17.2 C
Sydney
30 avril 2024

3 semaines en Australie

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #60044
    Adibulle
    Participant

    Bonjour!! ma best cops et moi souhaitons partir en Australie en novembre.
    On a prévu d’arriver à Sydney et d’y rester 3-4 jours, puis d’aller sur Melbourne (on ne sait pas encore combien de jours, tout dépend de notre décision : visiter la Tasmanie or not?), puis prendre un vol pour Ayers Rock et finir le séjour sur Cairns…et faire la barrière de corail..;sauf si elle est infestée de méduses of course… 😮
    Pouvez-vous nous indiquer les choses incontournables à voir? est-il facile de trouver des gens qui ont leur van (pour faire la côte entre Melbourne et Adelaïde par exemple) et de faire le trajet avec eux? Si non, faut-il tout réserver d’ici? L’inconnu ne fait pas de mal …mais 3 semaines c court et on a peur de perdre du temps aussi…
    Merci beaucoup de votre réponse!! 😮
    Adibulle

    #276651
    Adibulle
    Participant

    Merci beaucoup Filoux pour ta réponse!! Et pour le van?? C faisable?
    3 semaines c très court, 3 mois ça aurait été plus sympa…mais ça sera pour une prochaine fois…j’espère!! 😛

    #276652
    kykyboss
    Membre

    non, clairement je te conseille pas le van pour si cour, il te faut un peu d energis pour conduire longtemp, et ca risque de t isoler, les van est une tres bonne option pour 6 mois
    mais 3 semiaine ou meme trois mois, vaux mieux que tu fasse des rencontre dans le bus, et passe de nuit agiter en backpacker

    #276653
    yannou
    Membre

    pour une durée aussi courte il faut peut être penser à l’avion (il existe des fofaits je crois). Lorsqu’on prend l’avion la journée n’e pas obligatoirement morte car on peut pour certaines destinations le prendre très tôt (genre 6H00 du mat: Darwin Cairns c’est possible je l’ai pris la semaine dernière et il y a environ 2H00 de vol et après à l’atterissage on ne prend que 30 minutes de décalage en plus.
    De toute façon prendre un van raccourcit considérablement les endroits visités si le temps est compté.Rien que faire Ayers Rock Kings Canyon en voiture Van ou autre Bus c’est un peu de temps à rouler tout droit. D’un côté ça permet de voir des road trains…..
    Yann

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles