15.3 C
Sydney
12 mai 2024

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #73960
    Leo
    Membre

    #345877
    kykyboss
    Membre

    bonjour leo

    les conditions immigration sont assez compliqué pour entrer en australie ( systeme de point )

    si tu veut juste partir une année le plus simple est le Work holliday Visa
    lis ceci

    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/wha/page_html/wha1.htm

    il y a toutes les infos

    si tu veut te diriger vers l’immigration post sur le forum a cet effet

    voila @+

    #345878
    Slyman
    Membre
    Quote:
    fait une recherche ds le forum et tu aura ttes les reponses que tu souhaite !!!…

    LOL!!!

    Non, serieux, comme l’a dit Kyky, l’Australie reste fermée question immigration au sens propre du terme. A moins que tu n’ais dejà une promesse d’embauche (pour acceder à un visa sponsorship), une conjointe à rejoindre là-bas, ou une qualification particulière qu’ils recherchent en Oz (là le systeme de point intervient); alors tes possibilités deviennent restreintes.

    Le Working Holiday Visa (WHV) reste alors ce qui se fait de mieux: une possibilité de rester 1 an en Oz avec autorisation de travail… (au cas où tu en aurais besoin); et une validité d’1 an avant ton départ, ce qui te laisse de la marge si jamais tu dois reculer ton voyage pour X ou Y raisons.

    Ceci dit, parcoures ce forum, tu y trouveras plein d’infos quelque soit ce que tu recherches, n’hésite pas à poser des questions et n’hésite surtout pas à nous rencontrer dans l’une de nos SI nombreuses soirées!!! Les nouveaux sont toujours les bienvenus et il faut renouveller le cheptel!

    Pour les infos sur le WHV:

    /sujet/working-holliday-visa-infos-officielles-tous-au-diapason

    Bonne recherche et à bientot

    #345879
    Leo
    Membre
    kykyboss wrote:
    bonjour leo

    les conditions immigration sont assez compliqué pour entrer en australie ( systeme de point )

    systeme de point ! tu peux m’en dire plus ????

    #345880
    Leo
    Membre

    #345881
    Slyman
    Membre

    Leo a écrit:

    Quote:
    le cout de la vie en Australie ????

    A priori, aux dires des personnes qui en sont revenus, le cout de la vie ne semble pas plus excessif qu’en France, par rapport aux salaires (la biere semble quand meme moins chere).

    Quote:
    le permis de conduire est il valabe ?combien de temp?

    Le permis de conduire français est valable en Australie avec le permis international qu’il te suffit de demander aupres de la prefecture de ton lieu de domicile, c’est juste un document administratif de validité.

    Quand tu parles de « t’installer », qu’entends-tu par là??
    Est-ce durable ou temporaire (comme j’ai cru le comprendre?)

    #345882
    Leo
    Membre

    #345883
    Vins
    Membre

    SAlut a toi !
    Je te conseille de prendre un Wh visa ce qui te permettra de rester 1 an et de t’installez si tu le souhaite dans une location de 1 an 😉
    Apres si tu souhaite restez plus , il faut que tu te fasse sponsorisé par une entreprises sinon en gros il faut que tu prouve a l’Australie que tu leur sert a quelque chose que les australien ne peuvent pas faire , autant dire compliqué ! 😮 Donc moi je te conseille de prendre le WH visas et si ca ta plus , tu reviens voir ta famille en france , tu fais tes cartont tu te trouve une entreprise qui te sponsorise et hop la tu te casse las bas 😉
    Voila tout l’ami 😛

    #345884
    Leo
    Membre

    #345885
    hash_ka
    Membre

    salut léo,

    tu demandes beacoup de choses à la fois, mais je vais quand meme essayer de répondre à tout 🙂
    pour ce qui est du billet d’avion, c’est en général entre 850 et 950 HT en sachant qu’il faut compter un peu près 170€ de taxes.
    Par exemple, j’ai payé mon billet 1073€ TTC A/R pour un Paris-Sydney avec escale à Hong Kong de 12 heures (ce qui permet donc d’aller visiter la ville 😮 ) et je pars à la mi-avril. La compagnie c’est Cathay Pacific.
    C’est un billet open c’est à dire que je peux changer la date de retour à tout moment sans aucun frais supplémentaire. Il est valable 1 an.
    Mais tu peux aussi prendre un billet valable 6 mois.
    Pour les escales, tu as plusieurs possibilités : Singapour, Bangkok, Séoul…
    Plusieurs compagnies : Qantas, Singapore Airlines, Korean Air…
    Bref, pour les billets d’avion, je te conseille d’appeler le partenaire du site(tu trouveras les coordonnées sur ce site )
    Ils t’aident à trouver le billet qui te convient le mieux, ils sont efficaces et sympas en plus 🙂

    Pour ce qui est des backpackers, je t’envoie plusieurs liens :
    http://www.kangaroobakpak.com.au/prices.htm
    http://www.noahsbondibeach.com/

    http://www.gomanly.com/manly/manlybungalow514.asp

    http://www.pinkhouse.com.au/Sleep.aspx

    http://www.billabonggardens.com.au/
    http://www.harbourcityhotel.com/

    Mate bien et choisis celui qui te plaît le plus 😀

    Voilà, je crois avoir tout dit
    J’éspère avoir un peu éclairé ta lanterne
    See Ya
    Heidi

    #345886
    bernisa
    Participant

    bonjour léo,

    comme l’a écrit hask ka, tu trouveras de bons tarifs avec notre partenaire , tu peux pour les contacter cliquer sur les liens du site et remplir les formulaires de demande sur e-australie notre portail de voyage où les produits sont de notre partenaire. ils te répondront rapidement.

    l’escale à hong kong est vraiment sympa, cela permet évidemment de visiter un petit bout de chine, mais surtout d’absorber un peu le décallage horaire, tu mettras environ 15 minutes avec le train qui relie l’aéroport à hong kong ou kownloon, bref, pourquoi ne pas respirer un peu d’asie ! 🙂

    pour le coup de la vie, c’est moins cher qu’en france à peu près pour tout, côté internet, il y a des cyber cafés partout dans les grandes villes donc si tu as l’intention de faire ton carnet de voyage sur le site, aucune excuse pour ne pas le remplir et nous laisser sans nouvelles.

    good trip in oz 🙂

    isabelle
    australia-australie

    #345887
    Leo
    Membre

    #345888
    Slyman
    Membre

    J’aurai voulu rajouter quelque chose, mais les reponses sont si completes que…. tout est dit!

    #345889
    hash_ka
    Membre

    😆

    #345890
    Leo
    Membre

    #345891
    Slyman
    Membre

    Effectivement, je suis dans mon bureau mais je jette toujours un petit oeil!!

    Alors pour te répondre: le visa doit etre à 106E si mais souvenirs sont bons et le passeport, là…. à voir avec la mairie!

    Et tiens nous au courant pour le billet!!

    #345892
    Leo
    Membre

    #345893
    stan
    Membre

    c’est bien 106 euros pour le WHV et le passeport je crois que c’est 60 euros…

    #345894
    Leo
    Membre

    #345895
    stan
    Membre

    serieu…lol…
    faut que tu vienne au soirée alors si tu es de la RP parisienne…le 9 vien au café OZ…en plus tu auras de renseignementS…
    tu es d’ou en faite?

    #345896
    Leo
    Membre

    #345897
    kykyboss
    Membre

    la prochaine rencontre c’est la fete pour le depart de vin’s et dinou le 16 fevrier au cafe d’oz paris chatelet
    tu es le bien venu comme tout les nouveaux

    #345898
    hash_ka
    Membre

    l’agence doir surement te faire payer le visa plus cher si tu passes par eux.
    Mais le prix est très exactement AUD170 soit environ 100 €.
    Je te conseille de faire ta demande sur ce site

    https://www.ecom.immi.gov.au/visas/html/questionaire/WHM_Self_Selection_1.htm?general_info=APPLY+ONLINE+HERE#

    si t’as des problèmes pour le remplir, hésites pas à demander

    #345899
    kykyboss
    Membre

    tu as vraiment le coeur sur la main hash_ka
    aidez meme pour le questionnaire c’est bien sympa

    tu sait que je part 3 semaine apres toi peut etre que moi aussi j’aurais des questionnaire a remplir
    lolololol

    #345900
    hash_ka
    Membre

    😆 héhé
    alors comme ça tu pars 3 semaines après moi, c’est cool ça, on pourra se voir là bas 😉
    c’est vraiment con que j’habite pas sur Paris, j’aurais bien aimé te rencontrer avant 😛

    #345901
    Leo
    Membre

    #345902
    stan
    Membre

    sympa la photo !!!!!!!!

    #345903
    Leo
    Membre

    #345904
    Greg Farewel
    Membre
    Leo wrote:
    les taux de change SVP…..un lien ????merci

    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/templates/Orancia/convertisseur.htm

    avec ceci ? c’est pour offrir ? Je vous l’emballe ?

    #345905
    Slyman
    Membre

    Et l’on peut dire que de tete la conversion Euros-Dollars Au est un peu compliquée… on calcule donc en Francs Fr: 1 Au$ = 4 francs

    #345906
    Leo
    Membre

    #345907
    stan
    Membre

    il est fort bien de preciser qu’un bon tx de change pour le dollar australien c’est quand meme 1.74…la il est super bas je trouve…

    #345908
    Leo
    Membre

    #345909
    stan
    Membre

    il a pas precisé si c t par personne…mais bon je crois que ce sont les prix, c’est perth aussi…hi hi hi…a adelaide c’est a peu pres les meme prix…

    #345910
    Leo
    Membre
    stan wrote:
    il a pas precisé si c t par personne…mais bon je crois que ce sont les prix, c’est perth aussi…hi hi hi…a adelaide c’est a peu pres les meme prix…

    perso ça me derange pas de payer ce tarif mm par personne…

    Perth c’est pas terrible ? 😳

    #345911
    hash_ka
    Membre

    j’aurais bien voulu te répondre, mais malheureusement, j’ai pas la réponse à ta question 😛 😛
    Je pourrais te répondre dans … à peu près 8 mois !!
    sorry 😳
    😆

    #345912

    Slt Leo ! 😀 bienvenue sur le forum où tout est possible ! 😆

    Quel mobilisation !

    #345913
    hash_ka
    Membre

    😆 😆

    #345914
    Leo
    Membre

    #345915
    Leo
    Membre

    merci pour ton email…je l’avais pas vu 😛

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 48)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles