24 C
Sydney
29 mars 2024

2nd WHV

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #51395
    elisou34
    Membre

    Salut
    de retour d’Oz depuis… 1 jour, g deja grave envie d’y retourner (accueillie par la grele a Paris + 5°C de t°c + difficultee (previsible) a se reinscrire aux ASSEDICS + prix de l’immobilier + prix de l’essence + prix des denrees alimentaire …) sans parler de l’omnipresence de flic qui se croient superieur parce qu’ils portent une arme (arrivee a l’aeroport, g cru qu’on etait en guerre!)
    bref, j’aurai besoin de qq infos sur le 2e WHV: y a t-il un temp minimum entre le 1er et le 2e, que demandent ils comme jutificatif de chaque emploi occupe, … et tout le reste auquel je n’ai pa pense
    toute info est bonne a prendre
    thanks mates

    #235773
    Pioute
    Membre

    salut!!

    Il n’y a pas de limite entre le 1er et le 2eme visa, les conditions à remplir sont les meme que pour le 1er visa a savoir l’age limite principalement! Pour ton deuxieme visa on verifie que tu as bien travailler 3mois minimum en saisonnier grace à ton numero de taxe file number! On te demande aussi de faire une visite médicale de control!!!

    Sinon moi ca fait depuis Aout que je suis rentrée et j’arrive toujours pas à m’en remettre, je n’ai plus vraiment de repair ici… la loose totale!!!
    Je positive en me disant que étant donné que je vis dans le sud de la france c’est moins pire…

    bref j’espere t’avoir éclairé!!
    See ya

    #235774
    seb-oz
    Participant

    Bah qu’est ce que vous attendez pour repartir alors ? 😆

    P’ti conseil pour ceux qui lisent ce post… Plutôt que de revenir pour repartir un mois après… vous pouvez faire la demande du second WHV directement sur place. Pas besoin de quitter l’Australie pr cette formalité..
    Après c’est pas mal aussi de rentrer au bercail pour dire revoir un peu la famille, et faire une pause…

    Questions de choix perso…
    ++

    #235775
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Pioute wrote:
    On te demande aussi de faire une visite médicale de control!!!

    Pas de visite médicale pour les demandes faites en dehors d’Australie 😉

    #235776
    elisou34
    Membre

    merci pour toute ces donnees, notament le fait que si la demande du 2e WHV se fait en dehors de l’australie, pas de visite medicale!
    pour la ptite info pour Seb-oz, si je suis revenue, c parce que j’avais pris un aller retour, donc je ne voulais pas perdre 500 euros pour rien, et puis comme tu le dis plus loin, pour dire au revoir aux potos et a la famille (y compris mon neveu qui est ne qd g t la ba…)
    et puis je ne suis pas encore repartie; je veus apprecier le fait de savoir ce que je risque de perdre en m’expatriant en Oz, c a dire… pa grand chose pour le moment
    si qq personnes ont besoin d’infos sur comment peux se passer une annee en Van a faire le tour de l’Autralie en couple, pa de souci, g pa mal d’infos (et d’avertissements) a donner!
    see ya

    #235777
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Quel genre d’avertissements ?

    #235778
    elisou34
    Membre

    les avertissements, c surtout pour les couples qui risquent de faire le meme genre de trip que nous, cad partager la vie de sa 2e moitiee, 24/24, ds 5 m2 (le Van) et ce, pdt un an.
    Soit c tout benef (si vous pouvez vivre une telle experience pdt 1 an, c que vous irez loin ensemble)
    Soit c l’echeque de la relation et le voyage se termine par une separation (ce qui est mon cas, apres 3 ans, et bien que nous vivions deja ensemble avant de partir)
    Et notre cas n’est pas unique; on a rencontre pdt notre voyage +eurs personnes ds la meme situation que nous; ca peux se passer tres rapidement, comme 3 mois (ex d’1 fille qu’on a rencontre ds un backpacker de Coogee: ds ce cas, faut negocier et partager ts les biens (qui va garder le Van, comment separer l’argent lorsqu’on a ouvert un compte commun, ou se separer pour que ce soit le moins galere pour le logement, ttes les commoditees necesaires aux backpackers…);bref, le reve peux vite devenir un cauchemard)
    Ou bien cela peux se paser a la fin du trip, qd on ne voit + que les defauts de l’autre, malgre ttes les superes experiences et les galeres vecues/surmontees ensemble (mais ca reste tjrs pas cool a vivre!)
    Un autre avertissements aussi pour les nanas voyageant seules et aimant faire la fete: les gars la bas, y aiment le cul (et les francaises); vous me direz ca change pas bcp de la France, mais qd l’action se passe ds une ville eloignee, type Mt Isa, Tennant Creek, Cooper peddy, le Pilbara … vaut mieux des fois rester tranquille la nuit ds son accomodation, et attendre d endroits un peu +¨developpe¨

    #235779
    Exploz
    Membre

    Eh bien ! On dirait que les expériences de voyage font du dégât… En même temps je me dis que si un couple n’est pas capable de vivre une telle expérience, et qu’on doit rester dans notre train train pour que ça ne casse pas… où est l’intérêt d’être ensemble ? Ok ça peut être chiant d’être 24h/24 avec l’autre, mais il suffit de le savoir, de l’accepter et de faire chacun des concessions pour construire autre chose à deux.
    Enfin bon… c’est mon point de vue, et je suis sincèrement triste de lire qu’il y a autant de séparations chez les WHV… 🙁
    Tu vas mieux maintenant ?

    #235780

    Moi, c’est surtout la deuxième partie du message qui me fait peur 😆 🙁

    #235781
    elisou34
    Membre

    ben c encore un peu frais (on est rentre « ensemble » le 19 mars dernier), alors bof!
    Et depuis, on n’a + de contact du tout; c ce qui fait le + bizarre
    lui et retourne a Montpellier pour feter son retour avec tous ses potos (priorite number one now), et moi, je passe 10 j en Normandie ds ma famille le temps de me retourner pour trouver du taf et un appart a Montpeul egalement (g emmigre la ba depuis 5 ans)
    mais bon, je m’en doutai deja un ptit peu de la separation (« ïl »avait un cote Ours qui ne peux pas se concilier avec vie a deux, enfin on s’en fout de tte facon, c paC) et puis je l’ai su qq semaines avant de rentrer, alors g eu le temps de m’y faire (bien qu’on continuait de partager le meme lit et le meme trip, question de facilitee) et la fin de notre trip c tres bien passe
    merci en tout cas de ta solicitude 🙂
    mais les personnes qu’on a rencontre ds le meme cas que nous, c une autre histoire: une nana voulait rentrer au pays, une autre se mettait une quiche tous les soir ¨pour le fun¨mais c’etait + pour oublier, je pense
    en tout cas, chui d’ac avec toi qd a la vie a 2 qui ne marche que ds le cadre « metro-boulot-dodo », et c pa ma tasse de the
    et puis moi aussi, g pleins de potes a aller voir pour faire la teuf, en Bretagne, a Leucate, Paris, … et peut etre pour leur dire au revoir si je parviens a avoir un 2e WHV
    au moins, maintenant, je suis libre pour un marriage blanc, ou pitetre d' »ammmmuuuuur », qui sait, avec un bel Autralien de l’Ouest (Ahhhh!!!! Margaret River!)

    #235782
    Exploz
    Membre

    Ah, voilà pourquoi il y a tant de séparations: vous voulez vous marier à des Australiens !!! Pour pouvoir rester là bas !!!

    #235783
    elisou34
    Membre

    Ben faut positiver et continuer de vivre sa vie!
    je pense que les nanas qui sont capable de voyager (seule ou pas) aussi loin et aussi longtemps sont pa du genre a se laisser aller a cause d’une relation amoureuse foireuse
    Et g la chance d’etre alle en Oz +eurs fois (seule et en tandem), donc je peux faire un comparatif, et je sais a quoi m’attendre ds tous les cas
    et puis tant pi pour lui si il ne s’est pas rendu compte de la chance qu’il avait de m’avoir 😉
    Il n’avait jamais voyage avant (ormi un trip en Republica Dominicana, avec moi, de 2 semaines), donc si ca ne lui plait pas et qu’il prefere sa ptite vie « douillette » en France avec ses potos, ca le regarde;
    perso, g envie de decouvrir le monde, et d’approfondir mes relation avec tous le amis qu’il me reste en Oz (Ahhhh! nager avec les dauphins a Bunbury!)

    #235784
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Aller, remontons le moral des couples : ça fait un an et demi que je passe 7/7 24/24 avec ma copine en voyageant et tout va très bien, voilà 😀

    Pour les filles seules, je pense que du bon sens suffit à se protéger autant qu’ailleurs 🙂

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles