16.5 C
Sydney
6 mai 2024

500 Aus $ net / Week en Fruit Picking : Illusoire ou non ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv 500 Aus $ net / Week en Fruit Picking : Illusoire ou non ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #66776
    Arno.
    Participant

    Bonsoir à toutes et à tous, 😀

    J’aurais une question à vous soumettre : 🙄

    Voilà, j’envisage de partir down under avec un WHV et j’ai, d’après mes calculs, 3 mois de marge financière sans boulot.
    Cependant, mon budget est calculé au plus juste et j’ai tablé sur le fait de gagner 500 Aus $ / semaine en faisant du fruit picking.

    C’est là que je sollicite vos lumières : d’après vos expériences propres en matière de fruit picking en Australie, pensez vous que cet objectif de 500 Aus $ par semaine est réalisable ou non ???

    Précision : je parle de 500 Aus $ net après déduction des charges.

    Merci de me dire si c’est facilement atteignable ou non ? Et si c’est atteignable, dans quelle mesure (travail 6 jours/7 ou 7/7 ? et 6 heures par jour ou 10/12 ?).

    Dernière précision : l’essentiel de mon voyage et donc du fruit picking serait dans le Queensland (à partir de début mai jusque décembre) (je compte remonter la côte Est de Brisbane à Cairns) puis, après, redescendre sur Melbourne vers début décembre pour continuer de travailler dans la région.

    J’attends avec impatience vos réponses.

    Mille mercis à ceux qui prennent le temps de répondre et de partager leur expérience. Vous êtes indispensables et ce forum est une mine de renseignements !!!

    Catch you later…

    Arno.

    #304278

    pour te donner mon avis sur le seule taf que je connai pour l instant a savoir le humping de regime de banane c est se tuer pour pas grand chose je me suis detriper le dos et une epaule pour 8 h par jour 5 jour sur 7 et 450 dollar la semaine je suis a tully maintenent au caqravan park moin cher mais si tu va au banana barack tu compte entre 100 et 130 dollar de chambre plus la bouffe plus la boisson pour oublier ki pleu tou le temp et que tu ne ces vraiment pas ce que tu fout la et toute les petite depence anexe style creme contre les champignions (atraper en deux jours dans les bananerais) produit a moustique et creme contre les brulure de botte voila tous se ke je peut te donner ou sinon va boire de la biere sur le balcon du troisiemme etage du palace backpackers et tu tombera ptetre sur xanders qui ma fait taffer une journee comme figuran dans une pub payer 15 dollar de leure net 180 dollar la journee a rien foutre casiment

    voila sur ce bonne chance au pay d oz
    et encore desoler pour mon orthografe

    et comme on dit ici licks my nuts and call me skyppi

    #304279
    Arno.
    Participant

    Merci beaucoup Vinz pour ton témoignage.
    Ca n’a pas l’air idyllique apparement…

    Mais dis moi, comment as tu attrapé ces champignons ? (pesticides utilisés sur les fruits en général ou sur les bananes en particulier ? climat tropical ? travail sous des serres humides ? …). C’est pas super cool… 🙁

    J’espère que tu vas mieux et que c’est maintenant résorbé !

    Sinon, pour trouver le boulot, l’as tu trouvé rapidement et aisément ? As tu des échos sur les récoltes de fruits moins épuisantes et rémunératrices (tant qu’à faire !!!) ?

    Merci encore pour les précieuses infos. Maintenant, je sais au moins ce qu’il faut éviter…

    Bon courage pour le boulot…

    A bientôt peu-être.

    Arno.

    Avis : Si vous avez d’autres témoignages, n’hésitez surtout pas ! Ca m’éclairerait vraiment. 😀

    #304280
    booo
    Participant

    lol
    le bagnard cte vinz
    allez viens vadrouiller avec nous tu las bien meriter

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles