14.5 C
Sydney
5 mai 2024

4 mois, plein de questions.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #9872
    nseibe99
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous!
    Suite à un échec à mes examens, il me reste la moitié de l’année à terminer. J’ai penser partir 4 mois en Australie.
    Je me suis renseigner sur les procédures de WHV et de permis international.
    J’ai deux copines qui vivent à Brisbane et un oncle à Sydney, cependant je ne peux pas compter sur eux pour m’héberger. Ainsi une foule de questions se bousculent dans ma tête et je vais tenter de tout structurer.

    Tout d’abord mon projet :
    J’ai penser être sédentaire pendant environ 2 mois et travailler tout en profitant de Brisbane et de ses environs. Puis partir 2 mois sur les routes de backpakers en backpakers.

    Première question : Est-ce un projet raisonnable?

    Deuxième question quel itinéraire me conseillez vous sachant que je souhaiterais au moins passer par Sydney voir mon oncle.

    Les deux premiers mois de travail:

    Quels types de job viser? fruitpicking? faire la plonge? le ménage? bosser dans des fermes? ou même guider des touristes francophone?!
    Quel salaire espérer? et donc puis-je espérer mettre des sous de coté pour la suite?
    Garder mon compte Français ou ouvrir un australien? Je sais que les taxes sont directement prélevé sur la fiche de paye, dois-je me soucier d’autres types de taxes ou mauvaises surprises?

    Le logement durant ces deux premiers mois:

    Privilégier une colocation ou les backpakers? J’imagine que si je suis sur de ne pas bouger pendant 2 mois la coloc est un avantage.
    La colocation est-elle facile à mettre en place? revient-elle plus ou moins cher? J’imagine que dans les backpakers on doit trouver plusieurs annonces.

    La voiture :mrgreen: :
    Je ne pense pas a un véhicule imposant type Van, mais à une petite bagnole d’occase ou je pourais éventuellement transporter 2/3 personnes en cas de co-voiturage et puis dormir quelques soirs de galère en mode sauvage

    Quel est le budget minimum pour être quand même sur de pas finir dans une galère monstre?
    Seul le permis internationnal suffit? on ne me demandera rien d’autre?
    Le REGO : je n’ai pas très bien compris de quoi il s’agit… un carte grise payante? Fourni par le vendeur? Comment le mettre a son nom? Il est valable combien de temps?
    Le REGO représente t-il également un assurance? car je n’ai rien trouvé au sujet d’assurance véhicule.

    Le temps de la vadrouille:

    des conseils? des idées? des plan sympats? je vous écoute !

    Questions plus générales:

    J’ai déjà 7000 euro en poche, ce budget correspond t-il à mes attentes? Je suis pas frileux et le fait de galérer un peu ne me dérange pas plus que ça.
    Suis-je complètement a coté de mes pompes quand au fait d’acheter une voiture? de trouver un travail?

    Je vous remercie d’avoir prit le temps de me lire j’ai essayer d’être le plus claire possible et le plus organiser. Qui sait ce poste pourrait servir à d’autres. Je vous remercie pour vos futures raiponces.
    À bientôt ! 🙂

    #101025
    BILIPS
    Participant

    Salut

    nseibe99 wrote:
    Je vous remercie pour vos futures raiponces

    7fed9987.jpg

    Plus sérieusement:

    Je te conseil de lire l’intégralité du blog du site ➡ https://www.australia-australie.com/blog/

    Il répondra à la plupart de tes questions

    #101026
    nseibe99
    Membre

    Lol… merci ! 🙂

    #101027
    amethystium
    Participant

    Salut,

    A mon avis, si tu veux partir pour 4 mois, c’est un peu idiot de prendre le visa working holiday, car c’est un visa que tu n’auras qu’une fois dans ta vie, qui te permet de rester 1 an renouvelable en Australie et grâce auquel tu peux travailler. Un visa touriste est de 3 mois et au pire tu peux aussi le faire renouveler. Il faut se renseigner là dessus, je ne sais pas trop comment ça se passe…

    Quand tu fais une demande de Working Holiday, tu es censé avoir 3 000 euros sur ton compte, le minimum qui puisse te servir en cas de pépin. Donc si tu as 7 000 euros, c’est bien. Moi je suis partie 6 mois avec mon copain, on a claqué 11 000 euros en 2 mois (on a acheté une voiture aussi..
    Bref, à calculer mais je pense que la location d’une voiture serait en effet plus approprié qu’un achat (qui t’immobilise au moins un mois pour la revendre après). L’avantage du van de location, c’est qu’il est tout équipé, il y en a à tout les prix, les moins chers sont les Wicked (et bien moches..), Juicy Van et Space ship je pense.. Je ne pense pas qu’il existe de break ou berline à louer avec du matos de camping… Après à toi de voir…

    Pour la régo (registration), ca ne concerne que l’achat d’une voiture. En fait, ça correspond à la vignette: tu paies pour 6 mois ou 1 an (le temps que tu veux) le fait de déclarer ta voiture et ça fait également office d’assurance si tu causes un dommage corporel à un piéton. L’assurance n’est pas obligatoire comme en France (je crois), mais il est quand même conseillé d’en prendre une, au cas où tu as un dommage matériel (voiture à voiture).

    Au niveau des boulots, bah y a de tout, tout dépend à quel période tu arrives, le type de métiers qui embauche le plus est le fruitpicking (check la saison et l’endroit où tu es (regarde dans le Harvest Book)), la restauration, et les boulots à faible qualification comme le ménage.
    Le niveau de vie est beaucoup plus élevé qu’en France, la vie est donc plus chère pour nous, mais en contrepartie, les salaires sont plus hauts également.
    Je ne sais pas s’il existe un SMIC comme chez nous, mais le minimum de manière générale c’est 15$ de l’heure. Tu peux te faire beaucoup plus.

    Attention au fruitpicking: évite le boulot payé à la benne ou au poids, plutôt qu’à l’heure ! Le bon plan, c’est de faire le ménage dans des hotels de luxe genre Sheraton ou simplement faire barmaid (suivant les états, tu dois passer une formation qui te prendre connaissance des risques liés à l’alcool, blablabla, ca coute 80$ environ, c’est soit le patron qui te le paie, soit toi de ta poche, mais c’est nécessaire pour décrocher le boulot), ça paie bien. J’ai une amie qui bossait 6 jours par semaines, 8 à 10h par jour, elle s’est fait 3 000$ en un mois. (En Australie, tout se paie à la semaine).

    En tant que femme de ménage dans un hotel de luxe, tu peux te faire 900$ par semaine. C’est pas partout, mais c’est chose possible.

    Si tu vas dans les grandes villes, tu auras plus de possibilités de boulots forcément.. Après tout dépend l’itinéraire que tu veux faire…

    Sinon côté logement, la coloc c’est bien, ça permet de progresser en anglais, de rencontrer des gens qui viennent du bout du monde et de ne pas être seul.

    Si t’as d’autres questions, n’hésite pas !

    #101028

    http://youtu.be/EvesV8S7SRk

    voici une petite video pour decouvrir ou se rappeler les bons souvenirs d’oz !!
    le premier mois sur quatre en territoire australien !!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles