20.9 C
Sydney
29 mars 2024

A la recherche de dahus 2.0

  • Ce sujet contient 46 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #395076
    gruik59
    Membre
    floreozi wrote:
    Mais elle est dingue la Rainbow!

    rhhhhaaaaaa cites pas son pseudo ça va la faire venir !

    lyonheart74 wrote:
    Merci pour les infos et l’encouragement !
    Effectivement les français sont souvent associés aux 35h, aux grèves et aux arrêts maladie du vendredi (je bosse à l’étranger autant dire que les clichés je les connais bien !), perso depuis 6 ans je tourne plus autour des 55h hebdo avec les trajets, les heures ne me font pas trop peur même si j’aimerais bien avoir un peu plus de temps pour me consacrer à d’autres choses que je fais déjà mais qui ne me laissent vraiment plus bcp de temps (sport, musique, …).
    En mm temps quand il fait beau, difficile de se motiver à rester au boulot jusqu’à 20h !

    les trajets ici c’est puissance 100 par rapport a la France c’est a prendre en compte, des fois 100 km A/R pour choper un IGA grand comme mon salon qui ferme a 17h ^^ c’est a prendre en compte aussi a moins d’habiter la ville ( ça n’engage que moi mais habiter en ville ici c’est comme habiter toulouse ! ) quand aux temps de travail oui c’est + bien qu’en France bien que de mon ressenti je n’ai pas eu l’impression qu’on soit pris pour des feignasses ou des tires au flanc ; enfin pas plus que les irlandais ou les italiens, il y a aussi bcp de jeune en whv ; ils sortent de leur fac de lettre et n ont jamais bosser avant alors forcément c’est dur et ça rechigne a la tache

    #395077
    Cedric_AACOM
    Participant

    Je pense qu’il n’est pas vraiment nécessaire non plus d’ajouter de l’huile sur le feu …

    #395078
    Arrache-rotule
    Participant

    Estimez vous heureux, il y a de ca 5 ou 6 ans, il y avait au moins 15 Rainbow sur le forum. Des que tu parlais d’un point négatif de l’Australie, tu te prenais 3 pages de morale, comme quoi l’Australie était le pays des bisounours et la France un pays tout pourri. Ils ont tous disparu aujourd’hui, on ne peut pas vivre dans une bulle toute sa vie….

    #395079
    AmelieP
    Participant
    gruik59 wrote:
    les trajets ici c’est puissance 100 par rapport a la France c’est a prendre en compte, des fois 100 km A/R pour choper un IGA grand comme mon salon qui ferme a 17h ^^ c’est a prendre en compte aussi a moins d’habiter la ville ( ça n’engage que moi mais habiter en ville ici c’est comme habiter toulouse ! ) quand aux temps de travail oui c’est + bien qu’en France bien que de mon ressenti je n’ai pas eu l’impression qu’on soit pris pour des feignasses ou des tires au flanc ; enfin pas plus que les irlandais ou les italiens, il y a aussi bcp de jeune en whv ; ils sortent de leur fac de lettre et n ont jamais bosser avant alors forcément c’est dur et ça rechigne a la tache

    C’est marrant j’habitais Toulouse en France, enfin la banlieux 🙂

    Personnellement je pense que les temps de trajets sont les mêmes qu’en France. Dans le sens ou c’est partout pareil : si tu vis en ville tu as les gros bouchons le matin et si tu vis en campagne et ben tu as moins de bouchons le matin lol. De même si tu vis en campagne tu dois forcément faire plus de km pour aller au supermarché !

    Par contre je pense qu’il ne faut pas comparer les whv et ceux qui immigrent. Un whv c’est un temporaire donc tout ce qu’il veut c’est de l’argent pour voyager ensuite. C’est l’optique « court terme ». Tous ceux qui immigrent voient plus sur le long terme comme ils veulent faire leur vie ici. J’ai toujours trouvé que les australiens font bien la différence entre les deux. Donc quelqu’un qui immigrent ne sera pas pris pour une feignasse (même si quand j’étais encore en mode whv j’étais pas prise pour une feignasse a mes boulots lol, mais c’est pas pour tout le monde)

    #395080
    floreozi
    Membre

    BIen sur que si trop tard, j’y suis j’y reste 😮
    Je te rassure Rainbow, les ‘laid back » et « no worries » qui m’agacent parfois ne s’appliquent pas a toi car je constate que tu en est tout a fait l’oppose, ton attitude est carrement anti australienne! 😀
    J’adore ce pays et j’y eleve maintenant 2 enfants avec mon partenaire australien. J’estime avoir la chance de connaitre 2 cultures differentes, des traditions differentes et dans ma vie de tous les jours je rencontre ces differences, a la maison, au travail. Donc oui il y a du bon a prendre des 2 cotes et je ne me gene pour exprimer mon avis.Mon conjoint ne s’en offense pas lui 😡 et c’est devenu private joke de critique le pays de l’autre.
    Quand on parle du laid back et no worries, je pense ne pas me tromper en parlant pour tout le monde quand je dis que oui ca a son charme et c’est agreeable mais PARFOIS les situations ne s’y prettent pas et la oui ca devient agacant. Tant mieux pour toi si tu na pas y ete confronte, et tant mieux egalement si ca ne t’enerve pas mais ce n’est pas le cas de tout le monde.C’est un peu dommage de se faire attaquer comme ca, pour le coup ca c’est bien francais hihi
    Bon et sinon on a le droit de dire que les australiens niveau culture c’est pas ca?Non plus??Tant pis moi jle dis c’est des billes!!!!! 😮

    #395081
    AmelieP
    Participant

    Si ils ont la culture du café quand même. Grosse buveuse de café c’est quand même un point super positif comparé a la France !!! bon après niveau culinaire j’avoue que c’est pas toujours ca mais le café, « beautiful » comme ils disent ici. (d’ailleurs ca me fait toujours bizarre ce beautiful pour la bouffe ici, Nous on va pas dire que c’est « beau » lol)

    #395082
    Anonyme
    Inactif

    Edit Admin : Compte bloqué pour spam

    Malgré plusieurs messages privés envoyés, je n’ai jamais reçu une réponse … tu préfères aujourd’hui utiliser ton énergie à spammer ce forum c’est ton choix.

7 sujets de 41 à 47 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles