16.6 C
Sydney
16 avril 2024

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #36358
    Moroch
    Membre

    Et oui, tu as parfaitement raison c’est un peu difficile de s’y retrouver et sais tu pourquoi ?
    Et bien tout simplement parce que des gens comme toi, n’ont eux aussi pas lu la charte de ce forum avant de poster un message.
    C’est sur que c’est pa avec le titre que tu nous a mis sur ton post : « mine d’or mais l’opal superannuation enfuit malgré recherche » que ca va arranger l’affaire.

    Pour info, un extrait de la charte :

    Point 3 / Choix du titre du message

    Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Cela vous assurera une réponse plus rapide et plus adéquate ! Il y a des dizaines de milliers de message sur ce forum. Les sujets sont tout aussi important que le contenu du message, c’est ce qui donnera envie à un internaute de lire votre message et d’y répondre.
    Les caractères majuscules ne sont pas autorisés pour les titres.
    Par exemple, les sujets comme « PROBLEME !!!!….. !!!! » sont à proscrire. Le bon sujet aurait du être « Problème de visa stagiaire : radio des poumons ».

    Donc avant de jeter la pierre… on balaye devant chez soi

    #190477
    nicoloco17
    Membre

    Pour rebondir sur le sujet, trouver ce qu’est la superannuation est quand meme pas bien complique.

    Pas besoin d’aller sur un forum.
    Par exemple tu tape superannuation et tu as une mine d’or d’info en commencant par le site des impots :
    http://www.ato.gov.au/super/content.asp?doc=/content/00098979.htm&pc=001/002/064/001/001&mnu=38108&mfp=001/007&st=&cy=1

    Pour le fait d’avoir un seul compte c’est a toi de gerer je pense. Si tu prends un fond qui n’est pas lie a ton entreprise (comme certain industry fund) tu peux demander a tes employeur d’utiliser toujours le meme compte

    Ensuit oui il s’agit d’un compte a part, avec une fiscalite a part

    Par contre je plussoie sur le fait qu’il est difficile de trouver de l’info sur la superannuation vu que les 50 1er opst dont le titre est Superannuation ne servent a rien.

    PS : j’ai rien compris a ton titre 😀

    #190478
    Moroch
    Membre
    nicoloco17 wrote:
    …vu que les 50 1er opst dont le titre est Superannuation ne servent a rien.

    PS : j’ai rien compris a ton titre 😀

    Tu voulais surement dire les 51 premiers, t’avais pas encore compté celui-ci 😆

    #190479
    drup_2015
    Membre

    Excuse-moi mais il a tout à fait raison. Ton titre est incompréhensible. Et en aucun cas il ne t’a manqué de respect…par contre toi. 🙄

    #190480
    Moroch
    Membre
    nicoloco17 wrote:
    PS : j’ai rien compris a ton titre 😀
    creednord wrote:
    Excuse-moi mais il a tout à fait raison. Ton titre est incompréhensible. Et en aucun cas il ne t’a manqué de respect…par contre toi. 🙄

    Merci Creednord et Nicoloco,
    Pendant un moment et après avoir lu son message, j’ai cru que j’etais le seul à être passé a côté du titre… Ca me rassure.

    anatoine wrote:

    Par contre, Morcoch je suis mort de rire, parceque tout les posts qui deviennent inutiles sont aussi en partie de ta faute, tu ramenes ta grande gu*** partout en n’apportant aucune réponse et surtout en mettant en avant la charte 👿 Mais mec je suis sur que tu la connais meme pas, tu vas juste la chercher pour trouver un argument a ta soudaine envie d’ouvrir ta g****. Mais va te soigner, je pense surtout que tu aimes jouer au flic.

    Tu viens te plaindre que le forum est pas assez clair car beaucoup de posts sont des doublons et que la plupart est completement incompréhensible et qu’on y trouve aucune information.
    Je viens de te prouver que si c’était le cas, c’est effectivement parce que personne ne lis la charte et chacun fait un peu ce qu’il veut… comme toi.
    Pour ce qui est de la connaitre, non c’est vrai, je ne l’ai pas apprise par coeur mais tu conviendras qu’il est facile de se souvenir de la plupart des règles car elle ne sont qu’un reflet du « bon sens » dont tu semble cruellement manquer.

    anatoine wrote:

    Et je te signale que je suis dans la charte, je choisi le titre qu’il me semble pour amener mon sujet et si tu ne comprend pas les analogies et jeux de mot sa ne m’étonne pas les flics,comme toi.Un conseil, arrete de chercher a em***der les gens et rend toi utile au lieu de polluer car OUI je souhaite une reponse pas forcement rapide( comme tu l’annonce) mais adéquate.

    C’est joli les analogie, mais quand tu les mets dans un titre, ca embrouille tout le monde. La preuve, je ne suis pas le seul a n’avoir rien compris. Et ce qui m’amuse le plus c’est que le prochain qui va tapper dans le moteur de recherche du forum le mot « opale » ou bien « mine » parce qu’il cherche des infos sur les boulots en rapport avec ces deux mots, va tomber sur ton post et ils diront comme toi : « Encore un c** qui pollue le forum avec un titre débile ».
    A propos des flics, je ne sais pas pourquoi tu as l’air de tant les detester mais en principe quand on a rien a se reprocher, on les calcule même pas. Sinon, desolé de te decevoir, je ne suis pas policier.
    Enfin pour le « rend toi utile », je pense que tu es vraiment TRES mal placé pour dure ce genre de chose car sur ce forum, tu avoueras avec moi que jusqu’à maintenant tu as posé bien plus de questions que tu as donné de réponse. Quand à moi, quand le sujet est approprié et que les gens sont respectueux des autres et bien je me rends utile et parfois je passe beaucoup de temps à tenter de répondre le plus clairement possible aux autres, voici quelques exemples de ces derniers jours :

    Partir en couple avec bébé
    darwin ou cairns ???
    Colloc sur sydney 3 places de libre now
    anglais et fruit picking
    WHV avec un problème de santé
    Départ en juin 2008 pour brisbane
    petit boulot?

    Tu te doutes qu’en plus de 2 ans de présence sur ce forum, il y en a beaucoup beaucoup d’autres.
    Après c’est vrai que je rapelle la charte a certaines personnes comme toi car moi aussi en 2 ans, ca m’a saouler de voir toujours les meme questions ou les meme tordus s’abrutir sur tel ou tel sujet alors qu’en faisant une petite recherche ou en ayant un peu de bon sens, on aurait pu eviter un sujet inutile.

    anatoine wrote:
    Et pour finir, je suis surpris de ta part d’utiliser des grandes phrases ( enfin pour toi car tu la met en évidence à la fin de ta  » pseudo argumentation » . je cite : Donc avant de jeter la pierre… on balaye devant chez soi Mais mec le probleme c’est quand on l’utilise cette expression on a compris le sujet et le raisonnement de l’autre, parceque personnellement je n’ai pas jeté de pierre , j’ai fais une remarque pour justifier mon poste.

    Je ne pense pas que tu me connaisses assez pour dire qu’il est étonnant que je fasse des grandes phrases, mais bon passons. Je prefere une bonne argumentation. Tu dis que tu ne jettes pas la pierre mais, je cite :

    Quote:
    le probleme c’est qu’il y a trop de personnes qui creer de post sans meme regarder, chercher les infos, du coup on se retrouve avec 3000000000 billion de post repetant les memes requêtes.. (pourtant la fonction recherche et bien la….)

    Tout est là. Il suffit de lire pour comprendre a quel point tu te contredis.

    anatoine wrote:
    …Alors je vais en utiliser une pour toi : tourne ta langue 7 fois ( euh 40 ) dans ta bouche car tu arrives comme un cheveux sur la soupe en cassant du sucre sur mon dos tout en m’enlevant mon pain de ma bouche mais pour avoir la peau de quelqu’un il faut avoir le dernier mot et je pense t’avoir donner le coup de grâce car j’espere t’avoir fais ravaler ton caquet (enfin avec les grandes gueules comme toi pas sur) 😮

    Et oui, on est grande gueule ou on ne l’ai pas. Mais c’est rigoo cette facon de faire parce que si je ne repondais pas tu « m’aurais rabattu le caquet » et vu que j’ai choisi de répondre, « je suis une grande gueule ». Le choix était pas facile, j’avoue.

    anatoine wrote:

    Alors tiens la charte
    Point 5 / Respect des autres membres, propos illégaux (diffamatoires, racistes, délatoires, injurieux….) ( pile poil moroch)

    Merci de respecter ceux qui vous aident et partagent leurs connaissances sur ce pays. Argumentez clairement votre opinion sans agressivité. Aucun propos, diffamatoires, délatoires, racistes, sexistes ou simplement injurieux n’est autorisé, de même tout propos faisant la promotion de pratiques illégales au sens de la loi ne sera évidemment autorisé. Tout post de ce type sera supprimé sans préavis et sera suivi d’un avertissement. En cas de récidive, votre compte membre sera supprimé et l’accès au forum vous sera interdit.
    ALors Moroch on a pas lu la charte 🙂 ou juste un extrait pour faire le malin???? ciao

    A mince, c’est pas fini. C’est marrant que tu cite ce passage de la charte car comme l’a dit Creednord, a aucun moment je ne t’ai manqué de respect alors que toi tu super méchant OUINNNNNNNNN
    Je suis donc grande gueule, je dois me faire soigner, j’aime jouer au flic, je ne comprends pas les analogies, je cherche a emmerder, je suis agressif, je pollue le forum, il est étonnant de me voir faire des grandes phrases, je fais des pseudo argumentations, je t’ai diffamé, je n’ai pas été respectueux et tu m’as fait ravaler mon caquet.

    Je ne sais pas qui est le plus diffamant, le moins respectueux et le plus délatoires de nous deux… j’hésite.
    D’un point de vu légal, je pense même que ton post est « limite »…et je sais de quoi je parle (même si je ne suis pas flic).

    PS : Tu as le droit de répondre. Je ne voudrais pas te mettre face a une conclusion du style : si tu réponds t’es une grande gueule et si tu réponds pas t’es une petite b***. C’est pas mon genre.

    #190481
    Moroch
    Membre

    Oups j’allais oublié… même avec l’explication, je comprends toujours pas ce que vient faire le mot opale (pour ne citer que lui). Mais si je suis ta logique ton titre aurais pu être bien pire du genre :

    Riche parce que bague en diamant cotisation retraite australienne bien que rien trouvé.

    OUF ! On est passé a côté du pire finalement. 😆

    #190482
    Moroch
    Membre

    EDIT : Message supprimé

    #190483
    Moroch
    Membre

    EDIT : Message supprimé

    #190484
    Moroch
    Membre

    EDIT : Message supprimé

    #190485
    Moroch
    Membre

    Ah ben voilà, avec un titre comme ça, j’ai meme envi de répondre tiens…

    La superannuation est un fonde retraite australien. Mais contrairement à la France, ce fond est privé et il n’est pas géré par l’Etat car même si c’est l’Etat qui vous taxe sur votre fiche de paie, l’argent est de suite redonne à votre fonds de pension.
    Lorsque l’on commence un nouveau travail, l’employeur vous demande si vous souhaitez choisir votre fond ou bien s’il le fait pour vous.
    Si vous n’y comprenez rien, laissez le choisir mais relevez bien le nom et les coordonnées de ce fond car…
    Lorsque vous changez de boulot, on vous re-proposera de choisir une superannuation. Je vous conseil de remettre celle pour laquelle vous aviez déjà cotisé la première fois histoire de regrouper tous vos sous.

    Pourquoi me direz vous ?

    Et bien lorsque vous quitterez le territoire australien (et pas avant) vous pourrez faire la demande de superannuation return. Si vous n’avez qu’un seul fond de retraite, cela vous permettra de faciliter vos démarches puisque vous n’aurez qu’une seule demande à faire.

    Attention : certains employeurs ne vous donneront pas le choix car certaines sociétés signent des accords avec certains fonds de retraite, mais depuis le 1er juillet 2005, votre employeur est OBLIGE par la loi de vous laisser le choix.

    Il existe environ 300 000 fonds différents en Australie dont celles proposés par les banques, mais ne vous embrouillez pas. Prenez la première qui passe car sauf si vous êtes résident australien, les taux proposés ne diffèrent pas assez pour voir une différence sur une période de 1 ou 2 ans.

    PS : j’ai oublié de préciser que même si ce n’est pas l’Etat australien qui le gere, ce dernier injecte de l’argent afin de « gonfler » un peu les retraites. Ceci explique pourquoi les interets sont si avantageux, mais ne revez pas, vous ne toucherez pas un centime de ce que le gouvernement a mis sur votre compte car en tant que non resident, vous n’y aurez pas droit.

    #190486
    nicoloco17
    Membre
    Moroch wrote:
    mais ne revez pas, vous ne toucherez pas un centime de ce que le gouvernement a mis sur votre compte car en tant que non resident, vous n’y aurez pas droit.

    Tu pourrais detaille un peu plus cette partie stp ?
    Par resident tu entends resident permanent ou en tant que titulaire du visa 457 je suis considere comme resident ??

    Perso ma boite va me payer les 9% sur le fond, au bout de 4 ans ca fera pas mal.
    Apres si je pars est ce que j’ai le choix de garder le fond et le toucher a 60ans meme si je suis en france ? Et dans ce cas je paye pas toutes les tax a la sortie ?

    C’est cette partie que j’ai pas encore bien comprise.

    J’ai l’impresison que l’argent mis sur le fond est moins taxze (genre 15%) mais qu’a la sortie ilest taxe a 30% pour revenir a un niveau de tax normal ( si tu avais touche de ton employeur l’argent comme salaire avec 40% de tax)

    Bref je continue a lire le site de l »ATO mais autant le debut est simple autant ca se complique un peu

    PS : pas de troll please sur le « autant » ou « au temps » 😀

    #190487
    Moroch
    Membre
    nicoloco17 wrote:
    Moroch wrote:
    mais ne revez pas, vous ne toucherez pas un centime de ce que le gouvernement a mis sur votre compte car en tant que non resident, vous n’y aurez pas droit.

    Tu pourrais detaille un peu plus cette partie stp ?
    Par resident tu entends resident permanent ou en tant que titulaire du visa 457 je suis considere comme resident ??

    Perso ma boite va me payer les 9% sur le fond, au bout de 4 ans ca fera pas mal.
    Apres si je pars est ce que j’ai le choix de garder le fond et le toucher a 60ans meme si je suis en france ? Et dans ce cas je paye pas toutes les tax a la sortie ?

    C’est cette partie que j’ai pas encore bien comprise.

    J’ai l’impresison que l’argent mis sur le fond est moins taxze (genre 15%) mais qu’a la sortie ilest taxe a 30% pour revenir a un niveau de tax normal ( si tu avais touche de ton employeur l’argent comme salaire avec 40% de tax)

    Bref je continue a lire le site de l »ATO mais autant le debut est simple autant ca se complique un peu

    PS : pas de troll please sur le « autant » ou « au temps » 😀

    C’est une excellente question mais je t’avoue que si je ne me suis pas trop étendu sur ce point c’est parce que en tant que non-resident je ne me suis jamais trop posé la question.
    L’ideal serait de demander a quelqu’un dans le meme cas que toi ou bien meux encore, directement a l’ATO 😉

    #190488
    nicoloco17
    Membre

    En tout cas si je trouve la reponse je vous tiendrai au courant

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles