13.5 C
Sydney
25 avril 2024

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #70418
    sylvestre
    Membre

    * Telstra, c’est bof. C’est pas parce que c’est le plus répandu que c’est le mieux (suffit de voir Windows, c’est le plus répandu, pourtant, c’est de la grosse merde). 🙂

    * L’illimité n’existe pas ici. C’est une ile, les connexions vers le reste du monde coutent chers donc il y a des quotas.

    Sinon, tu peux aller voir sur : http://bc.whirlpool.net.au/
    c’est un excellent site de comparaison.

    Perso, j’utilise tpg. 50 AU$ pour une ligne tres rapide, fiable et avec 20 go de quota par mois (si on depasse, ca passe en mode lent).

    #321659
    sylvestre
    Membre
    gneboun wrote:
    pas dillimité… j’en connais ki vont pété un cable ! lol

    bon bin on fera avec meme si c la misère !

    A moins de faire des choses illégales ou beaucoup de jeux onlines, tu as rarement besoin d’autant de BP 🙂
    Faut en vouloir pour depasser 20 Go de téléchargement sans taper dans le p2p

    #321660
    sunix
    Participant

    bin juste envoyer des photos … c’est relou d’avoir une bande passante limité. Les australiens au niveau internet, ils sont en retard de 4 ans par rapport à la France, et … la France est en retard de 4 ans par rapport au Japon lol

    #321661
    sylvestre
    Membre

    ben, pour envoyer 20 go de photos par mois, faut en prendre bcp quand meme ! 🙂
    Et bon, 4 ans de retard, pourquoi dis tu ca ?
    Les quotas ne sont pas un signe d’avancement ou de retard…

    #321662
    sunix
    Participant

    bin quand je pense que la j’ai 10 mega la (20mega en théorie si très près du DSLAM)…. et que labas on peut encore voir des offres dialup (56k) .., il parle de broadband mais il faut avoir de la chance pour avoir au moins une connexion 512k et c’est toujours limité avec des quotas.c’est abusé Les quotas, c’est révolu en France depuis bien longtemps. 20Go ? … je pense que c’est bien moins chez Optus par exemple, il était facile de dépasser le quotas (bon après c’est aussi une impression)
    Oui ils sont en retard au niveau offre de connexion internet. … bon 4 ans j’exagère peut etre (quoi que …) … ca coute excessivement chère comparé à ce qu’on a en France.
    Je parle meme pas des cybers café :
    quand tu te mets à uploader des photos, déjà t’as un upload pourri mais en plus, ya un gars qui vient te souler car tu prends toute ta bande passante … bref, on peut même pas profiter d’un service internet pour ce qu’il est.
    J’ai jamais eu en Australie, dans les cybers et tout un débit descendant supérieur au débit ascendant de ma connexion en France …. oui ils sont en retard sur les offres internet et infrastructure je pense….

    #321663
    Le Cubitus
    Membre

    Perso iinet ADSL2 10Go jour 10 Go nuit, 50 dollars. Fiable, sans soucis.

    La ou les Australiens peuvent avoir du retard c’est sur les vitesses. Ils decouvrent l’ADSL2 alors que en France, la 2+ emerge.

    #321664
    sunix
    Participant

    oué 🙂 bon …. ils ont rattrapé le retard en 3 mois ?
    Je connaissais pas … donc dsl si j’ai donné des infos pas à jour … finalement c’est moi qui suis en retard 😀 sur l’info

    #321665
    sunix
    Participant
    gneboun wrote:
    en france je laisse internet allumé jour et nuit limite, la bas va falloir ke je donne des heures de RDV a mes proche sur msn !

    50 dollar par mois c cher non? ici je suis a 19 euro par mosi illimité….

    T’inquiètes pas … si c’est juste pour du chat, ca va rien changer les limites. Trop peu d’informations circule [troll] bien que msn soit un protocole ultra lourd [/troll]

    #321666
    Sylviedu75
    Membre

    Hi,
    Dis-moi, peux-tu m’expliquer ce que tu entends par gestion de mes comptes…, ca peut te permettre quoi ? faire des virements d’un compte à l’autre, faire des virements d’une banque française à une banque australienne ?
    Donc la BNP a un accord avec la WEstpac (Banque ?).
    Quelqu’un sait-il pour la Poste ?
    Sylvie

    #321667
    sylvestre
    Membre
    sunix wrote:
    bin quand je pense que la j’ai 10 mega la (20mega en théorie si très près du DSLAM)…. et que labas on peut encore voir des offres dialup (56k) ..,

    Pas en France???

    Quote:
    c’est abusé Les quotas, c’est révolu en France depuis bien longtemps. 20Go ?

    Je me répete : c’est une ile !!!!!! Les cables qui sortent sont peu nombreux. Rien à avoir avec la France.

    Quote:
    Oui ils sont en retard au niveau offre de connexion internet. … bon 4 ans j’exagère peut etre (quoi que …) … ca coute excessivement chère comparé à ce qu’on a en France.

    tu exagere. J’etais en 2 mb a Paris, je payais 30 euros. Ici, je paye 50$ pour 1.5. perso, je trouve pas ca excessivement cher. Faut pas oublier que le dégroupé ne concerne pas toute la france non plus…

    Quote:
    J’ai jamais eu en Australie, dans les cybers et tout un débit descendant supérieur au débit ascendant de ma connexion en France …. oui ils sont en retard sur les offres internet et infrastructure je pense….

    J’upload a 32 ko/s… Comme ma connexion Wanadoo a Orleans.

    #321668
    sunix
    Participant
    sylvestre wrote:
    sunix wrote:
    bin quand je pense que la j’ai 10 mega la (20mega en théorie si très près du DSLAM)…. et que labas on peut encore voir des offres dialup (56k) ..,

    Pas en France???

    Bin j’ai vu ca à Sydney 🙂 et à Paris, …. une pub pour du dial up … non j’en vois plus depuis 4ans. Moi ca me fait alluciner les pub en Australie sur le broadband,c’est les pubs d’il ya 2-3 ans en France « et oui on peut téléphoner et surfer sur internet en même temps !!!! » … encore une fois c’était ya 6 mois.

    sylvestre wrote:
    Quote:
    c’est abusé Les quotas, c’est révolu en France depuis bien longtemps. 20Go ?

    Je me répete : c’est une ile !!!!!! Les cables qui sortent sont peu nombreux. Rien à avoir avec la France.

    ile ou pas … j’ai eu des discution avec des Australiens ou ils pensaient qu’on était vraiment sous développé ..un peu à l’image des américains.
    Bon ils sont loin de tous penser comme ca, …
    Et pis c’est pas une raison que ce soit une ile pour limiter avec des quotas.

    sylvestre wrote:
    Quote:
    Oui ils sont en retard au niveau offre de connexion internet. … bon 4 ans j’exagère peut etre (quoi que …) … ca coute excessivement chère comparé à ce qu’on a en France.

    tu exagere. J’etais en 2 mb a Paris, je payais 30 euros. Ici, je paye 50$ pour 1.5. perso, je trouve pas ca excessivement cher. Faut pas oublier que le dégroupé ne concerne pas toute la france non plus…

    C’est vrai que moi je compare Sydney/Adelaide à Paris … le broadband ca concerne pas toute l’Australie 😀

    sylvestre wrote:
    Quote:
    J’ai jamais eu en Australie, dans les cybers et tout un débit descendant supérieur au débit ascendant de ma connexion en France …. oui ils sont en retard sur les offres internet et infrastructure je pense….

    J’upload a 32 ko/s… Comme ma connexion Wanadoo a Orleans.

    Bin t’es bien chanceux 🙂 le maximum que j’ai atteint en cyber café c’était 22ko/s en upload .. encore une fois c’était ya 6 mois 🙂 et c’est le max… jsuis passé par des 6ko/s … c’est abusé pour un cyber quand même.

    #321669
    sylvestre
    Membre
    Quote:
    Et pis c’est pas une raison que ce soit une ile pour limiter avec des quotas.

    Heu, si, clairement. Si tu as 3 cables tres haut débit qui sortent du pays et qui te fournissent 100 go/s et que tout le monde pompe en permanence, tu te retrouve avec la connection saturée … Tant dit qu’avec les quotas, tu empeche le telechargement en permanence car tout le monde ne download pas en meme temps. CQFD.
    Si tu regarde le routage australie => europe, tu verra que les packets sont routés via les US. J’aimerais bien connaitre le coup d’un cable Sydney => Sacramento.

    Quote:
    C’est vrai que moi je compare Sydney/Adelaide à Paris … le broadband ca concerne pas toute l’Australie 😀

    Pas compris. Je te disais juste que je paye le meme prix ici qu’en France…

    Quote:
    Bin t’es bien chanceux 🙂 le maximum que j’ai atteint en cyber café c’était 22ko/s en upload .. encore une fois c’était ya 6 mois 🙂 et c’est le max… jsuis passé par des 6ko/s … c’est abusé pour un cyber quand même.

    les cyber utilisent des connexions ADSL… Tu sais bien que lorsque tu as x personnes a surfer, tu divise par le nombre de personne …
    Et sinon, non, je suis pas chanceux. Au boulot, on utilise netspace ADSL et Telstra cable, j’ai ca (et c’etait deja le cas il y a 3 ans quand l’adsl demarrait en France). Généralise pas avec tes quelques cybers.

    C’est certain que l’on a plus de débit en France depuis le dégroupage mais franchement, à moins de télécharger, qui s’en sert réellement ???

    J’adore l’esprit de contradiction 😀

    #321670
    sunix
    Participant
    sylvestre wrote:
    Heu, si, clairement. Si tu as 3 cables tres haut débit qui sortent du pays et qui te fournissent 100 go/s et que tout le monde pompe en permanence, tu te retrouve avec la connection saturée … Tant dit qu’avec les quotas, tu empeche le telechargement en permanence car tout le monde ne download pas en meme temps. CQFD.
    Si tu regarde le routage australie => europe, tu verra que les packets sont routés via les US. J’aimerais bien connaitre le coup d’un cable Sydney => Sacramento.

    oui merci je sais comment ca marche … encore une fois c’est pas une raison, ya encore quelques années on passait beaucoup par l’angleterre pour arriver aux états unis. et entre l’angleterre et les états unis ya l’atlantique … :glissant topic très très glissant 😀
    mais ca n’a pas empeché de virer les quotas et d’avoir du haut debit (merci la fibre optique)… après je pense que c’est une histoire d’investissement. Je pense que les Australiens ils préfèrent aller surfer sur les vagues plutot que sur le net (et finalement je trouve que c’est pas plus mal).

    Quote:
    Pas compris. Je te disais juste que je paye le meme prix ici qu’en France…

    non c’est pas le même prix … pour les meme débit, c’est plus chère en Australie. (wanadoo != tous les French ISP )

    Quote:
    Et sinon, non, je suis pas chanceux. Au boulot, on utilise netspace ADSL et Telstra cable, j’ai ca (et c’etait deja le cas il y a 3 ans quand l’adsl demarrait en France). Généralise pas avec tes quelques cybers.

    C’est certain que l’on a plus de débit en France depuis le dégroupage mais franchement, à moins de télécharger, qui s’en sert réellement ???

    J’adore l’esprit de contradiction 😀

    oué 🙂 bin dans ma boite à Adelaide à part pour les serveurs sur site, ont est en 512K avec quotas … et c’est avec les grands yeux qu’il me regarde quand je lui dis ce que j’ai en tant que particulier.
    Bon je généralise peut etre un peu, à partir de ce que j’ai vu à Sydney et Adelaide. Je connais pas mal d’australiens sur Sydney, j’ai fais une 10saines de cyber, on a eu une connexion pourrite dans notre baraque à bondi beach, j’ai travaillé dans une boite de service en IT à Adelaide, on a squatter une 10zaine de réseaux wifi de particulier (réseaux sans clé wep ) et oui peut etre que je généralise, …. mais bon sur les 4 ingénieurs en info et réseaux francais qu’on était, on est unanime, l’Australie au niveau offre internet à 2-3 ans de retard par rapport au marché Francais.
    Moi aussi j’adore l’esprit de contradiction … mais je le redis encore c’est c’était ya 3-6 mois … et pis je crois qu’on glisse vraiment car tout le monde s’en fou 🙂

    edit : les quotas ne résolvent rien …. à grande échelle, il faut limiter sur les débits.Si c’est pour avoir des pics de connexion en début ou en fin de mois … c’est ridicule. :glissant

    #321671
    sylvestre
    Membre

    OK, on parlait d’illimité en terme de quantité d’informations qui transitent sur le reseau, pas en terme de durée. Tu n’as jamais de limite de durée.

    #321672
    sylvestre
    Membre

    oui, bien sur. 🙂

    PS : evite l’orthographe SMS stp 😉

    #321673
    surfingb3n
    Membre

    Bon les gars faut que je vous dise un truc, ne partez pas a l’autre bout du monde en emenant WOW dans vos valises, serieux!! Bon je suis super mal placé pour vous dire ca, j’aui jouer a ^pendant 4 ans a raison de 4h/j en moyenne donc legerement adicted je vous l’avoue…mais une chose est sure, a chaque été toujours le meme resultat, quelques mois de vacances souvent sans pc et je peux vous dire qu’on s’en passe tres bien (de ce qui est du jeu, apres pour communiquer c’est super vital ^^) alors metez vous au surf vous verrez c’est plus prenant que DAOC OU WOW 😉
    Et puis au pire on se fera des petit reso sur W3 TFT comme ca pas besoin d’internet ^^

    Amicalment Ben

    #321674
    sunix
    Participant

    toute facon c’est clair que je préfère surfer sur une vague que passer ma vie devant mon PC
    Et pis encore désolé pour ce glissement de topic … :S :zen

    PS : je vois pas le rapport avec WOW ou autre jeux …. t’essayes pas de nous entrainer sur un autre glissement de topic ???

    #321675
    lemax
    Membre
    Sylviedu75 wrote:
    Hi,
    Dis-moi, peux-tu m’expliquer ce que tu entends par gestion de mes comptes…, ca peut te permettre quoi ? faire des virements d’un compte à l’autre, faire des virements d’une banque française à une banque australienne ?
    Donc la BNP a un accord avec la WEstpac (Banque ?).
    Quelqu’un sait-il pour la Poste ?
    Sylvie

    le meilleur plan et de loin c’est l’offre JAZZ de la soc gen pour les moin de 29 ans… (-50% sur le pack jazz qui permet de retirer sans frais !! + 12 vriement internationaux gratuit) en bref, t’as presque pas besoin d’ouvrir un compte en Oz au depart

    pour la poste je savais pas que c’était une banque 😆
    et de toute façon ils pourront jamais rien faire pour toi la bas

    bonne route

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles