16.2 C
Sydney
25 avril 2024

A SUPPRIMER SVP

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #87441

    Annonce pourrie par Bacchus, merci de la supprimer!

    #393778
    Arrache-rotule
    Participant

    Coucou Valou c’est encore moi lol. Tu ne seras pas surprise si je te dis que la whale watching industry est une véritable calamité pour ces cétacés. A éviter si vous aimez ces animaux. J’ai observé de très belles baleines sur Moreton island depuis la côte, et gratuitement, sans les déranger. (je sens que tu vas me trouver relou lol 🙂 ) Dans l’idéal c’est quand même bien, quand on veut observer des animaux, de réfléchir dans quel cadre on veut le faire afin d’éviter de leur nuire… On ne peut plus faire n’importe quoi en pensant juste à notre plaisir, on a tous une responsabilité à ce niveau là. Des tickets pour aller voir des baleines lol. A 150 dollars j’espère qu’il y a les pop corn a volonté 🙂

    whale watching industry

    C’est rien contre toi hein Valou mais j’aime bcp l’Australie donc toutes ces pratiques de touristes qui sont nuisibles à la faune et la flore de ce pays ca me révolte un peu…

    #393779

    A SUPPRIMER SVP !!! ET BACCHUS MERCI DE T’OCCUPER DE TES CAUSES ANIMALES DANS TES POSTS!

    #393780
    Arrache-rotule
    Participant

    Ouh il est pas content lol. Si si, les gens peuvent admirer les baleines, voir des animaux, observer leur comportement, pas de soucis. Je ne dis pas qu’il ne faut plus rien faire, mais ce qui est sûr, c’est qu’on ne peut plus TOUT faire. Je sais bien que de nos jour, voir des animaux pour beaucoup c’est comme aller au cinéma. On paye un ticket pour voir un spectacle et on ne veut surtout pas être décu. C’est devenu une industrie, et que tu le veuilles ou non, ca se passe presque toujours au détriment des animaux. En ce qui concerne le whale watching, ca fait des années que des personnes tirent la sonnette d’alarme, mais comme les gens sont mal informés, ou bien qu’ils s’en foutent car ce qui leur importe c’est juste voir des baleines, et bien ca continue. Dans certains spots les baleines ne peuvent même plus se reproduire ou se nourrir a force de voir passer toutes les heures des bateaux à touristes avec leur énorme moteur. Mais il y a quand même une prise de conscience et en certains endroit se développe un whale watching un peu plus respectueux, avec de petites embarquation sans moteur.

    Appelle ca des conneries, mais tu peux aussi te documenter sur le sujet et tu verras bien que je ne sors pas ces histoires de mon chapeau. M’occuper de causes animales plus importantes ? Pourquoi les baleines c’est pas une cause assez importante pour toi ? C’est quoi ton truc ? Les tigres et les poules ? De thailande c’est ca ? C’est bien si tu fais des actions pour sauver les tigres et les poules de Thailande. Moi je n’ai pas de préférence.

    #393781
    SuperWombat
    Membre

    En même temps je le comprends un peu. Si au moment où tu vendais ton véhicule tu avais eu un mec qui venait te pourrir tes annonces en venant te faire la morale parce que tu es un méchant pollueur ça t’aurait aussi sûrement gonflé. c’est important mais dans ce cas ouvre un sujet pour en parler !

    #393782
    Arrache-rotule
    Participant

    Franchement je ne pense pas que mon commentaire porte préjudice à son annonce. Si les billets intéresse quelqu’un, il les lui achètera de toute manière. De plus je ne fais la morale à personne. Je voulais informer. Je n’interviens pas sur les posts de ceux qui vendent des véhicules car tout le monde sait qu’une voiture ca pollue. Au contraire, peu de gens sont au courant de la nuisance occasionnée par le whale watching. Au final je ne fais que parler d’un problème méconnu, et je propose même une alternative.

    Mais bon vu que ca a l’air de fortement déranger Valou je commence à regretter et me dis que j’aurais peut-être pu ouvrir un sujet effectivement. Je le ferais peut-être d’ailleurs.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles