12.1 C
Sydney
25 avril 2024

4 mois en Australie Mai – Aout 2012

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #13006
    yo-lev
    Membre

    Bonjour à tous ! Un petit frenchie de plus à vouloir découvrir l’austalie !
    Vous allez me dire que je m’y prends beaucoup trop tôt, mais j’essaie de préparer au mieux mon voyage.

    Alors, petite présentation… Yoann, 22 ans, je suis étudiant en école de commerce et actuellement en année de césure. Je suis en stage à Paris jusqu’en Avril prochain, et je compte partir en Australie début Mai pour revenir fin Août. J’ai des amis sur place en ce moment, mais qui n’y seront plus l’année prochaine, je recherche donc des personnes susceptibles de partir en même temps que moi, pour échanger et pourquoi pas envisager un bout de chemin ensemble ! (Surtout au début c’est un peu l’appréhension de tous quoi…).

    Aussi, j’aimerais profiter de vos expériences pour préparer mon voyage, car si les dates sont bloquées, la destination précise ne l’est pas. Et je sais que la période choisie n’est pas top pour profiter à fond. Quels sont les coins les plus adaptés selon vous pour allier plaisir et travail (petits jobs) de mai à août ? Cairns et ses environs sont ils les seuls coins sympa à cette période ?

    Thanks for advices 😉

    #111176
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Avertissement traditionnel des séjours courts : si tu ne restes que 4 mois, c’est mieux d’économiser avant de partir et de te concentrer seulement sur voyager plutôt que d’essayer de travailler sur place. Primo parce qu’un job ça prend parfois du temps à se trouver, or quand tu n’as que 4 mois sur place tu n’as pas envie de perdre 2-3 semaines à chercher du taf. Secundo parce que pour avoir le droit de travailler il te faudra un visa Working Holiday. Celui-ci ne s’obtient qu’une fois dans une vie, c’est le seul via de travail facilement accessible en Oz. Sachant qu’il peut te permettre de rester 1 à 2 ans en Australie, ce serait vraiment dommage de le gaspiller pour 4 mois – si tu tombes amoureux du pays pendant ce temps là, tu regretteras amèrement ensuite d’avoir déjà utilisé ce visa.

    Voilà. Sinon, de mai à août, c’est effectivement une bonne saison pour le nord du pays donc Cairns pas de souci.

    #111177
    yo-lev
    Membre

    Merci beaucoup pour ces infos 😉 C’est vrai que 4 mois c’est « batard » comme durée, car un peu court en effet mais en même temps si je ne travaille pas, je risque d’être à court d’argent avant la fin.. et si c’est pour galérer tout au long du voyage pour ne pas trop dépenser, ca risque d’etre galère… Bref je vais y réfléchir …

    #111178
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pas de quoi annuler ton voyage 😉 Essaie de bosser en France et de mettre un maximum de sous de côté. Si tu es trop ric-rac, sur place tu peux passer la moitié de ton voyage sur les routes et l’autre moitié à faire du WWOOFing (logé et nourri en échange de ton aide qq heures par jour, l’occasion de rencontrer des australiens, vivre dans des fermes souvent superbes, etc). Ou au pire raccourcir ton voyage et ne partir que pour 3 mois par exemple.

    #111179
    yo-lev
    Membre

    Je suis en stage actuellement rémunéré 1400e/mois, donc je compte partir avec 5000 euros environ… la solution wwoofing / road trip m’interesse enormément! (surtout que mes parents sont agriculteurs en france, alors ça me connais un peu ^^ et c’est l’occasion de découvrir une autre culture agricole, un autre mode de production… Ouais ça me bote ça! tu l’as déjà fait toi? La seule chose qui me préoccupe, (non pas que je sois fénéant loin de là!) c’est le type de travail demandé… est ce que certains n’abusent pas en demandant des travaux pénibles 10 heures par jour? (je caricature hein, c’est juste pour avoir un ressenti.)

    #111180
    Toothbrush Nomads
    Participant

    5000 € c’est un très bon budget pour 4 mois, si tu fais attention et que tu fais les choses intelligemment tu n’auras aucun problème.
    J’ai fait des dizaines de séjours WWOOFing (enfin, plus particulièrement HelpX, même principe, autre réseau), pour moi ça s’est toujours super bien passé. On travaille en moyenne 4-5 heures par jour, après tout dépend des gens et des projets, parfois du taffes moins et parfois plus selon ce qui a besoin d’être fait quand tu es là. Mais souvent si on te demande de taffer davantage il y a d’autres compensations en échange (day off, matos à emprunter style des vélos ou des kayaks, etc). Si jamais tu as le malheur de tomber sur un rare hôte pas règlo qui essaie de t’exploiter il te suffit de t’en aller voir ailleurs et voilà tout 😉 ! Perso je vois vraiment ça comme un super échange culturel et social, je suis devenue amie avec la plupart de mes hôtes (certains que j’ai été revoir avec plaisir quand je suis revenue dans leur région, 1, 2 ou 3 ans plus tard… !).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles