17.5 C
Sydney
20 avril 2024

3 mois de fruit picking obligatoire ???

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #62648
    julien13
    Membre

    Ola !!!

    Certaines personnes me disent qu’il est possible de demander aux fermes d’ecrire que l’on a travailler 1 mois pour 2 semaines.
    Je voulais savoir si c’etait reelement possible ou juste un fantasme.
    Dans touts les cas je ne vois pas le probleme pour le fermier de rendre un petit service !!
    Merci de vos reponses !!!

    #286977
    TNZ
    Membre

    Tu sais quoi ? Et bien j’espère que tu n’auras pas de réponse (hormis les HS) à ta question…

    #286978
    effisk
    Participant

    Il fait beau ce week-end à Paris ou pas finalement ?

    En tout cas, commence à faire vraiment froid…

    #286979
    Nessscafe
    Membre

    on se les gèle, je suis en train de devenir folle.

    il fait quel temps en Oz ? 😛

    petit ps : franchement, ce serait dommage de se faire griller par l’ambassade pour avoir grugé. il demande pas des certificats de travail ou des fiches de paie ???? bref, si tu veux retourner en oz après ton whv : prendre un visa student, tourist ou de travail ! ou alors, fait les tes trois mois de fruitpicking (y a pas QUE le fruitpicking en plus).

    #286980
    UnjourenOz
    Membre

    En tout cas chez moi il fait beau ! Mais qu’est ce qui fait froid !!!

    Bon pour répondre sérieusement à ta question « julien13 », c’est effectivement des pratiques qui existent.

    En fait quand tu discutes atour de toi de ces fameux 3 mois, … j’ai entendu bcp de témoignages de gens qui y avaient eu recours. Je ne sais pas si au final ça a marché …

    Voici quelques exemples :

    – lorsque que l’on travaillait dans une ferme de fraise, on était 4 à travailler : nous deux et 2 autres filles qui faisait du fruitpicking pour l’extention de visa. Malheureusement il n’y avait pas assez de travail pour 4, alors ce qui c’est passé, c’est que nous on a eu du boulot, et les 2 autres filles ont conclu un marché avec le fermier : no work mais bidouillage au niveau de la feuille prouvant tes 3 mois. Je tiens à préciser que c’est le fermier qui leur a directement proposer ce marché !

    – on a rencontré un mec qui a travaillait dans le ramassage de pomme en Tasmanie. Il a travaillé 4 jours sur une période d’1 mois. Le fermier lui a déclaré sur sa feuille, 1 mois de travail.

    Bref tout ça pour dire que se sont des pratiques qui existent et plus souvent qu’on le croit !!!

    Moi je dis ça seulement à titre informatif … 😆 … ça sert à rien de m’engueuler parce que j’ai répondu à ce post !

    #286981

    Dison aussi que si tu veux pouvoir vivre un an et plus en australie, il va te faloir plus de 3 mois de taf pour avoir assez d’ argent, donc tant qu’ a faire, part dans les fermes 3 mois et essaye de te faire le max se sous, comme ça tu règlera 2 problemes en 1 ( argent et temps travaillé )

    #286982
    julien13
    Membre

    Alors la je m’etonne vraiment de certaines reponses !!!!!!!!!!
    Vous ne connaissez pas du tout ma situation ni pourquoi finalement je compte rester moins longtemps et donc ne pas faire les 3 mois de fruit picking !!
    Si vous voulez tout savoir j’ai une personne de ma famille qui est tombe assez malade et j’aimerai donc rentre un peu plus tot que prevu !!
    Franchement vous ne voulez pas donner de reponses vous passez votre chemin non ?? Pourquoi venir polluer un post ? Certains s’ennuie vraiment j’ai l’impression…

    En tout cas merci beaucoup unjourenOz pour ta reponse, ainsi que pour ta rubrique sur les bonnes adresses de fruit picking que j’ai deja imprimer (enfin je crois que c’est toi ?!).

    #286983
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour Julien13

    Personne ne « pollue » ton sujet..simplement il n’est pas dans la netiquette du forum et du visa…(whv) …de faire la promotion de pratiques pas super fairplay …normal que l’obtention de ce visa comporte quelques contreparties… :
    )

    Bon forum

    site admin

    #286984
    Pasca
    Membre

    En effet, certains essaient de « tricher » un peu, parfois bcp… mais c est pas trop conseille, ni pour toi ni meme pour le fermier pcq lui signe un document et en cas de controle il est autant responsable que toi (bon, je ne sais pas mnt si lui risque vraiment d avoir des soucis apres…)
    Je suis restee 2 mois a Ayr, pres de Townsville, et j y ai peut etre travaille dans 10 fermes differentes, pfs juste une journee voire 2: tu penses bien que j allais pas demander a tous les 10 fermiers de signer la feuille (surtout que pfs ca ne s etait pas specialement bien passe). J ai pris les 3 fermes ou je suis restee le plus longtemps, inscrit la date de debut et date de fin, mais parfois je n y avais travaille que 2 ou 3 jours sur 10. Je me dis qu en cas de controle, je peux toujours prouver avec mes fiches de payes que j ai bosse ailleurs les autres… mais meme ca c est peut etre un peu. En plus, au total, je ne crois pas que j ai vraiment fait 2 mois temps plein mais pas pcq j en avais pas envi, mais pcq c etait tres calme… moi, je pleurais pour bosser, meme si c etait pour aller ceuillir des zucchinis (enfin, peut etre pas jusque la)!
    Bon, il me reste mnt encore un mois a faire…
    Bref, donc comme disent les autres, il y a moyen de faire qqch, mais compte pas trop dessus et surtout si t esperes faire signer un document disant que t es « en train de ceuillir des fruits » alors que t es en France… REVE! Tu pouras dire adieux a ton 2em visa! Meme si je comprends bien que tu veuilles rentrer pour qqun de tres malade…
    Bon, je n ai plus qu a te souhaiter bon courage pour la ceuillette (finalement, ce n est pas si terrible que ca et c est une bonne experiense a reconter) ou alors bon retour au froid!
    Pasca

    #286985
    effisk
    Participant
    julien13 wrote:
    Alors la je m’etonne vraiment de certaines reponses !!!!!!!!!!
    Vous ne connaissez pas du tout ma situation ni pourquoi finalement je compte rester moins longtemps et donc ne pas faire les 3 mois de fruit picking !!

    [HS]J’ai besoin de noyer quelqu’un, je voudrais connaître les méthodes les plus efficaces.

    Vous n’avez pas le droit de me juger, vous ne savez pas pourquoi j’ai besoin de noyer quelqu’un, si ça se trouve c’est justifié après tout.[/HS]

    Pour rester dans le sujet, tu peux rentrer en France, puis repartir en Australie et te taper tes 3 mois de fruitpicking dans la limite des 12 mois de ton visa. Et le problème est réglé.

    Après, si tu as attendu en te disant que tu ferais du fruitpicking les 3 derniers mois de ton WHV… bon retour.

    #286986
    greglegrand
    Membre

    En fait, l’employeur fournit ses coordonnees et details perso, genre numero de tax de l’employeur, donc vis a vis de l’immigration et de son copain des taxes, il y a des risques que le nombre de jours de travail et le montant de taxes versees, qui je le rapelle est un pourcentage versee sur le nombre d’heures payees travailles; ils vont vite se rendre compte qu’il y a un probleme, et arnaque en cours! Donc ca risque de revenir sous forme de refus; si vous declarez 25 jours de boulot et que ca represente pas plus de 120 dollars de taxes, vous etonnez pas si le formulaire est refuse!

    Il vaux mieux travailler reglo et profitez de la seconde annee pour faire ce qui vous a manque lors de la premiere.

    #286987
    pipo64
    Membre

    je suis en trin de lire plin de post avan mon voyage en Oz.
    ce post m’intrigue, je sui cuisinier de métier, j’espere bosser en cuisine laba, mé aparaman, il est obligatoire de faire 3 mois de fruit picking ???
    cela ne m’intéresse pa du tou de faire ce taff !!!
    je commence a m’inkiété !!!
    est-ce vrai ou pa kil fo faire 3 moi de cueillette avec un WHV???
    merci pour vos futures réponses…
    bye

    #286988
    Sylviedu75
    Membre

    nan c’est pour ceux qui veulent rester pour faire un deuxième WHV.
    (edit modérateur : lien retiré)
    bye
    Sylvie

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles