13.5 C
Sydney
25 avril 2024

6 mois … trop juste pour perfectionner son Anglais !!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 6 mois … trop juste pour perfectionner son Anglais !!

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #69793
    SunTsu
    Membre

    Voila l’une des raisons principales de ma venue en Oz est l’amélioration de mon anglais (que je qualifierais actuellement de « moyen » ), sachant que je compte décoller le 10 Novembre, et que je dois être en france au plus tard mi-mai . Est-ce suffisant pour améliorer son english ? Vu la relative courte durée de mon séjour, je pense prendre des précautions … comme fuir la communauté francophone comme la peste !! ( uniquement pour la coloc bien sur 😛 ) … J’attends vos avis !!

    #318470
    Iriegreg
    Membre

    Tout dépendra de ton comportement la-bas, 6 mois en immersion total et ton anglais ne sera plus le même 🙂 , c’est garanti !!!

    #318471
    sunix
    Participant

    jsuis d’accord si tu pars seul et que tu traines pas avec des Francais, tu vas trop progresser c’est sur

    #318472
    ael
    Participant

    je suis restée 6 mois juste avec des australiens, et je t’assure que j’avais du mal à trouver les mots en français à mon retour. Les premiers temps c’est un peu compliqué et le mal de tête permanent…Mais on s’y fais vite….Amuses toi bien

    #318473
    sylvestre
    Membre

    pareil que les autres.. Si tu frequente des francais, difficile…
    Sinon, c’est aussies only, should be ok 🙂

    #318474
    Renard
    Membre

    lol, oui, si tu parles beaucoup avec les aussies, tu n’aura rien des problemes. 😉 Anglais, est une tres tres langue facile je crois.

    Quand j’etais en France…. j’ai parle avec seulement les francais, et ca m’aide bien mon francais! 😀

    J’espere 😳

    😉

    #318475
    NoG
    Membre

    si tu travailles serieusement et evite de parler francais tu devrais faire bcp de progrès

    #318476
    Blafux
    Participant

    Tout le monde est unanime apparemment!
    Alors FONCE SunTsu! 😉

    #318477
    chocolatier
    Participant

    Is that to say avoid all Frenchies at all cost? 🙂 lol

    hang out with the ozies du genre surfeur/euse ?

    headed for the local milkbar for a quick kebab nosh?

    i’d say eat more vegemite man.

    😆

    #318478
    olivier1326
    Membre

    Trouve un boulot où tu devras parler, the best way !
    C’est toujours au pied du mur, euh qu’on voit le mieux le mur… bref immergé tu ne peux pas ne pas progresser !

    #318479
    Lorenzo
    Membre

    Tous pour un et un pour tous.
    Voilà le sujet qui met tout le monde d’accord. Avoid the frenchies. Mais si on est tous d’accord qu’il faut passer tout son temps avec des aussies alors pourquoi il y a autant de rassemblements de frenchies en OZ?
    That is the question (prononcé avec le légendaire « frenchy accent »)

    a bon entendeur

    chaoooo

    #318480
    sylvestre
    Membre

    Parce que certains s’en tapent un peu de leur niveau d’anglais, d’autres le parlent deja bien…
    Et que malgré tout, c’est beaucoup plus facile de se faire des amis francais que des amis australiens (on a deja eu une longue conversation interessante là dessus 🙂

    #318481
    John McClane
    Membre

    J’espere que tout le monde a raison …
    J’espere que je serais presque anglais ou bout de qq semaines !!!! LOL

    apparemment le niveau d’anglais augmente tres rapidement……en fait je ne sais pas si ca marche pour les gros nulos en anglais du genre MOI…..

    SEE U

    OLIVER

    #318482
    sylvestre
    Membre

    ben, c’est la courbe d’apprentissage classique ..
    Tu apprend tres rapidement au debut, au bout d’un certain temps tu stagne pour progresser bcp plus lentement par la suite

    #318483
    SunTsu
    Membre

    Merci de vos réponses !! Je ne pensais pas que ce sujet ferait réagir autant de monde … Sinon je lis que

    Quote:
    Trouve un boulot où tu devras parler, the best way !

    Seulement pour ce genre de boulot (genre serveur ou vendeur) il faut avoir à la base un certain niveau d’anglais non ? et puis à lire les jobs dispo ca à l’air assez difficile de trouver un job dans ces secteurs …

    #318484
    sunix
    Participant

    ce que j’en pense :
    en règle général si tu restes pas qu’avec des Francais et que tu parles assez souvent tu devrais progresser très vite au début et stagner à la fin.
    Après je pense que le niveau vers lequel tu tends dépend du niveau de tes bases en anglais : si avant de partir t’avais de bonnes bases mais que tu manquais un peu de pratique et qu’ainsi ton anglais était un peu hésitant voir pas terrible, c’est sur que tu vas stagner avec un très bon niveau 🙂
    par contre si t’as t’as pas trop les bases et que tu travailles pas dessus, c’est sur que tu vas progresser mais t’atteindra pas un anglais super bon.

    #318485
    chocolatier
    Participant
    SunTsu wrote:
    Seulement pour ce genre de boulot (genre serveur ou vendeur) il faut avoir à la base un certain niveau d’anglais non ? et puis à lire les jobs dispo ca à l’air assez difficile de trouver un job dans ces secteurs …

    Bah on dirait « when there’s a will, there’s a way »

    Persevere, tu en trouverais un.

    #318486
    olivier1326
    Membre

    Pour le fait de devoir parler anglais avant d’être pris dans un boulot où il faut parler la langue, je ne pense pas qu’il faille obligatoirement avoir un bon niveau au début.

    Certains boss aiment bien encourager les apprentis à parler anglais. J’ai pas mal d’amis qui ont été embauchés après un entretien pitoyable et quelques mois après leur boss leur rappelle ce fameux jour où ils ont obtenu le boulot et que ça les fait rire de se remémorer la prestation qu’ils avaient fournis en voyant le niveau d’anglais acquis durant ces quelques mois passés avec eux! Et que ce soit serveur, aide cuisinier, voire à l’accueil d’une station de ski pour une copine au Canada.

    Le vocabulaire spécifique au boulot rentrera très rapidement et le reste suivra naturellement.

    #318487
    beryOli
    Participant

    Assez d’accord pour le boulot .. ils s’en foutent un peu, l’important etant de se faire comprendre! Par contre, s’ils s’en foutent de ton niveau, c’est pas pour ca qu’ils vont « t’epargner » : ils parlent toujours aussi vite ces sagouins!! 😉

    Puis bon, comme toujours, quand quelqu’un ne te comprends pas, t’as tjs l’impression que c’est toi qui prononces mal .. alors que ca nous arrive parfois aussi en Francais (de ne pas nous faire comprendre). Faut juste être sur de soi et parler, parler, parler…

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles