19.3 C
Sydney
26 avril 2024

457 -> Sponsored PR

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #15093
    benenuts
    Participant

    Salut

    Je regarde en ce moment la documentation pour la résidence permanente sponsorisée.

    J’ai un 457 et mon copain est sur mon visa. Il travaille donc avec un 457 depuis 3 ans dans la même boite tout comme moi. Savez vous s’il est possible que l’on fasse l’application en passant par la boite de mon copain plutot que la mienne? Je suis le primary visa holder mais ma boite n’est pas super consentante de faire la paperasse alors que la sienne le serait.

    Quelqu’un aurait la réponse à cetet question?

    Merci

    #119630
    Jojal
    Participant

    Si ton copain est un « highly skilled worker » c’est-a-dire qu’il aurait pu etre le premier applicant d’un visa 457, sa boite pourrait vous sponsoriser pour un 856.
    Sinon, ce sera a ta boite de faire le sponsor si vous voulez obtenir le 856.

    #119629
    benenuts
    Participant

    J’arrive pas à trouver sur le site de l’immigration quelque chose qui dit que le dependant ne peut pas apply.

    Théoriquement on est tous les deux en 457 et la condition c’est:
    « • you have been working full-time in Australia in the nominated occupation while
    holding an eligible temporary residence visa (visa subclasses 457, 418, 422, 428, 421,
    444 or 461) for at least the 2 years immediately prior to the lodgment of your visa
    application, and that you have spent at least the last 12 months employed with your
    ENS sponsor »

    donc y’a un truc que je loupe qui dit clairement que tu dois etre le primary holder.

    #119628
    Geoffrey31
    Membre

    Comme dit Jojal il faut que ton copain ait bosse dans un metier de l’ENSOL et ce pendant au moins 2 ans de son 457, sinon vous etes obliges de passer par ta boite.
    ENSOL : https://www.legislation.gov.au/

    #119627
    benenuts
    Participant

    C’est le il a bosse 3 dans un job de a liste ENSOL. Ma question est peux-t-on passer pour sa boite etant donne qu’il n’est pas le primary visa holder?

    #119626

    Oui, vous devriez pouvoir passer par sa boite pour le sponsor PR (je pense qu’il remplit les conditions vu qu’il a deja bosse pour eux pendant au moins 2 ans?) mais le mieux est d’appeler directement DIAC et verifier avec eux. En general ils sont tres sympa « & keen to help ». Bonne chance en tout cas!

    #119625
    all
    Participant

    oui pas de souci pour que ce soit
    il a bossé 2 ans dans la boite et il avait un visa qualifiant
    so go for it 😉

    #119623
    benenuts
    Participant

    Merci à tous

    J’ai appelé l’immigration il y a deux jours et m’ont donc confirmé que peu importe si, il était dépendant sur le 457, s’il match les critères:
    – liste ENSOL
    – 3 ans experiences
    – 2 ans en 457 dont 1 dans la boite etc.

    c’est good.

    Faut juste que la boite elle soit élligible.

    #119624
    Exploz
    Membre
    benenuts wrote:
    Merci à tous

    J’ai appelé l’immigration il y a deux jours et m’ont donc confirmé que peu importe si, il était dépendant sur le 457, s’il match les critères:
    – liste ENSOL
    – 3 ans experiences
    – 2 ans en 457 dont 1 dans la boite etc.

    c’est good.

    Faut juste que la boite elle soit élligible.

    C’est une bonne nouvelle ça !!! 😆

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles