20.9 C
Sydney
29 mars 2024

3000 euros?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #51493
    tessmorgane
    Membre

    Coucou, je voudrais juste un peu renseignement complémentaire concernant les 3000 euro à justifier. Si je ne prends qu’un billet aller, me faut-il absolument la preuve que j’ai cet argent?
    Morgane

    #236169
    sunska2
    Membre

    absolument la preuve non, mais au cas ou il vaut mieux!! apprement les controles sont rares!! astuce si tu a vraiment pas tes 3000 euros, un pote ou ta famille te fait le complement, tu édites un relevé bancaire et apres tu leur refait le virement. et voila le tour est joué tu as ton justificatif de 300 euros !! ! ! ! !see you

    #236170
    tessmorgane
    Membre

    Ok merci j’ai pensé à ça un moment mais je me suis dis que ça marcherai peut-être, qu’ils vérifiaient de plus près… Si c bon alors je ferais ça, je pense que c’est plus pratique, étant donné que je ne sais pas encore du tout ma date de retour, autant que je ne prenne que l’aller pour le moment, et c’est quand même moins cher, ce sera plus facile à gérer pour moi comme ça!
    Merci pour ta réponse!
    Morgane

    #236171
    sunska2
    Membre

    Je fais la meme chose que toi allé simple car je pense renouveller le visa donc le retour est inutile dans ce cas! ! ! ! bonne route a toi Peace !!!!!!!!!!!

    #236172
    tessmorgane
    Membre

    Merci bonne route à toi aussi!!

    #236173
    Australian Trip
    Participant

    Salut,
    juste une petite remarque, lorsque vous ne connaissez pas la date exact de votre retour (ce qui est normal pour un voyage d’1 an) vous pouvez acheter un billet ouvert. Le principe est que vous fixez une date fictive de retour que vous devrez modifier (avant son échéance) au cours de l’année.
    C’est la solution pour laquelle j’ai opté et je trouve qu’elle est rassurante, comme ça quoi qu’il vous arrive en Australie vous aurez toujours de quoi rentrer sans souci.

    #236174
    Australian Trip wrote:
    Salut,
    juste une petite remarque, lorsque vous ne connaissez pas la date exact de votre retour (ce qui est normal pour un voyage d’1 an) vous pouvez acheter un billet ouvert. Le principe est que vous fixez une date fictive de retour que vous devrez modifier (avant son échéance) au cours de l’année.
    C’est la solution pour laquelle j’ai opté et je trouve qu’elle est rassurante, comme ça quoi qu’il vous arrive en Australie vous aurez toujours de quoi rentrer sans souci.

    Ce qu’il y a, c’est que ce billet est modifiable sur un an. Si l’on souhaite renouveler une 2ème année, ça fait donc un billet retour dans le ***.

    #236175
    MCLANE
    Membre

    Salut,

    tu es obligée de revenir en France à la fin de ton visa pour pouvoir le renouveller.

    #236176
    bonob
    Participant

    Pour ceux qui pensent rester plus d’une année, l’affaire est bouclée. Mais pour les autres…
    En achetant son billet retour de l’Australie, il est apparemment moins facile d’obtenir des prix aussi intéressants qu’en France (dixit e-australie).
    Donc non seulement ça revient plus cher de prendre deux allers simples plutôt qu’un aller-retour, mais en plus, il ne faut pas uniquement multiplié par deux le billet de l’aller…

    Alors l’un dans l’autre, c’est quand même largement plus avantageux, pour ceux qui sont certains de ne pas dépasser l’année…

    D’un autre côté, ça ne permet pas de revenir en faisant un détour par l’Asie…

    #236177
    MCLANE wrote:
    Salut,

    tu es obligée de revenir en France à la fin de ton visa pour pouvoir le renouveller.

    Pas forcément. Tu peux demander depuis le sol australien, ce qui te coutera le prix d’une visite médicale (prix à chercher sur le forum) ou demander un second WHV depuis un autre pays (Nouvelle Calédonie, Nouvelle Zélande…).

    #236178
    MCLANE
    Membre

    autant pour moi! bon à savoir… 😉

    #236179

    Carrément.

    #236180
    Karnak
    Membre

    Une question sur le retour « ouvert ». Admettons qu’au retour, on a envie d’aller ailleurs, genre bah j’ai envie d’passer un mois en Chine, ou en Inde, ou en Afghanistan.

    Y’a moyen de « retourner » dans un autre pays plutôt qu’en France (ou en Belgique, dans mon cas) ?

    #236181
    Karnak wrote:
    Une question sur le retour « ouvert ». Admettons qu’au retour, on a envie d’aller ailleurs, genre bah j’ai envie d’passer un mois en Chine, ou en Inde, ou en Afghanistan.

    Y’a moyen de « retourner » dans un autre pays plutôt qu’en France (ou en Belgique, dans mon cas) ?

    Si tu as le droit d’y entrer, à priori pas de souci 🙂

    #236182
    bonob
    Participant

    Par contre dans le cas d’un aller-retour avec date ou ville modifiable, c’est seulement la ville de décollage que tu peux modifier.

    Pas moyen de troquer un Brisbane-Paris contre un Brisbane-Séoul…

    #236183
    Karnak
    Membre
    bonob wrote:
    Par contre dans le cas d’un aller-retour avec date ou ville modifiable, c’est seulement la ville de décollage que tu peux modifier.

    Pas moyen de troquer un Brisbane-Paris contre un Brisbane-Séoul…

    Même pour un retour « ouvert », avec date de retour non définie?

    C’est pas pour tout d’suite, mais idéalement moi j’passerais bien dans un autre pays dans les alentours pour 1 ou 2 mois avant de rentrer définitivement , vu qu’j’suis déjà là-bas (mais comme je dit, s’pas pour tout d’suite, j’y suis meme pas en Oz, y’a l’temps d’voir venir :p).

    #236184
    chupi
    Participant

    Tu peux faire une escale au retour en général, ms tu dois qd même être de retour en France un an max après en être parti dc si tu prend un mois ou deux ds un autre pays, tu passes moins de tps en Oz. C’est l’autre gros désavantage du billet aller-retour.

    #236185
    Karnak
    Membre

    Ouais je pense que je vais devoir trouver une autre formule. Parce-que bon, vu que je suis dans la zone (la zone = l’autre côté du monde, quoi :p), autant en profiter pour visiter un autre pays (mais pas nécéssairement aussi longtemps).
    Mais c’est clair que j’ai pas spécialement envie d’empiéter sur mon année australienne ^

    #236186
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Prends un aller simple, tu ne le regretteras pas…

    #236187
    Exploz
    Membre

    Comme dit Toothbrush, si tu sais que tu pars plus d’un an, prend un aller simple. Mais si tu as l’esprit de contradiction fait comme nous, prend l’aller retour et reviens faire une cure de fromages en France 🙂

    #236188
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Pour tenir le coup côté fromage, le Cheesemonger shop à Christchurch (Nouvelle-Zélande) délivre de bons produits que ça fait du bien de s’en goinfrer… avis aux amateurs, et une raison de plus de faire un détour par Kiwiland 😈

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles