demande mon pasport et je dis avec un accent bien francais que je l ai oublier , et il ne crache pas sur 10 dollar . pour la weed au bout de 2 jours mes potes en on acheter las bas et elle est tres correcte , je fume de la weed tres occasionnelement , je veux pas faire trop mal a mon cerveau .
    c est moins facil qu en france c est sur , mais c est pas la mort .

    je te conseille d arreter , c est quand meme mal vu de fumer de tous ici

    #309840
    yoann
    Membre

    Ben moi en tout vas, dans mon van multicolor, ils m’ont bien vut arrive apres la frontiere d’eucla (SA/WA) ils ont bien vut ma gueule et ils ont bien trouver ma weed…..

    mais ils ont ete super gentil avec moi… mais il ont fait leurs boulot jusqu’au bout pour 5 gramme……..
    (avec sachet sous scelles, enregistrement a la camera, et lettre du tribunal pour me demander si je veux bien leurs donner des sous !!!)

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles