23.5 C
Sydney
19 mars 2024

5/01 au 20/01 assez long pour visiter?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #21241
    Floooz
    Membre

    Salut !
    Je prévois un trip pour ces dates en nouvelles zélande.
    Ca vous semble possible de voir du pays en 2 semaines?
    Quelles sont les compagnies les moins cheres ?
    C’est possible d’arriver à auckland et de repartir de chrischurch par exemple ?
    Merci pour les infos .

    #141067
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est court, essaie peut-être de te concentrer sur une seule île.
    Sinon, oui, c’est possible d’arriver dans une ville et repartir d’une autre.
    Les compagnies les moins chères… pour quoi ? Avion, voiture… ?

    #141068
    Inco
    Membre

    Je profite du sujet… Tooth : une idée des compagnies les moins chères pour les locations de voitures ?

    #141069
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, je connais plutôt les compagnies qui louent des campervans (Escape, Jucy, Spaceship, Wicked…). Ceci dit, une petite recherche Google te donnera sans doute des pistes. Ou tu croises les doigts pour que Nad passe par là et partage son expertise de Grand Gourou Kiwi 😮

    #141070
    nad01
    Membre

    ahahah ouais je passe de temps en temps par harsard !!! 😉
    bon je vais faire vite avant d aller au taf … 🙁
    2 semaines hyper court, il faut se concentrer sur une partie d une ile .
    Soit au depart d auckland ( et retour d auckland ) tu peux faire le Far North et aller sur la peninsule de coromandel .
    Soit auckland – wellington et la 2 semaines il va falloir choisir tes centres d interets qui determineront tes arrets : cultures maori / plages / montagnes / randos .. etc etc
    Soit un tour depuis Christchurch et la en 2 semaines oublie carrement le tour de l ile ! surtout si tu veux faire un peu de rando a la journee.
    Sinon tu peux arriver a CCh et repartir de queenstown, la tu auras plus de temps pour visiter mais ton vol retour ( ou aller depend ds quel sens tu le prends ) sera plus cher…

    opur les loc de voiture suis pas tres au courant mais mais parents avait trouver le moins cher chez Apollo ( il ne font pas que des camping car ou van ) tu peux voir Omega aussi car en general ce sont des voitures plus ancienne donc theoriquement moins cher ( mais attention du coup plus d essence )
    apres Google est ton ami, et bp de compagnie les moins cher sont uniquement a Auckland et CCH .

    sinon attention a tes dates ( janvier ) c est la haute saison ici, le temps devrait etre au beau fixe ( surtout si la vague de chaleur presente actuellement reste en place pour l ete ) mais c est aussi LA periode touristique ou tout sera plus cher : loc de voiture / hebergement / camping etc etc et bondé sur les grands centres touristiques… c est le mois d aout en france !!!

    Nad

    #141071
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Grand Gourou Kiwi a entendu nos prières ! :cartonne

    #141072
    Floooz
    Membre

    Bon ba malgré vos conseils j’ai booké pour 15 jours du 6 au 21 . J’ai pas d’autres moment
    J’ai parlé avec un néozellandais qui m’a conseillé defaire 9 jours pour l’ile du sud et 6 pour le nord.
    j’aarive à christchurch et je repars d’auckland.
    J’espère que ce sera suffisant pour voir quelques beaux paysages ! Il m’a fortement conseillé les montagnes et moins les plages done je compte passer par le centre.
    c’est possible de trouver une agence de relocation de voiture pour faire des économies ?? Quel est le budget que je dois prévoir pour la location pour 15jours pour la voiture et l’essence ?
    Merci pour votre aide en tout cas !
    See ya !

    #141073
    Floooz
    Membre

    hello mate !
    bon finalement j’ai fait mon trip en 2 semaines !
    C’était sportif !! J’ai fait 4500 km en 2 sem ( 3000 au sud et 1500 au nord).
    Je suis arrivé à Christchurch puis je Akaroa–>lac Tekapo–>Mt Cook–>Queenstown–>fox& Franz Josef Glacier-Murchison –> ABel Tasman Park –> Picton
    Tout ça en une semaine et plein de rando et d’activités !
    Ensuite au nord j’ai fait Wellington –> Auckland –>Bay of Island –>Mt Maunganui –> Rotorua –> taupo –>Tongarion National Park –> Auckland.
    Voilà c’était extra !
    Les photos sont disponibles ici !
    http://www.facebook.com/album.php?aid=324304&id=756110819&l=96feb34b9d
    http://www.facebook.com/album.php?aid=324690&id=756110819&l=eb465cefa8

    Si vous avez des questions où vous voulez des renseignements sur les villes où je suis allé,n’hésitez pas !

    #141074
    nad01
    Membre

    t as pas fait les choses a moitie !!!
    en tout cas tu en as bien profite et reussit a faire pas mal de km qd meme . En plus t as eu l air d avoir du beau temps 😉
    J espere que tu as apprecie le trip et le pays 😉

    Nadege

    #141075
    Floooz
    Membre

    Oui j’ai bien visité !
    J’ai juste loupé Milford Sound ! Pour le temps, nicquel à part aux glaciers !

    #141066
    Marty Mc Fly
    Membre

    Hey un petit up!

    Je vais en nouvelle zelande passer une petite semaine du 20 au 27 juillet. Arrive a Auckland, je compte passer deux jours sur Northland, le weekend sur Auckland voir des amis puis 3 jours sur Taupo+Tongariro NP avant de repartir de Ack. Plusieurs petites questions :

    Ca pose probleme a 21 ans et 1 ans et 10 mois de permis pour louer une voiture?
    A cette preriode de l’annee vous me conseillerez campervan ou voiture+backpack?
    Pas trop complique de se loger a Taupo? Le Tongariro Crossing (randonnee de 7h dont on m’a parle) est toujours faisable?

    Merci d’avance ( si le Grand Gourou Kiwi pouvait passer par la :mrgreen: )

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles