15.8 C
Sydney
19 avril 2024

3 Francais qui veulent du boulot !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #11246
    horus1411
    Membre

    Salut !
    On est trois francais, on est arrivé il y a maintenant un mois a sydney. On a bossé dans le fruit picking ( patates douces, pasteques, et tomates ) et on aimerait trouver un taf pour nous trois autre que le fruit picking où tu restes quand meme un petit peu exploité …
    Notre niveau en anglais et plus que moyen meme si les progrès avancent vite donc ca ferme pas mal de portes..
    Donc voila si vous avez des plans quelconque en ville ou ailleurs, une idée, une proposition ce serait sympa, on pensait peut etre a demenageur on va se pencher dessus ..
    Merci pour vos futures reponses.

    Enjoy !!

    #105341
    d86damien
    Participant

    Fait un brouillon dans ta tête avant de poster une annonce, Merci, à moins que tu es 6 ans!!

    #105342
    jokerz
    Membre
    d86damien wrote:
    Fait un brouillon dans ta tête avant de poster une annonce, Merci, à moins que tu es 6 ans!!

    Mort de rire!!!!
    excellent, je la ressortirais celle la!

    bon courage à tout les désespérés en tout cas.

    #105343
    briiice
    Participant
    d86damien wrote:
    Fait un brouillon dans ta tête avant de poster une annonce, Merci, à moins que tu es 6 ans!!

    Faudrait que tu expliques afin que je comprenne, car si tu parles de brouillon a cause des qqes fautes d orthographes de cette annonce, on a vu bien pire ici.

    #105344
    horus1411
    Membre
    d86damien wrote:
    Fait un brouillon dans ta tête avant de poster une annonce, Merci, à moins que tu es 6 ans!!

    Devellope ? 🙂  » Que tu aies 6 ans » et non que tu « es ». Merci pour le commentaire plus ridicule qu’utile. Comme quoi les connards de francais n’existent pas seulement en France il y en a meme qui partent en Australie. Maintenant on peut se croiser si tu veux.

    #105345
    Weeoz
    Membre

    Tu as trouvé finalement?

    #105346
    Pierreaussie
    Membre
    horus1411 wrote:
    d86damien wrote:
    les connards de francais n’existent pas seulement en France il y en a meme qui partent en Australie

    tous les nordistes que j’ai croisé sont de vrai tête de b**e.. :mrgreen: d86damien en est surement un, une bonne tête de c** quoi. j’ai tellement honte de vous tous français. Quand quelqu’un me demande d’où je viens je réponds « I’m from Europe ».

    Désolé j’ai que des plans fruit picking…que je ne partagerais surement pas sur ce forum

    #105347
    Pierreaussie wrote:
    horus1411 wrote:
    d86damien wrote:
    les connards de francais n’existent pas seulement en France il y en a meme qui partent en Australie

    tous les nordistes que j’ai croisé sont de vrai tête de b**e.. :mrgreen: d86damien en est surement un, une bonne tête de c** quoi. j’ai tellement honte de vous tous français. Quand quelqu’un me demande d’où je viens je réponds « I’m from Europe ».

    Désolé j’ai que des plans fruit picking…que je ne partagerais surement pas sur ce forum

    tu serais pas d’Europe du nord??!!!

    #105348
    Arrache-rotule
    Participant
    Pierreaussie wrote:
    Quand quelqu’un me demande d’où je viens je réponds « I’m from Europe ».

    Vu que forcement les gens te demandent ensuite « where in Europe? » Tu reponds quoi?

    Ce que tu ne sais pas, c’est que tu as l’air idiot aupres des australiens en ayant honte de ta nationalité. 😆

    #105349
    Pierreaussie
    Membre

    I just say « I’m a fucking french mate » and then, they smile

    #105350
    Ferrolex
    Membre

    Salut Horus,

    Pour en revenir au vif du sujet, pour éviter les débats totalement inutiles, je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais si tu es sur Sydney, barre toi!!! Tu parles un anglais moyen, à ce que je comprends, ne reste surtout pas sur Sydney. Du boulot là bas il y en a, mais ne reste pas là bas. Viens plutôt sur melbourne qui est une ville beaucoup plus cool.
    Je n’ai pas encore de plans, mais en tout cas on m’a filé le nom d’un site où ils recherchent sans arrêt :

    http://www.downunderjobs.com

    Tu trouveras je pense plus ton bonheur.

    De plus c’est le nouvel an. Certes Sydney doit être exceptionnel à cette période, mais les prix sont totalement exceptionnels surtout. En particulier les backpackers qui triplent les prix des chambres.

    Good luck

    PS : Et merci pour ton commentaire, damien, bourré de fautes pas seulement d’orthographes mais surtout d’idioties. Après effectivement on se plains que les australiens ont une mauvaise image des français.

    #105351
    Ferrolex
    Membre

    Merde, j’ai oublié de dire pourquoi.

    A sydney, les employeurs ils ont besoin d’une quantité d’expérience quand ils reçoivent les CV. Un jour il y en a un, c’est tout juste s’il ne me l’a pas balancé dans la gueule…

    #105352
    Pierreaussie
    Membre

    Je pense que Sydney,Melbourne, Brisbane c’est la même, trop de whv…donc moins de chance de trouver un taf.
    I rekon 6 mois de fruit picking ou de travail en ferme ensuite avec l’argent de tu as économisé tu voyages les 6 autres mois.
    En 7 mois j’ai mis presque $15000 de côté en conduisant le forklift dans une ferme du north QLD, assès busy et beaucoup d’heure mais à 19.20$ de l’heure ça vaut le coup, j’en ai chié l’année d’avant a stacker les boites pendant 7 mois aussi mais ça paye car cette année j’y suis retourné et j’ai eu ce boulot de forklift driver et peut-être un visa à la clé…faut juste se bouger les fesses pour trouver du taf ça tombe pas tout cru 😉

    #105353

    D’accord avec toi Pierre !
    Il faut se mettre à la place des employeurs…c’est comme si un Australien débarquait à Paris pour trouver un job, pkoi un employeur le prendrait lui ? Surtout si il parle mal notre langue ?
    Les jobs il faut aller les chercher là où ils ont besoin de main d’oeuvre !
    Ça ne veut pas dire qu’il est impossible de trouver dans les grandes villes, mais effectivement en plein été…ce n’est pas simple !
    Good luck all 😉

    #105354
    rem.rem
    Membre
    Pierreaussie wrote:
    horus1411 wrote:
    d86damien wrote:
    les connards de francais n’existent pas seulement en France il y en a meme qui partent en Australie

    tous les nordistes que j’ai croisé sont de vrai tête de b**e.. :mrgreen: d86damien en est surement un, une bonne tête de c** quoi. j’ai tellement honte de vous tous français. Quand quelqu’un me demande d’où je viens je réponds « I’m from Europe ».

    Désolé j’ai que des plans fruit picking…que je ne partagerais surement pas sur ce forum

    Pourquoi alors passer du temps a mettre des messages sur un site francophone? Soit en accord avec tes idées mon grand, reste dans ton coin avec tes supers potes australiens et vu ta mentalité, t’inquietes pas, tu nous manqueras pas non plus.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles