15.1 C
Sydney
24 avril 2024

4 jours à Brisbane

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #15275
    Marty Mc Fly
    Membre

    Salut tout le monde!!

    Bon alors rapide présentation (parce que je trouve ça plus sympa): donc voilà je suis un petit français de 21 ans qui fait partie des exceptions sur le forum en étant pas en WHV mais en stage pour 5 mois sur Sydney (snif bloqué dans la meme ville 5 mois avec seulement 10/20 jours de vacances à la fin avant de rentrer).

    Mais bon du coup on profite des jours fériés pour bouger (merci l’anniversaire de la reine^^) et avec deux amis on va passer 4 jours à Brisbane. Je me suis un peu balladé sur le forum et j’ai vu plein de choses interessantes mais c’est pas toujours facile d’adapter à sa durée de voyage ce qu’il est possible de faire. Donc j’aurais voulu quelques conseils sachant que:

    – on arrive le samedi midi et on compte visiter Brisbane l’après midi (d’après ce que j’ai compris c’est suffisant)
    – on repart le mardi suivant à 18h en avion
    – on ne reviendra certainement pas à Brisbane même avant la fin du voyage donc on veut faire l’indispensable^^

    Mais en gros on est quasi sûr de faire Stradbroke Island mais pour les autre jours on a entendu parler des Glass House Mountains ou du Lamington NP (on serait pas contre une belle petite rando d’une journée) ou bien sûr Gold and Sunshine Coast (mais est ce que ça vaut vraiment le coup?? (du genre c’est des plages, c’est beau allez on s’en va….)).

    Pour ce qui est de nos goûts on veut du dépaysement (sur Sydney on a fait les Blue Mountains, les ballades sur les plages et Kangaroo Valley c’était cool, après c’est une bonne grosse ville occidentale et ça on connaît…, d’ailleurs si vous avez des coins en NSW à visiter on est pas contre mais peut etre que je me trompe de topic là 😆 )

    Bon allé j’arrète là mon petit roman et j’attend vos réponses (tarder pas trop on part dans une semaine et demi 😛 )
    Ciao

    #120188
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pense que tu as déjà toutes les réponses à tes questions, vu que ton séjour est bref ce qui compte c’est privilégier les destinations de proximité pour ne pas perdre trop de temps sur la route. Donc Straddie, Glass House et Lamington, c’est parfait. La Sunshine Coast vaut le coup, la plage de Rainbow Beach est vraiment superbe (très longue, de quoi faire une belle balade, avec des sables de toutes les couleurs) + côté terre il y a des sentiers dans des forêts très sympas (palmiers, lianes, lacs…). Mais c’est déjà beaucoup plus loin de Brisbane !

    #120187
    Angie67
    Participant

    Une après midi à Brisbane c’est suffisant??Tout dépends de ce que tu comptes y faire!!mdr,c’est pas un petit village non plus!!
    En tous les cas si je devais y retourner…voila « mes »incontournables!
    – le quartier de New Farm(prendre le bus 196 ou 199 du centre pour y aller,en 15min t’y es) et top,pour ses petites boutiques,cafés (j’ai bossé a un super coffee shop!) sympa et restos..
    -La Valley (entre le centre et New Farm)pour faire la fête!!déjà si vous y êtes le samedi ..autant sortir le soir,nan?
    -y’a le Musée d’Art Moderne à Souhbank(plein centre)…Y’a souvent des expos sympa,jsais pas ce qu’ils ont en ce moment…
    et Free généralement!
    -une petite ballade avec le citycat aussi..trop bien!!C’est les bateaux catamarans qui se déplacent sur le fleuve,tu payes le prix d’un ticket de bus!et puis si tu le prends,sors au Powerhouse,c’est une ancienne usine d’électricité(d’où le nom Power!!)ils ont gardé les murs et qq trucs bien sympa dedans…en tous les cas ce lieu est top,y’a des salles de concerts,spectacle,un bar,un resto et au rdc y’a souvent des expos photos..en plus les weekends y’a des comiques et bandes qui jouent!
    voila,bye,Angie

    #120186
    Marty Mc Fly
    Membre

    Merci à tous les deux!

    Finalement on pense se faire Stradie le premier jour, Lamington le lendemain avec pourquoi pas Natural Bridge en rentrant (il paraît que ça se fait de nuit et que la grotte se remplit de luciole…enfin on verra) et dernier jour Glass house ou Gold Coast histoire de pouvoir rentrer facilement pour l’avion à 6pm.

    Voilà voilà, vraiment cool ce forum je sens que je vais y passer quelques heures durant mon stage^^.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles