18.6 C
Sydney
29 mars 2024

5 jours à Sydney pour administratif et achat van : possible?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 5 jours à Sydney pour administratif et achat van : possible?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #53787
    milie62
    Membre

    Bonne année tout le monde !
    Je pars avec un copain pour 1 an, on arrive le 13 janvier à Sydney et devons être le 18 au soir à Melbourne (Open d’Australie oblige !), donc je me demande si on va pouvoir faire nos démarches administratives en 5 jours (TFN, ouverture de compte en banque, achat de van…). Ca serait con que les papiers arrivent à Sydney quand on sera à Melbourne…

    Mes questions :
    – est-ce que toutes ces procédures peuvent être faites en moins d’1 semaine sur Sydney (on donnerait alors l’adresse du backpacker) ou vaut-il mieux attendre d’être à Melbourne pour faire toutes ces démarches vu qu’on sera moins pressé à Melbourne ?
    – Y a-t-il un délai pour demander son TFN ?

    #243907
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ouvrir un compte en banque, ca prend seulement 10 minutes donc tu peux le faire sans problemes. Pour le TFN, tu peux effectuer la demande aussi en revanche il y a environ d’1 a 3 semaines de delai pour qu’ils te l’envoient par la poste… donc, tu peux faire la demande a Sydney, mais donne leur une adresse a Melbourne 😉 Et pour le van, ca depend de ta chance et de ta confiance en ta capacite a prendre une bonne decision rapidement, donc up to you mate 😀 Mais bon, il faut prendre en consideration que si tu achetes le van a Sydney, ca veut dire que tu vas devoir conduire jusqu’a Melbourne en speed… ce qui n’est pas forcement agreable (c’est loin et tu auras pas le temps de visiter vraiment) et coute en essence… donc tu as peut-etre interet a attendre d’etre a Melbourne pour acheter le transport 😉

    #243908
    milie62
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse très claire !
    Dernière question au sujet du TFN : on n’a pas d’adresse pour l’instant à Melbourne. Pour avoir une adresse de poste restante à Melbourne, il faut faire la demande sur place ou y’a moyen que je la demande de France ou de Sydney ?
    Merci encore !

    #243909
    statescu
    Membre

    je peux pas te dire comment mais j’ai atteris dans un bureau ou on m’a fait remplir un papier et j’ai recu mon tfn par internet.
    pour le van c’est vrais que ca depend de ta chance et de ta capacitée de reaction. PAR CONTRE NE COMPTE PAS TROP RESONNER A LA NORMALE. j’ai beau avoir dormi dans l’avion , j’ete dechiré pendant 3 a 4 jours. et donc prudence sur la route surtout que conduire a l’envers n’est pas tip top avec la fatigue. pour un compte en banque il nous a fallut attendre une semaine pour recevoir la CB. et pour la caisse meffie toi de la REGO car tu peux avoir des surprises. Tu ne peux pas forcement l’avoir si tu n’est pas dans le meme etat ou si ton adresse est un back pack. tout depend de l’etat.
    pour finir c’est pas forcemant facile de trouver un van en 5 jours car c’est l’ete tout le monde vien de passer le nouvel an et tout le monde veut partir en plus ici les caisses ont rarement en dessous de 200000 bornes. et y a des poubelles sur roues.
    bon courage

    #243910
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Milie: pour une adresse de poste restante, il faut juste que tu cherches l’adresse du bureau de principal de Melbourne… et tu leur donnes une adresse type:

    « milie (enfin, ton vrai nom quoi 😀 )
    c/o Melbourne Central Post Office (p-e pas « central » mais bon tu cherches le nom du bureau de poste de ton choix)
    numero et rue
    code postal VIC »

    Voila 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles