17 C
Sydney
4 mai 2024

5 semaines pour rien !?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #15946
    Selemnar6
    Membre

    Bonjour a tous,

    Il y a quelques mois de cela j’ai fais du picking de poivrons dans une ferme du Victoria, et cela pendant 5 semaines. La paye etait minable mais je pensais naivement que ces jours seraient valable pour le second visa puisque cette ferme faisait partie de la bonne zone.. Mais a la fin des 5 semaines, je vais voir le fermier avec mon formulaire pour avoir sa signature et son numero ABN, et il me dit « Ah non non non, on ne fait plus ca, on a eu des soucis avec d’autres personnes avant, on ne signe plus. » Donc concretement j’ai bosse 5 semaines pour rien ? Ou il y a t’il un moyen, un numero de tel a appeler ou n’importe quoi pour faire valoir ces longues semaines de travail ? Si quelqu’un a une reponse, je vous en serais plus que reconnaissante ! Merci d’avance !

    Celine.

    #122966
    Arrache-rotule
    Participant

    Normalement si tu fais ta demande pour le second visa depuis l’Australie, ca se passe tout en ligne. Pas besoin de signature. Il te faudra juste l’ABN et le postcode de l’employeur.

    #122967
    Selemnar6
    Membre

    Oui mais quand je parle de signature, c’est pour le tout, il ne m’a donne ni ABN, ni rien…

    #122968
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu peux trouver son ABN sur tes fiches de paye ou meme sur internet.

    #122969
    briiice
    Participant

    Salut

    Sincerement si il veut pas signer, t as pas de recour.

    Ce qui me parait bizarre, c est quel souci il a pu avoir a signer un papier pour un renouvelement de visa. Maintenant, as tu eu des fiches de paie, si c est pas le cas, c est peut etre tout simplement que t es pas declaré et la tout s explique.

    Il doit y avoir un moyen de verifier si tu as été declaré, car il peut aussi te faire des fausses fiches de paie.

    Bacchus, en effet sur le net c est pas necessaire mais en cas de controle tu fais comment ?

    #122970
    Selemnar6
    Membre

    Il ne payait que par cash. J’ai bien rempli une fiche au debut avec mon TFN et tout, mais je n’ai jamais eu aucune fiche de salaire.

    #122971
    Arrache-rotule
    Participant

    Dans ce cas pour voir si tes 5 semaines peuvent compter tu devrais deja savoir si tu as travaillé en etant declaré ou pas… Et je ne vois pas d’autre moyen que d’appeler le fermier pour lui demander.

    #122972
    Selemnar6
    Membre

    J’avais entendu parle d’un numero de telephone pour aider les backpackers qui se faisaient arnaquer un peu de cette maniere ca ne vous dit rien ?

    #122973
    briiice
    Participant

    rien a propos du numero

    Sans fiche de paye et par cash, c est clair que c est du black.
    Il t a fait remplir un papier qu il a jamais envoyé, regarde dans le fond de sa poubelle

    T as perdu 5 semaines dans tout les cas, et lancer des poursuites te feront encore perdre du temps et de l argent.
    Donc passe a autre chose et oublie ca 😉 , je sais ca fait chier et c est facile a dire

    bon courage

    #122974
    Selemnar6
    Membre

    Merci dans tous les cas pour vos reponses, je m’attendais un peu a ca… ouais ca fait chier, je serais moins naive la prochaine fois… Retour a la case depart ! 🙁

    #122965
    Abogene
    Participant

    Salut ! tu peux contacter Fair Works Australia http://www.fwa.gov.au ils peuvent peut etre te donner un coup de main, et au pire, menace l’employeur en lui disant que tu les a contacter, ca peut peut etre faire bouger les choses. Bonne chance

    #122964
    Geoffrey31
    Membre

    Oui vois avec FWA, ne laisse pas tomber !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles