24 C
Sydney
23 avril 2024

3 jours autour de Melbourne

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11196
    DamienParis
    Participant

    Bonsoir à tous, :oha:

    J’ai 3 jours de battements a Melbourne sur place , que me conseillez vous de faire? Visite? Tour organisé? Si vous connaissez des bon plans 🙂 pas de soucis .

    Merci d’avance

    Damien

    #105256
    dada444
    Participant

    Ne manque pas Federation Square et Brunswick St et ses magasins, pubs/cafes sympas!

    #105257
    Hallu
    Membre

    Tour organisé mouais bof. En tout cas en 3 jours tu peux faire des trucs. Tu peux passer toute une journée à visiter Melbourne : faire un tour sur les bords de la Yarra River, avec Federation Square, Southgate, etc… Après t’as plein de musées mais bon faut aimer, et beaucoup de parcs : Fitzroy Gardens et Treasure Gardens sont sympa, même si le mieux c’est sans doute les Royal Botanic Gardens, avec le Shrine of Remembrance pas loin. Tu peux aussi prendre le tram et faire un tour à Saint Kilda (la « plage » de Melbourne) et sur St Kilda Pier. Tu peux louer une voiture et passer un autre jour à faire Mornington Peninsula, pour de meilleures plages, de belles vues soit sur la baie soit sur l’océan, et le parc national de la péninsule pour voir des animaux. Le 3è jour après avoir passé la nuit dans le coin tu peux te diriger par exemple vers Wilsons Promontory, soi-disant un des plus beaux trucs à voir en Victoria et en Australie tout court (je n’ai pas testé encore) pour voir beaucoup d’animaux, des falaises et des plages.

    Donc tu l’as compris mon conseil c’est de ne pas rester 3 jours cloîtré dans Melbourne, un jour bien rempli suffit pour faire le nécessaire de la ville avec un ou deux restos. Les deux jours restants fait ce qu’il y a autour. Je t’ai parlé du Sud-Est de Melbourne mais tu pourrais très bien aller à l’Ouest et faire la Great Ocean Road, en 2 jours c’est tout à fait gérable, ou bien Nord-Est avec les Yarra Ranges, Lake Eildon et le Healesville Sanctuary. Ca te fait 3 options, regarde donc laquelle te branche le plus.

    #105258
    DamienParis
    Participant

    Merci pour ton message,

    En faites je vais voir le tournoi de Melbourne du 10 au 20 janvier mais je pense que j’aurais du temps pour visiter après les matches surtout pendant la première semaine des qualifications !!!!!

    Puis après j’ai 3 jours de battements avant Sidney donc durant ces 3 jours quoi visiter d’important?

    Donc moi je voudrais savoir si ça vaut le coup de visiter des choses autour de Melbourne car je pense que la ville en elle même ça se fait vite fais 🙂

    Car les excursions sont pas données , donc je voudrais avoir des avis …
    https://www.yha.com.au/ vous en pensez quoi?

    Merci beaucoup

    #105255
    Hallu
    Membre

    En l’occurrence j’ai déjà répondu à tes questions, il te manque plus qu’à rechercher les noms que je t’ai donné dans google, regarder des photos des avis et voir ce qui te branche.

    #105259
    DamienParis
    Participant

    Merci beaucoup 🙂

    Damien

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles