18.6 C
Sydney
25 avril 2024

3000$ pour le VWH

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #10682
    DamienParis
    Participant

    Bonjour à tous, 🙂

    Dois être obliger d’avoir 3000$ pour aller en Australie avec ce type de VISA?

    Comment le prouver à la douane? Existe il un document à faire remplir par ma banque française?

    Merci

    #103782
    neoch
    Membre

    en fait l’immigration demande d’avoir au moins $5000 ce qui équivalait à une époque à 3000 EUR (mais ce n’est plus vraiment d’actualité, on est plus proche des 4000 EUR maintenant)
    après en pratique, bcp disent ne jamais avoir été controlé à leur arrivée

    #103783
    cascade
    Participant
    Quote:
    Comment le prouver à la douane? Existe il un document à faire remplir par ma banque française?

    Il faudrait que tu demandes à ta banque une « attestation de fonds ». Dans mon cas, la banque m’avait fait ce document en anglais.

    #103784
    DamienParis
    Participant

    Ok c’est quelle somme précisément ? en anglais!!!! LOL!!!

    Quand on sait le niveau des français en anglais ça va être marrant !!!!

    Merci pour la réponse!!!

    Bonne soirée

    #103785
    DamienParis
    Participant
    Quote:
    Financial requirements

    You must have access to sufficient funds to support yourself for the initial stage of your holiday. Generally, AUD5000 may be regarded as sufficient, but the amount may vary depending on your length of stay and the extent of your travel. You should also have a return or onward ticket or the funds for a fare to depart Australia.

    You may be asked to provide evidence. Evidence may include a certified copy of a bank statement and an air ticket out of Australia.

    Tout est dit!!!!

    #103786
    cascade
    Participant
    Quote:
    en anglais!!!! LOL!!!

    Quand on sait le niveau des français en anglais ça va être marrant !!!!

    Dans mon cas, la banque avait un formulaire tout fait en anglais, donc il n’y a pas eu de problème.

    Bonne journée

    #103787
    DamienParis
    Participant

    T CHEZ QUELLE banque?

    #103788
    cascade
    Participant

    Crédit Agricole

    #103789
    Kerlann
    Membre

    Moi je n’ai pas été contrôlée, et j’ai rencontré de nombreuses personnes qui ne l’ont pas été non plus.
    Mais je ne crois pas qu’il soit nécessaire d’avoir une véritable attestation de fonds de la banque, un simple relevé bancaire pas trop daté suffit à les prouver.

    #103790
    chloe82
    Participant

    je suis arrivee le 13 janv 2012 et jai pas ete controlee!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles