2nd WHV
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › 2nd WHV
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
25 mai 2009 à 10 h 10 min #37084Cyril09Participant
Bonjour,
Ma copine et moi décollons de Londres le 14 septembre prochain et arrivons à Brisbane le 18.
En fait, nous souhaitons renouveller notre visa le plus vite possible donc j’aimerai savoir si notre plan d’attérir à Brisbane mi septembre et d’enchainer direct avec 3 mois de fruitpicking (seule condition permettant de renouveller le visa) est une bonne idée ou non?
Sachant qu’en suite on prévoit d’acheter un van pour faire un peu le tour en suivant le soleil. D’ailleurs vaut il mieux acheter le van dès notre arrivée afin d’avoir un moyen de locomotion pour trouver des fermes un peu éloignées de la civilisation ou vaut t’il mieux attendre début 2010 pour l’acheter (+ intéressant au niveau financier?)????
Si d’ailleurs vous avez des plans sympas hors fruitpicking pour renouveller le WHV nous sommes bien évidemment preneurs.
J’attends vos réponses avec impatience.
Merci d’avance
25 mai 2009 à 10 h 32 min #192463ExplozMembreSalut salut !
Le fruitpicking n’est PAS votre seule solution pour avoir un an de plus ! Nous avons travaillé en Help Exchange (pareil que du WOOFFING, pas rémunéré, logement et bouffe contre travail) 3 mois et c’était nettement plus enrichissant (culturellement) que du fruit picking. Enfin c’est notre avis 🙂
Pour que cela fonctionne il faut que l’hôte soit dans une partie rurale référencée et que son activité économique soit dans l’agriculture (plus d’infos sur le site du gouvernement australien dans la partie WHV !)
Bonne chance !25 mai 2009 à 12 h 18 min #192464Cyril09ParticipantMerci pour ton com j’étais au courant de cette alternative également et effectivement je me doute que c’est plus enrichissant cependant il ne permet pas de mettr un peu d’argent de côté pour financer la suite du trip.
De plus, j’aimerai avoir quelques commentaires sur le fait de vouloir démarrer directement avec les 3 mois de travaux agricoles. Est ce réellement une bnne idée?
Merci d’avance.
25 mai 2009 à 12 h 53 min #192465ExplozMembreAh pardon…
Eh bien si vous voulez rester deux ans, et que vous voulez vous débarrasser de ça au plus vite, oui, pourquoi ne pas commencer dès votre arrivée ? Vraiment ça dépendra si vous prévoyez un voyage au jour le jour ou bien tout bien préparé… Nous nous avions prévu de faire les 3 mois petit à petit et puis finalement on les a fait d’un coup au milieu de notre première année car nous étions ravis de l’endroit où nous travaillions.
Si vous avez besoin de vous faire un peu d’argent dès le départ c’est mieux de s’y mettre tout de suite.
Bon bin… je ne sais pas quoi rajouter…25 mai 2009 à 20 h 20 min #192466Toothbrush NomadsParticipantCe n’est ni une bonne idée ni une mauvaise idée, il faut juste que ce soit l’idée qui vous convienne le moment venu. Et puis, si ça vous convient plus, il vous suffira de faire autrement. Donc bon, franchement, pas besoin de se poser trop de questions en fait 😆
Perso je sais que ça me ferait chier de débarquer en Australie et de me foutre au turbin immédiatement, mais bon c’est juste moi ! 😆
26 mai 2009 à 7 h 26 min #192467Cyril09Participantoui toothbrushnomads c sûr qu’arriver là bas et se foutre au turbin directos comme tu dis si bien n’est pas génial mais bon si on arrive à faire nos 3 mois le plus rapidement possible ça nous laissera plus de temps pour pouvoir profiter un max sans trop se poser de question pour le renouvellement du 2nd visa.
Touthbrush toi qui assure niveua conseil (merci pour ton blog qui est franchement excellent) me conseillerais tu de faire du fruitpicking, du wwoff ou du helpX?
26 mai 2009 à 19 h 15 min #192468Toothbrush NomadsParticipantLà encore, il n’y a pas de bonne réponse absolue 😉 Moi j’aime énormément faire de l’HelpX (je suis inscrire sur ce réseau et non sur le WWOOFing, mais j’ai eu de très bons échos d’amis qui avaient fait l’inverse : c’est le même principe de toute façon), c’est une belle expérience. Après l’avantage du fruitpicking c’est évidemment que ça vous fait gagner des sous, alors que l’HelpX ce n’est pas rémunéré 😉 Encore une fois ça dépend surtout de vos envies, vos besoins et vos priorités du moment. Rien n’empêche de faire les deux !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.