A l’opéra, rappel sur l’histoire et les visites
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › A l’opéra, rappel sur l’histoire et les visites
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christian_AA.com, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
19 février 2013 à 9 h 22 min #81416celia2012Participant
Le Sydney Opera House est à Sydney ce qu’est la Tour Eiffel à Paris ou l’Empire State Building à New York. Bâtiment symbole de la ville, son architecture, novatrice et unique, est connue de tous. Il est l’un des opéras les plus actif du monde, puisqu’il accueille près de 1500 représentations par an. Son auteur, l’architecte danois Jørn Utzon, a remporté le concours en 1957.
La construction débuta en 1959 n’a pas été un long fleuve tranquille et fut émaillé de quelques problèmes et non des moindres :
– le budget du projet qui devait se limiter à 7 millions de $ australiens au départ atteignit les 102 millions de $,
– la construction qui devait se terminer en 1963 ne fut achevée qu’en 1973, et , pour se terminer en 1963,
– la démission de Jørn Utzon, qui quitta le projet avant la fin. C’est donc un cabinet de design australien qui prit en charge toute l’architecture intérieure du bâtiment.Mais le résultat vaut le coup, n’est-ce pas? L’opéra a été classé Patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007, en tant qu’oeuvre architecturale marquante.
Pour le visiter, il existe plusieurs tours : THE ESSENTIAL TOUR, un tour de 1 heure organisé tous les jours, qui présente l’opéra et son histoire, THE BACKSTAGE TOUR, tous les jours à 7 h du matin, et qui donne accès aux coulisses et inclue un petit-déjeuner dans la « Green Room » (il est déconseillé d’y emmener des enfants de moins de 12 ans), l’OPERA TO A TEA, le mercredi après-midi, pour prendre le thé à l’opéra avec une petit spectacle privé, c’est du dernier chic!!!
(c): 8lettersuk, No One Nels
19 février 2013 à 15 h 53 min #380201Christian_AA.comParticipantNe pas oublier notre article sur la construction de l’Opera
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.