22.1 C
Sydney
5 mars 2024

2nd WHV et gouvernement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #24994
    laodrey
    Membre

    Hey ,

    Je travaille actuellement dans le domaine constructif afin de pouvoir degoter mon second visa, n’ayant pas de reseau la ou je suis j’ai refile mon portable australien a mon petit ami qui vit sur Perth et en discutant avec mon boss, je me suis demandee si le gouvernement pouvait verifier mes appels telephoniques histoire d’etre certain que je n’ai pas refile un faux papier pr ma demande de visa etc..
    Parce que si c’est le cas je suis un peu dans la mouize car mon copain utilise mon telephone depuis 1 mois maintenant.
    Mon travail n’est pas paye car free food/accomodation et donc pas de preuves bancaires ou TFN. Je degoterai le papier signe par mon employeur et il repondra a l’appel telephonique si appel il y a, il a un numero ABN et tout rentre dans les normes ( postcode etc…)
    Est ce que le gouvernement est strict a ce point ou je me monte le crane pour pas grand chose?

    Merci 🙂

    #155220
    Arrache-rotule
    Participant

    Big brother is watching you ! 😆

    Bon plus sérieusement, je ne pense pas qu’ils en soient encore à ce point…! Cette pratique est utilisée par la police dans les enquêtes criminelles, pas pour les demandes de second WHV ! 🙂

    ps : comment ça tu n’es pas payée, tu bosses en part-time?

    #155221
    laodrey
    Membre

    Lol oui je bosse part time. Je m’inquiete juste car je sais que pour le de facto visa ( partner) le gouvernement australien check les appels telephoniques donc pourquoi pas pour le 2nd visa!
    Enfin bon , je croise les doigts.

    #155222
    Arrache-rotule
    Participant

    Où tu as vu que le gouvernement vérifiait les appels téléphoniques pour le de facto visa?

    #155223
    laodrey
    Membre

    Ma source provient d’un ami de mon boss qui a fait la demande de facto il y a qq annees et ca ne m’etonnerait pas avec l’enorme dossier de preuves que l’on doit monter pour obtenir ce visa.
    Le gouvernement peut acceder a mon compte bancaire a tout moment et surveiller mes actions donc pourquoi pas la meme avec un telephone, sachant que lorsqu’on se procure une carte SIM on se doit de s’enregistrer sur le site Vodafone/Telstra.
    Enfin bon, je vais essayer de me renseigner un peu +

    #155224
    Poulou
    Membre

    Oui, ils peuvent checker ton téléphone et appeler tes contacts pour vérifier ton histoire, c’est arrivé la semaine passée à une italienne en tourist visa (d’une année), elle revennait de Bali, où elle avait passée une semaine de vacances. Ils étaient sur qu’elle travaillait au noir du coup 3 heures d’interogatoire, et quelques téléphones à ces amis et son visa était annulé.

    Meme chose avec un français que je connais, il est en student visa, accusé de fausse déclaration pour son second working holiday visa, plus de 3 heures d’interogation, ils ont checké son ordinateur portable, ainsi que son téléphone, mais vu qu’il avait rien à se reprocher, il ne sais rien passé.

    Les contrôles sont renforcés mais pas systématiques, ça serre à rien de flipper faut juste avoir une explication pour tout.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles