12.1 C
Sydney
25 avril 2024

9 mois en australie

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #49803
    drup_2015
    Membre

    bonjour a tous,
    avant toute chose je voudrait remercier et féliciter les administrateur, les modérateurs et toutes les autres personnes qui s’occupent de ce forum et de ce site car il est très bien agencé, très simple d’utilisation et il y a vraiment tout.

    bon maintenant c’est au tour des question.
    j’ai 18 ans, bientôt 19, et je souhaite passer quelques mois en Australie.
    le pied serait d’y rester 9 mois a partir de septembre pour rentrer en juin et me remettre dans le bain pour reprendre les études après.
    hier soir je ne connaissais rien du tout quant au protocole pour vivre dans ce pays et j’ai fait la connaissance du WHV. celui qui m’a semblé être fait pour moi de part mes ambitions et ce qu’on en dit.
    je souhaiterais aller la bas pour apprendre la langue, découvrir le pays pour une futur émigration (maybe) enfin j’en suis pas encore la.

    le probleme qui se pose est de convaincre mes parents.
    ils ne s’y opposent pas mais trouve que les antipodes ça fait un peu loin (enfin pour les faire raler j’aurais bien aimer trouver plus loin :p)
    sachant que eux n’auront pas les moyens financiers pour venir me voir la bas durant ces 9 mois, sachant aussi que je suis le deuxieme d’une famille de trois enfants et que mon grand frere a quitter le domicile pour s’installer a 900km d’ici, qu’est ce qui pourrait faire tourner la roue en ma faveure pour convaincre mes parents que c’est pas la fin du monde si je part la bas (juste le bout du monde:p)…

    ensuite, je compte travailler cet été pour financer tout ça, j’espere toucher entre 4000 et 5000 euros.
    de là est ce que je me fais des illusions pou a ce tarif le voyage est possible?

    voila les question qui me viennent en tete pour le moment, je vous tiens au courant si j’en ai d’autre dans le topic.

    merci a tous et bonne soirée

    #230606
    eddie59650
    Membre

    Bonjour beatch!

    Bienvenue sur le forum tout d abord, c’est vrai qu’il est très sympa 🙂

    Alors pour ta question par rapport à tes parents, je pense que leur expliquer un peu ton projet de voyage et de découverte mais aussi apprendre l’anglais et tout sa grâce au WHV. En leur expliquant clairement le principe et les possibilités du WHV ainsi que ton souhait de parcours pour ta venue en Oz, et si ton projet tiens la route et qu’il est bien cadré je pense que tu ne devrais rencontrer aucune opposition! Les parents s’inquiètent par rapport au projet s’il est bien cadré en général!

    Après pour le financement voilà un petit bilan des pré-requis pour partir:

    – Passeport 60€
    – Visa 114€
    – Billets d’avions 1124€ ( Je me fixe sur le tarif que j’ai eu )
    – Assurance 400€

    Déjà on arrive à 1700€ pour les démarches que l’on peut nommer d’administratives auquel nous pouvons ajouter les autres frais annexes au niveau des affaires comme le sac, duvet et divers accessoires utile pour ton trip!
    Ensuite il te faut un fond de caisse pour te lancer la dedans, entre 1000 et 3000€ tout dépend de ton rythme de vie et si tu souhaite travailler assez vite dès ton arrivée ou non!

    Après il est important de te dire que si tu pense gagner 4000/5000€ en France pour un job d’été est assez utopique, ayant travailler dans pas mal de domaines l’été et ne jugeant pas m’être fait arnaquer mais 4000/5000€ c’est vraiment énorme, le plus que j’ai touché pour 2 mois de dur labeur en France c’est 3000€ pou plus de 35 heures/semaine.

    Désolé de te dire sa mais il vaut mieux te le dire de suite et que peut-être que si tu doute de la réaction de tes parents un petit conseil essaye de bien cadrer ton trip au niveau du budget!

    Voila en tout cas n’hésite pas si tu as encore d’autres questions il y aura toujours quelqu’un pour répondre!

    Bon courage!

    #230607
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Entre 4000 et 5000 euros est un budget tout à fait suffisant.

    Fonce et surtout arrête de trop écouter tes parents si tu veux avoir une chance de profiter un peu de ta vie et non de t’enterrer dans le métro-boulot-dodo 😛 😆

    Hésite pas à cliquer sur le lien dans ma signature (mon site, lalala), ça t’apprendra à voyager pour pas cher du tout 😉

    #230608
    drup_2015
    Membre
    eddie59650 wrote:
    Bonjour beatch!

    Bienvenue sur le forum tout d abord, c’est vrai qu’il est très sympa 🙂

    Alors pour ta question par rapport à tes parents, je pense que leur expliquer un peu ton projet de voyage et de découverte mais aussi apprendre l’anglais et tout sa grâce au WHV. En leur expliquant clairement le principe et les possibilités du WHV ainsi que ton souhait de parcours pour ta venue en Oz, et si ton projet tiens la route et qu’il est bien cadré je pense que tu ne devrais rencontrer aucune opposition! Les parents s’inquiètent par rapport au projet s’il est bien cadré en général!

    Après pour le financement voilà un petit bilan des pré-requis pour partir:

    – Passeport 60€
    – Visa 114€
    – Billets d’avions 1124€ ( Je me fixe sur le tarif que j’ai eu )
    – Assurance 400€

    Déjà on arrive à 1700€ pour les démarches que l’on peut nommer d’administratives auquel nous pouvons ajouter les autres frais annexes au niveau des affaires comme le sac, duvet et divers accessoires utile pour ton trip!
    Ensuite il te faut un fond de caisse pour te lancer la dedans, entre 1000 et 3000€ tout dépend de ton rythme de vie et si tu souhaite travailler assez vite dès ton arrivée ou non!

    Après il est important de te dire que si tu pense gagner 4000/5000€ en France pour un job d’été est assez utopique, ayant travailler dans pas mal de domaines l’été et ne jugeant pas m’être fait arnaquer mais 4000/5000€ c’est vraiment énorme, le plus que j’ai touché pour 2 mois de dur labeur en France c’est 3000€ pou plus de 35 heures/semaine.

    Désolé de te dire sa mais il vaut mieux te le dire de suite et que peut-être que si tu doute de la réaction de tes parents un petit conseil essaye de bien cadrer ton trip au niveau du budget!

    Voila en tout cas n’hésite pas si tu as encore d’autres questions il y aura toujours quelqu’un pour répondre!

    Bon courage!

    tout d’abord, merci pour ces informations qui me sont trés utile.
    pour en revenir aux 4000/5000€, j’ai deux boulot pour cet été et une moto a revendre donc non ce n’est aps utopique mais ça tu pouvais pas etre au courant:p

    ensuite je compte partir 9 mois et j’ai vu que l’ASSURANCE WHV ASFE est a 294 € pour cette periode et que l’ASSURANCE WHV ISIS est a 323€
    laquelle des deux me conseillez vous?

    pour mes parents, j’ai enfin réussi a les convaincre.
    pour ceux qui sont dans le même cas que moi, lorsque les parents veulent trop vous préservez, que vous êtes jeune et que vous en avez marre de la France, dites leur que votre avenir n’est pas ici, que si vous ne le faites pas maintenant vous n’en aurez plus l’occasion, et pour ma part, mes parents préféreraient l’Angleterre mais je ne m’y vois aucun avenir dans ce pays.

    j’ai fait une demande d’acte de naissance pour mon premier passeport:p, je vais imprimer le formulaire pour le permis internationale, et j’aurais besoin de savoir combien de temps ils faut pour se faire délivrer le visa?

    Toothbrush Nomads wrote:
    Entre 4000 et 5000 euros est un budget tout à fait suffisant.

    Fonce et surtout arrête de trop écouter tes parents si tu veux avoir une chance de profiter un peu de ta vie et non de t’enterrer dans le métro-boulot-dodo Poke Tounge Laugh

    Hésite pas à cliquer sur le lien dans ma signature (mon site, lalala), ça t’apprendra à voyager pour pas cher du tout Wink

    pas mal le coup du métro-boulot-dodo, c’est vrai que vu comme ça on se demande ce qui nous retient ici.
    (tkt je vais y aller sur ton site:p)

    ensuite j’ai entendu dire (ou plutot j’ai lu) que un simple billet aller suffisait et qu’on peut prendre le billet retour en fonction de ou on se trouve avant le retour. la c’est pas vraiment une question mais j’ai aussi lu que pour le WHV, il fallait un billet de retour au cas ou…

    encors une question (pcq j’aime bien savoir ou je vais), est-ce que nous ,Français, sommes bien vu dans ce pays en temps qu’immigré?
    une ****** de journaliste de var matin prés de chez moi dit a mes parents qu’on est trés mal vu et tout ceux que je connais qui sont partis la bas (en tout trois personne:p) me disent qu’on est super bien accueilli…

    je vous remercie encors pour les reponses que vous m’avez deja approtée et pour celle que vous pouvez me fournir, merci et a +++

    #230609
    bonob
    Participant

    Salut !

    Les principale différence entre ISI et ASFE que j’ai trouvée :

    ISI :
    – option sports à risques = 70€
    – le numéro à toujours appeler en cas de besoin est en France
    + Pas d’avance de frais
    + Assurance bagage incluse

    ASFE :
    – Avance des frais pour tout ce qui n’est pas hospitalisation (au moins une nuit)
    – Pas d’assurance bagage
    + Toutes les activités (hors club et compétition) sont déjà incluses
    + suivi des remboursements par internet
    + une plate-forme en Asie permet de racourcir les délais de remboursement (envois des factures+virements bancaires)

    #230610
    drup_2015
    Membre

    je viens de voir ma prof d’anglais, qui s’y connait un peu en la matière, elle m’a conseillé de d’abord avoir le visa avant de prendre quelconque billet d’avion, m’a aussi conseillé de prendre une assurance pour 12 mois meme si je n’y reste que 9 mois…

    la je veux pas raconter ma vie mais juste si ça peut aider quelqu’un dans le meme cas que moi…

    #230611
    eddie59650
    Membre

    Est ce qu’elle t’a donné une raison de prendre un an au lieu de 9 mois?

    #230612
    drup_2015
    Membre

    non c’est moi qui me fixe 9 mois, parce que je veux me remettre dans le bain avant de reprendre les études, mais dans le bain de quoi?^^
    enfin après c’est ce que je dis, et c’est surement pas ce que je vais faire :p

    pour l’instant je m’intéresse plutôt a ce qu’il faut pour partir et non pas au moment ou je vais rentrer…

    #230613
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Assurance : prends la moins chère 😆

    Le visa tu peux l’obtenir en 5 mins comme en un mois, donc je te conseille également d’attendre de l’avoir avant de réserver ton billet d’avion… juste au cas où ça traîne 😉

    Si tu dis déjà « me remettre dans le bain… de quoi ? » peut-être que tu devrais sérieusement réfléchir à la possibilité de passer l’année entière en Australie, voire davantage :mrgreen: Tu as tout à fait le droit de venir avec seulement un aller simple (c’est ce que j’ai fait)… perso je ne le regrette pas du tout : après 1 an en Australie, j’ai passé 5 mois en Nouvelle-Zélande et maintenant je suis de retour en Oz pour une deuxième année… j’ai aucune contrainte de retour et j’adore ça 🙂

    Pour finir, oui, les français ont aucun problème en Australie. On te dira « bonjour ! » assez souvent, voilà 😆

    #230614
    plisken11
    Participant
    beatch wrote:
    encors une question (pcq j’aime bien savoir ou je vais), est-ce que nous ,Français, sommes bien vu dans ce pays en temps qu’immigré?

    deja, et ce quel que soit ta nationalite, les australiens sont beaucoup plus accueuillant et aimables que les francais ( point de vue perso ! ).
    ensuite, en tant que francais tu seras encore mieux accueuillit !!!! car on nous aime trop ici… ils adorent notre accent aussi…

    #230615
    drup_2015
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Assurance : prends la moins chère Laugh

    Le visa tu peux l’obtenir en 5 mins comme en un mois, donc je te conseille également d’attendre de l’avoir avant de réserver ton billet d’avion… juste au cas où ça traîne Wink

    Si tu dis déjà « me remettre dans le bain… de quoi ? » peut-être que tu devrais sérieusement réfléchir à la possibilité de passer l’année entière en Australie, voire davantage Mr. Green Tu as tout à fait le droit de venir avec seulement un aller simple (c’est ce que j’ai fait)… perso je ne le regrette pas du tout : après 1 an en Australie, j’ai passé 5 mois en Nouvelle-Zélande et maintenant je suis de retour en Oz pour une deuxième année… j’ai aucune contrainte de retour et j’adore ça Smile

    Pour finir, oui, les français ont aucun problème en Australie. On te dira « bonjour ! » assez souvent, voilà Laugh

    je compte partir mi/fin septembre.
    je veux reprendre les études une fois de retour ici, et si j’y reste l’année entière, je rentrerais en septembre et ça fera un chouïa trop tard pour aller en cours en supposant que je me suis inscrit d’Australie.
    mais je crois que certaines école reprennent mi octobre, enfin pour ce sujet j’ai un an pour me mettre au courant.

    Quote:
    beatch wrote:
    encore une question (pcq j’aime bien savoir ou je vais), est-ce que nous ,Français, sommes bien vu dans ce pays en temps qu’immigré?

    déjà, et ce quel que soit ta nationalité, les australiens sont beaucoup plus accueillant et aimables que les français ( point de vue perso ! ).
    ensuite, en tant que français tu seras encore mieux accueillit !!!! car on nous aime trop ici… ils adorent notre accent aussi…

    ben je préfère croire une personne qui y a été pour juger par lui meme plutôt qu’une ******** de journaliste qui me dit que on est rejeté la bas, tain ils sont **** les gens…

    et petites questions anecdotiques…
    -a la douanes australienne, ils parlent français?
    -j’ai lu que quelqu’un voulait amener un couteau suisse, mais sont ils autorisés dans les avions?
    -vous me recommandez quel dictionnaire Anglais/Français pour la-bas?
    -sur place une voiture en bon état et pas trop trop chère est elle recommandée si je veux visiter toute la cote est?

    #230616
    plisken11
    Participant
    beatch wrote:
    -a la douanes australienne, ils parlent français?

    je pense pas… a moins de tomber sur un agent qui parle francais. mais je pense qu’ils sont habitues a parler avec des gens qui ne maitrisent pas l’anglais.

    beatch wrote:
    -j’ai lu que quelqu’un voulait amener un couteau suisse, mais sont ils autorisés dans les avions?

    en soute oui, en cabine non.

    beatch wrote:
    -vous me recommandez quel dictionnaire Anglais/Français pour la-bas?

    j’ai le mini hachette. mais le larousse doit parfaitement faire l’affaire aussi.

    beatch wrote:
    -sur place une voiture en bon état et pas trop trop chère est elle recommandée si je veux visiter toute la cote est?

    tu peux le faire en voiture, bus, train, avion… comme tu veux!

    #230617
    drup_2015
    Membre
    beatch wrote:
    -sur place une voiture en bon état et pas trop trop chère est elle recommandée si je veux visiter toute la cote est?

    tu peux le faire en voiture, bus, train, avion… comme tu veux!

    ben justement, j’ai 18 ans, est ce que je peux conduire une voiture la bas ou la majorité est a 21 ans ?

    #230618
    plisken11
    Participant
    beatch wrote:
    ben justement, j’ai 18 ans, est ce que je peux conduire une voiture la bas ou la majorité est a 21 ans ?

    non tu peux conduire ici avec tes 18ans. pense a venir avec ton permis francais et fait aussi ( et emmene ) ton permis international.

    #230619
    Toulozain
    Membre
    plisken11 wrote:
    beatch wrote:
    ben justement, j’ai 18 ans, est ce que je peux conduire une voiture la bas ou la majorité est a 21 ans ?

    non tu peux conduire ici avec tes 18ans. pense a venir avec ton permis francais et fait aussi ( et emmene ) ton permis international.

    par contre tu vas payer super cher les locations de voiture car ta moins de 21ans…dsl..

    #230620
    drup_2015
    Membre
    Toulozain wrote:
    plisken11 wrote:
    beatch wrote:
    ben justement, j’ai 18 ans, est ce que je peux conduire une voiture la bas ou la majorité est a 21 ans ?

    non tu peux conduire ici avec tes 18ans. pense a venir avec ton permis francais et fait aussi ( et emmene ) ton permis international.

    par contre tu vas payer super cher les locations de voiture car ta moins de 21ans…dsl..

    c’est pour ça que je compte acheter une voiture et non la louer, je sais que en France je ne peux pas louer de voiture sans debourser des sommes enormes (voir pas louer du tout meme) donc je me dis que la bas ça revient au meme.
    je vais juste banquer au niveau de l’assurance…

    #230621
    plisken11
    Participant
    beatch wrote:
    je vais juste banquer au niveau de l’assurance…

    une assurance suffisante pour pouvoir rouler est comprise dans la rego.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles