24 C
Sydney
29 mars 2024

4 mois à Adelaïde

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7474
    Silyam
    Membre

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord merci pour ce forum complet, il y a beaucoup de réponse à mes questions.
    Je suis déjà partie il y a 2 ans en Australie, seule, pendant 1 mois et les forums m’ont beaucoup aidés à préparé mon voyage.
    Je retourne cet été en Australie pour 3 mois et demi, je décide donc de m’inscrire sur ce forum pour profiter pleinement des bons plans et demander des conseils.

    Cet été je vais partir en stage 3 mois dans l’Université d’Adelaïde ou je vais travailler sur un programme de recherche sur le vin.
    Cette année j’ai envie d’innover avec une colocation puisque je vais rester 3 mois au même endroit. J’ai lu sur pas mal de forum que la colocation ça se voyait sur place, je ne m’inquiète pas trop connaissant les Australiens!
    En revanche j’ai peur de « m’ennuyer » un peu en restant 3 mois au même endroit. J’envisage donc de louer une voiture pour pouvoir bouger les week end, j’ai dejà pris mon permis international, mais j’avoue que l’idée d’acheter une voiture à l’étranger me fait peur, je n’y connais vraiment rien en assurance et les prix.
    Auriez vous une solution alternative à proposer? Ou me rassurer sur ce point? ^^
    Après j’espère que je rencontrais des personnes sur place avec qui je pourrais faire quelques sorties sinon…

    Autre point je voudrais travailler pour amortir un peu ce voyage, j’ai pris un visa WH mais le travail à temps pleins ne sera pas possible pour moi car je serais stagiaire (non rémunerée) du lundi au vendredi aux 35H.
    Des idées de petits boulots qui pourrait me convenir (en soirée, le we?).
    J’ai pensé donner des cours de français, garder des enfants, être serveuse, mais je n’ai aucune idée si c’est facile à trouver comme boulot à Adelaïde.

    Autre question « banale »: les assurances. J’ai beau lire les sujets, j’y comprend rien. J’ai une attestation d’assistance de mon assurance en France, qui prévoit :

    En cas de maladie ou d’accident corporel du bénéficiaire désigné ci-dessus, ces garanties incluent en
    particulier :
    – à l’étranger, la prise en charge :
    des frais médicaux et d’hospitalisation engagés sur place, à concurrence de 80 000 € par
    bénéficiaire (sous forme d’avance dans l’attente des remboursements par les organismes sociaux
    ou en complément de ceux-ci),
    des frais de secours en montagne.
    – en France et à l’étranger :
    l’organisation et la prise en charge, par le moyen approprié, de son rapatriement au domicile en
    France ou vers un hôpital proche de ce domicile dès lors que la nécessité en est médicalement
    établie,
    la prise en charge des frais de secours consécutifs aux accidents de ski (ski alpin ou de fond, dans
    le domaine skiable autorisé et hors compétition).

    Dois-je quand meme prendre une assurance en plus? Elle me permettrait de bénéficier de quoi?

    Et enfin, à la fin de mon stage, je me suis gardé 2 semaines pour un mini road trip. J’aimerais que celui là soit exceptionnel et faire quelque chose d’original puisque ce sera très certainement mon dernier voyage dans ce pays de rêve. Des suggestions?
    J’ai pensé à un road trip en moto mais avec les bagages pas facile puis j’imagine qu’il faut un permis moto?
    Bref si vous avez des idées ou des itinéraires à me proposer n’hésitez pas!

    Merci

    #94545
    CyprienSA
    Participant

    Salut
    Je suis sur Adelaide avec un pote francais aussi, et demain on comptait bouger en louant une voiture pour faire la barossa valley si ca te dit ?
    Mon numero ; 04 03 94 13 61
    Cyprien

    #94546
    Clem1_0
    Participant

    Avec Anne Cyprien et d’autres on a prevu de sortir ce soir donc si vous etes motivees appelez moi (ou sms) ou les autres!
    mon tel: 0417318012
    a+ 😉

    #94547
    Silyam
    Membre

    Je suis désolée je vois le message que maintenant!

    Si ça interesse quelqu’un je compte faire un road trip de Perth jusqu’a exmouth du 18 aout au 1er septembre.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles