11.8 C
Sydney
26 avril 2024

2nd WHV ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #16148
    GaGaOz
    Membre

    Bonjour à tous !

    Cela fait maintenant 5 mois que je suis en Oz du côté de Sydney et je commence à penser au renouvellement de visa pour une 2ème année.
    Je compte rester encore 3 mois ici avant de partir pour 3 mois dans une ferme ou road house.
    Mais je me demandais si il était possible d’effectuer ces 3 mois dans un ranch avec des chevaux ?
    Est ce que cela est valide pour l obtention du 2nd WHV ?
    Part la même occasion avez vous déjà eu une ou des expériences dans ce domaine ?
    Merci

    GaGaOz

    #123909
    Sey
    Membre

    Fait juste bien attention que ta ferme (ou Road house) dans une zone éligible pour le renouvellement du WHV hein 😉
    (Voir le lien suivant pour savoir si c’est bon: http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/postcodes.htm)
    Si c’est le cas, aucun soucis, fonces 😉

    Demandes quand même confirmation à ton « futur employeur » pour n’avoir aucun doute !
    Pour ce qui est de l’expérience, je laisse justement les plus expérimentés parler 😉

    Bye et bon courage

    Edit: Tiens aussi, le lien vers le formulaire à remplir: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1263.pdf

    #123910
    GaGaOz
    Membre

    Merci Sey !
    Je vais voir et chercher pour le 2nd WHV ..
    Car de ce que j ai entendu c’est vraiment l enfer de bosser en fruit picking ! Mal traité et mal payé ..
    Encore quand tu as 20 ans ca peut ne pas déranger mais en arrivant sur les 30 ca me saoul un peu bq .. 🙂

    #123911
    GaGaOz
    Membre

    De ce que j’ai compris la Tasmanie est éligible pour le renouvellement d’un WHV .. C’est plutôt sympa …
    Ca permet d’y aller et de bosser ..
    Je pense que pour Sep-Oct-Nov c est un bon compromis .. Qu en pensez vous ?
    Qu’en est il de la météo pendant ces 3 mois ?

    #123912
    briiice
    Participant

    Salut l ami

    Juste a faire attention, au niveau du compte des jours, je suis en plein dedans et il m en manque 7 pour faire la demande.
    Donc si tu fais 3 mois d un coup, tu inclues les we donc tu comptes par exemple du 1 mai au 31 juillet, si tu le fais en plusieurs morceaux c est 88 jours et tu ne comptes que les jours travaillés.

    Si tu bosses dans une ferme, type WWOOF ou certaines sur Helpx, comme la dit Sey, bien controlé qu elles font parties d un domaine d activité eligible.
    Sur le site helpx, il le precise sur les annonces, je suppose que c est pareil sur wwoof.

    Et pense a demander une petite lettre justifiant que tu as bossé dans cette ferme de tel date a tel date avec signature au cas ou tu sois tiré au sort pour une verification.

    tchao
    brice

    #123913
    Sey
    Membre
    briiice wrote:
    Et pense a demander une petite lettre justifiant que tu as bossé dans cette ferme de tel date a tel date avec signature au cas ou tu sois tiré au sort pour une verification

    Pour ça, il y a le formulaire pdf que je lui ai mis dans mon EDIT Bricou 😉
    Il garde une copie et hop, le tour est joué.

    GaGaOz wrote:
    De ce que j’ai compris la Tasmanie est éligible pour le renouvellement d’un WHV

    C’est exact, mais c’est quand même beaucoup de Fruit Picking dans ce coin ^^

    #123914
    GaGaOz
    Membre

    Merci pour vos infos … Il manque plus qu’une petite touche de TB et j’aurai les 3 plus actifs sur ce forum qui auront donné leurs avis ! ^^

    #123908
    briiice
    Participant

    😀
    Je sais pas si y a qqe chose a ajouter mais si c est le cas, je suis preneur 😉 , j aimerais pas louper un episode et passer a coté de mon 2eme visa.

    Mais tu sais, d’apres certains (au moins un), apparemment on fait juste ca pour avoir le plus de messages possibles associés a notre pseudo et un nom sur ce forum mais certainement pas pour filer un coup de main à tous ceux qui en cherchent 😛 lol

    Si nous t avons repondus et apporté qqes precisions qui te paraissent importante pour tes demarches futurs, tu m envoie ravi.

    Bon courage pour tes recherches et si besoin……….

    tchao
    brice

    #123915
    GaGaOz
    Membre

    @ Briice : Je vois de qui tu veux parler .. Je suis tombé sur son message dédié à vous 3 ! :p

    #123916
    Sey
    Membre

    Oui non mais c’est vrai après tout GaGaOz …
    On n’a fait que « Squatter » ton topic, on ne t’a apporté aucune réponse.

    Même plus grave, nous t’avons donné des informations erronées peut-être ?!

    Bon allez … J’vais faire un p’tit tour sur Pandora pour voir si j’y suis 😆

    #123917
    BILIPS
    Participant

    Salut Lady Gagaoz

    Oui la Tasmanie est un bon plan pour avoir le 2nd WHV, car toute la Tasmanie est éligible. Moi j’ai fait mes 3 mois sur cette île et je peu faire ma demande quand je veux.

    GaGaOz wrote:
    Je pense que pour Sep-Oct-Nov c est un bon compromis .. Qu en pensez vous ?
    Qu’en est il de la météo pendant ces 3 mois ?

    La meilleure saison pour la TAS c’est Jan-Fev . Après au niveau des fruits tu as les cerises au Nord de Dec à Jan et les pommes de fev à Avr. 😉

    GaGaOz wrote:
    les 3 plus actifs sur ce forum qui auront donné leurs avis ! ^^

    Quoi???? tu crois que c’est ces petits débutants (sauf Tooth) les plus actifs???? 😆 😆 😆 😉

    #123918
    GaGaOz
    Membre

    @ BILIPS : Excuz moi je t’avais oublié ! 🙂
    Ok Ok .. Merci pour tes infos ..
    L’histoire pour ma part est la suivante :
    Arrivée en Oz le 6 Décembre 2010 … Taff depuis 3 mois à Sydney et compte faire encore 3 mois ici .. Ensuite d’après mes envies et mes calculs je me dois de faire une 2eme année ici l’année prochaine partir visiter l’oz en long en large et en travers sans soucis de tunes .. Mais voilà comment faire pour mes 3 mois pour le renouvellement ?
    Je ne sais où aller et comment m’organiser .. Le seul truc que je sais c’est que je veux pas faire un picking de merde pour quelques sous et vivre à l arrache ..
    J’aime les choses « carré » ! 🙂
    Donc il me reste Aout – Sept – Oct – Nov pour faire mes 3 mois .. Ou les faire .. ???
    D’ou l idee d aller en TAZ .. Mais je me rend compte que le temps est pourri sur cette période ..
    J’en sais rien ….
    Y a des moments je me dis bé c’est pas grave tu reviendra en E-Visitor de 2 X 3 mois … en bossant au black ..
    J en sais rien .. Un peu perdu … De toute manière pour l instant j ai 3 mois encore à faire ici à Sydney minimum ..

    #123919
    briiice
    Participant

    t as aussi un visa touriste longue durée de 1an je crois.

    Le probleme pour ton renouvelement c est les metiers qui sont pas tres « interressants ». Le wwoof reste surement la meilleur solution, regarde sur leur site.

    #123920
    Sey
    Membre
    briiice wrote:
    Le probleme pour ton renouvelement c est les metiers qui sont pas tres « interressants ». Le wwoof reste surement la meilleur solution, regarde sur leur site.

    Bah c’est surtout qu’en écartant le picking, ça réduit quand même grandement les possibilités. Enfin, surtout dans le sens ou le picking peut être un bon « Plan B » si on trouve pas ailleurs et tout quoi.

    Quoi qu’après, ça reste possible puisque toi tu l’as renouvelé sans faire une seule fois du FP …

    Dans tous les cas, comme tu l’as dis Brice, tous les jobs pour le renouvellement du WHV sont pas tip top quoi … Et je pense que parfois, le FP est pas le plus pourri. Tu peux y faire de bonnes rencontres, passer de bonnes soirées, et j’suis sur que c’est parfois moins éreintant que d’autres jobs …

    #123921
    briiice
    Participant
    Sey wrote:
    Quoi qu’après, ça reste possible puisque toi tu l’as renouvelé sans faire une seule fois du FP

    pas encore mais c est pour bientot maintenant.

    Sey wrote:
    Et je pense que parfois, le FP est pas le plus pourri. Tu peux y faire de bonnes rencontres, passer de bonnes soirées, et j’suis sur que c’est parfois moins éreintant que d’autres jobs …

    Pour le coté pourri et ereintant, j emet des doutes qd meme malgres que je ne connaisse pas le milieu mais une chose est sur la paye n est pas des meilleurs.

    #123922
    Sey
    Membre

    Moins pourri et éreintant que d’autres jobs ? Aucun doute sérieux.
    Ex: Le pavot, mon pot a récolté ça en Tasmanie, ça fait parti des FP « beaucoup plus cool » que le raison par exemple.

    Pour la paye, oui bien sur que c’est pas le must have … Mais on sait pourquoi on fait du FP, c’est pour une période définie avec un objectif précis 😉
    Comme tu vas apparemment le faire !! Tu vas faire 7j et puis basta.
    Puis vu les taff de plantation que t’as fait, c’était surement mieux payé certes, mais c’était pas de tout repos pour autant je suppose ^^

    #123923
    briiice
    Participant

    A ba je te confirme que c est pas de tout repos, ca depend des semaine et aussi du temps qui pour cette année n est pas des meilleur lol

    Je bosse toujours comme landscaper, ca me permet d avoir le second visa, et je ne poserais probablement pas la main sur un fruit pendant mes 2 en australie.
    40h à 23$/h plus forfait de route AR, je suis plutot content et en plus je pourrais trouver du boulot partout car ca cherche dans tout les etats et mon responsable me servira de reference si besoins mais pour tout ca, j en reviens toujours au meme, il faut la white card.

    #123924
    Toothbrush Nomads
    Participant
    GaGaOz wrote:
    Merci pour vos infos … Il manque plus qu’une petite touche de TB et j’aurai les 3 plus actifs sur ce forum qui auront donné leurs avis ! ^^

    TB au rapport :mrgreen:
    Je dirais simplement qu’en plus de la zone éligible, assure-toi que tu exerces un job éligible : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm
    Par exemple dans ton premier post tu parles de roadhouse, j’imagine que ça sous-entend un travail de serveur ou de cuisinier, et ça ça ne compte en aucun cas pour le renouvellement, même si tu taffes dans le bled le plus paumé d’Australie.

    Sey wrote:
    Bah c’est surtout qu’en écartant le picking, ça réduit quand même grandement les possibilités. Enfin, surtout dans le sens ou le picking peut être un bon « Plan B » si on trouve pas ailleurs et tout quoi.

    Dans tous les cas, comme tu l’as dis Brice, tous les jobs pour le renouvellement du WHV sont pas tip top quoi … Et je pense que parfois, le FP est pas le plus pourri. Tu peux y faire de bonnes rencontres, passer de bonnes soirées, et j’suis sur que c’est parfois moins éreintant que d’autres jobs …

    Sey, par moments ta façon de tirer des conclusions consommées sur un voyage et des expériences que tu n’as pas encore fait m’amuse un peu je dois dire 😛
    Le picking ne réduit pas « grandement » les possibilités à mon sens, ne serait-ce que bosser dans des fermes d’élevage ou dans le bâtiment ça constitue aussi énormément d’occasions. Je fais moi aussi partie des gens qui ont renouvelé leur WHV sans jamais faire de picking, et je n’ai pas trouvé ça très difficile (c’est arrivé comme ça, je n’ai pas eu à faire d’efforts particuliers en ce sens !).

    #123925
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Sey, par moments ta façon de tirer des conclusions consommées sur un voyage et des expériences que tu n’as pas encore fait m’amuse un peu je dois dire 😛

    Oui effectivement :-| J’essaye de me faire mon propre avis à distance, en essayant de recoudre toutes les informations que j’ai pu lire, etc. Ce qui n’est pas forcément facile voir pertinent par moment, c’est vrai.
    Merci malgré tout de me le rappeler, je ne le sais pas encore assez 🙁
    Et pour finir, content que ça t’amuses 😉

    #123926
    GaGaOz
    Membre

    Je pense que le meilleur pour ma part serait de trouver :
    – Soit un taff de barista en TAZ
    – Soit un taff de réceptionniste en TAZ
    Je peux faire les 2 .. :p
    Dans les 2 cas c’est relativement bien payé et pas trop fatiguant .. Et surtout éligible pour le renouvellement du visa non ? .. Et me permettrai de partir les jours off visiter ce pays ..
    Reste à savoir si Septembre – Octobre – Novembre c est pas trop froid ni pluvieux en TaZ … ?

    #123927
    GaGaOz
    Membre

     » Je dirais simplement qu’en plus de la zone éligible, assure-toi que tu exerces un job éligible : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm
    Par exemple dans ton premier post tu parles de roadhouse, j’imagine que ça sous-entend un travail de serveur ou de cuisinier, et ça ça ne compte en aucun cas pour le renouvellement, même si tu taffes dans le bled le plus paumé d’Australie. « 

    Ca c est chiant .. Va falloir que je trouve mieux alors .. 🙁

    #123928
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Sey wrote:
    Toothbrush Nomads wrote:
    Sey, par moments ta façon de tirer des conclusions consommées sur un voyage et des expériences que tu n’as pas encore fait m’amuse un peu je dois dire 😛

    Oui effectivement :-| J’essaye de me faire mon propre avis à distance, en essayant de recoudre toutes les informations que j’ai pu lire, etc. Ce qui n’est pas forcément facile voir pertinent par moment, c’est vrai.
    Merci malgré tout de me le rappeler, je ne le sais pas encore assez 🙁
    Et pour finir, content que ça t’amuses 😉

    Non, mais c’est super que tu te documentes autant, simplement modère un peu tes propos parfois au lieu d’assener des « vérités » que tu ne peux pas connaître de première main 😆

    #123929
    GaGaOz
    Membre

    Bon sinon après avoir encore un peu chercher, le mieux serait peut être de faire du HelpX et d’essayer de négocier une partie du travail gratuite (4 à 6 h par jour) et des heures supplémentaires rémunérées … non ?
    Est ce possible ?

    #123930
    Sey
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    simplement modère un peu tes propos parfois au lieu d’assener des « vérités » que tu ne peux pas connaître de première main 😆

    Je tacherais de faire attention à ça 😉

    #123931
    Toothbrush Nomads
    Participant
    GaGaOz wrote:
    Bon sinon après avoir encore un peu chercher, le mieux serait peut être de faire du HelpX et d’essayer de négocier une partie du travail gratuite (4 à 6 h par jour) et des heures supplémentaires rémunérées … non ?
    Est ce possible ?

    C’est possible, mais c’est rare. HelpX est un réseau d’entraide, il arrive occasionnellement que des hôtes aient besoin de davantage de travail qu’ils sont alors prêts à payer, mais ce n’est vraiment pas la norme. Je déconseille de te servir d’HelpX si ton but est de gagner de l’argent.

    #123932
    briiice
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Non, mais c’est super que tu te documentes autant, simplement modère un peu tes propos parfois au lieu d’assener des « vérités » que tu ne peux pas connaître de première main 😆

    j arrete pas de lui dire 😀 😀 😀

    Sinon pour notre ami en recherche de boulot pour le 2eme visa,

    GaGaOz wrote:
    Je pense que le meilleur pour ma part serait de trouver :
    – Soit un taff de barista en TAZ
    – Soit un taff de réceptionniste en TAZ
    Et surtout éligible pour le renouvellement du visa non ?

    reponse ni l un ni l autre mais je pense que t as remarqué.

    Sinon, sur le lien fournit par TB, apres la liste des jobs eligibles, tu as ca:
    ANZSIC – Mining Division
    ANZSIC – Construction Division

    en cliquant dessus, ca t ouvre une page ou tu trouveras les jobs precis que tu peux faire dans ces 2 domaines et eligibles biensur. tu trouveras peut etre ton bonheur.

    Une autre idée, peche en mer sur bateau, eligible, paye pas mauvaise et surtout tu es nourri logé pour la plus part, et comme t es en mer pas de depense. ca doit etre un peu physique parcontre.
    Je dois fais ca dans qqes semaines pour voir 😉

    #123933
    Sey
    Membre
    briiice wrote:
    j arrete pas de lui dire 😀 😀 😀

    On en reparlera en temps et en heure toi 😆
    Ça va te coûter cher (en bière) cette histoire 😈

    #123934
    GaGaOz
    Membre

    Après quelques heures de réflexion avant de dormir hier soir (3h du mat au lieu de 00h. Sympa le réveil à 7h ce matin pour le boulot) je me disais que le mieux serait peut être de visiter la NZ et la TAZ cette année et revenir en Janvier 12 (vu que mon WHV expire le 6 Décembre 2011) en visa vacances de 3 mois, 6 mois ou 1 an pour bosser 2-3 mois au black pour le même employeur et partir le reste du temps en road trip après ..
    Comme ca pas besoin de faire du FP cette année ..
    J’en sais rien mais en attendant merci pour vos réponses !

    #123935
    briiice
    Participant
    Sey wrote:
    briiice wrote:
    j arrete pas de lui dire 😀 😀 😀

    On en reparlera en temps et en heure toi 😆
    Ça va te coûter cher (en bière) cette histoire 😈

    MDRRRRRR

    Bon sinon, Je sais pas si ca se trouve facilement le black surtout pour une longue periode

    T as des infos ladessus, des tuyaux ?

    #123936
    Arrache-rotule
    Participant
    briiice wrote:
    Sey wrote:
    Et je pense que parfois, le FP est pas le plus pourri. Tu peux y faire de bonnes rencontres, passer de bonnes soirées, et j’suis sur que c’est parfois moins éreintant que d’autres jobs …

    Pour le coté pourri et ereintant, j emet des doutes qd meme malgres que je ne connaisse pas le milieu mais une chose est sur la paye n est pas des meilleurs.

    Oh que si, la paye peut etre tres tres bien. Quand j’habitais a Brisbane je partais quelquefois faire des sessions de fruitpicking justement pour la paye, qui etait bien meilleure que ce que je pouvais trouver en ville. 🙂 Enfin… Pas que pour la paye, c’est que j’aimais bien ca aussi il faut dire.

    #123937
    Sey
    Membre

    AH ! Merci Fred 😉

    #123938
    briiice
    Participant
    Bacchus wrote:
    briiice wrote:
    Sey wrote:
    Et je pense que parfois, le FP est pas le plus pourri. Tu peux y faire de bonnes rencontres, passer de bonnes soirées, et j’suis sur que c’est parfois moins éreintant que d’autres jobs …

    Pour le coté pourri et ereintant, j emet des doutes qd meme malgres que je ne connaisse pas le milieu mais une chose est sur la paye n est pas des meilleurs.

    Oh que si, la paye peut etre tres tres bien. Quand j’habitais a Brisbane je partais quelquefois faire des sessions de fruitpicking justement pour la paye, qui etait bien meilleure que ce que je pouvais trouver en ville. 🙂 Enfin… Pas que pour la paye, c’est que j’aimais bien ca aussi il faut dire.

    qd t etais jeune et fou fou lol 😛

    et pour la paye c etait a ton epoque lol, a en entendre et lire pas mal qui ont essayé, et a comparer les niveaux de salaire, moi ca m attire pas.
    Faut dire aussi qand on s est habitué a gagner un certain montant, c est chiant de redescendre.

    #123939
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La paie au fruitpicking ce n’est pas juste « c’était à ton époque » ! Ca dépend surtout de ta forme physique, ta débrouillardise pour trouver des bons plans, et bien sûr ta chance. Mais je te garantis que des gens qui gagnent très bien leur vie en faisant du picking, il y en a toujours.

    #123940
    Arrache-rotule
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ca dépend surtout de ta forme physique, ta débrouillardise pour trouver des bons plans, et bien sûr ta chance.

    … et de l’experience.

    Le travail a la ferme souffre de certains clichés qui tendent a generaliser les conditions de travail et les salaires. « travail chiant et éreintant, sous-payé… » Meme si ca peut etre le cas, ce n’est pas toujours aussi dur qu’on le pense, tu peux tomber sur des jobs vraiment peperes, quant aux salaires ils peuvent etre tout simplement faramineux.

    #123941

    Bonjour, je ne sais pas si je m’y prends comme il faut ou pas… je n’ai aucune réponse à apporter au sujet dans la mesure où je n’ai pas encore exploré l’Australie.
    Mais, ma question porte sur le renouvellement du Visa WH et je ne voudrais pas faire de sujet doublons en posant ma question ailleurs !
    Bref, j’en viens aux faits : Question : Le renouvellement du Visa WH est-il facile ?
    Je m’explique, il parait que certains se sont faits arnaquer par leurs employeurs qui ne les ont pas réellement déclarés et donc, il leur était impossible de faire valoir leur période de travail dans le secteur primaire.
    Est-ce une pratique courante ?

    #123942
    djphil
    Participant
    Austral’Audrey wrote:
    Bonjour, je ne sais pas si je m’y prends comme il faut ou pas… je n’ai aucune réponse à apporter au sujet dans la mesure où je n’ai pas encore exploré l’Australie.
    Mais, ma question porte sur le renouvellement du Visa WH et je ne voudrais pas faire de sujet doublons en posant ma question ailleurs !
    Bref, j’en viens aux faits : Question : Le renouvellement du Visa WH est-il facile ?
    Je m’explique, il parait que certains se sont faits arnaquer par leurs employeurs qui ne les ont pas réellement déclarés et donc, il leur était impossible de faire valoir leur période de travail dans le secteur primaire.
    Est-ce une pratique courante ?

    il suffit de verifier avant de bosser de bien signer tous les papiers et de faire remplir la form 1263
    perso, je n’ai pas trop vu de travail au black quand j’ai fait du picking ou autre mais y en a certains je pense qui en profitent.
    il faut juste etre vigilant.

    #123943
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le renouvellement est facile, les arnaques existent mais ce n’est pas la norme. Si ton employeur t’a fait signer des papiers (où, entre autres tu communiques ton TFN) au début de ton travail chez lui et qu’il te fournit des bulletins de paie avec son ABN dessus, c’est fort probablement qu’il est légitime. Par contre si t’es payé cash, que tu ne signes jamais rien et que tu ne connais même pas le nom de l’entreprise pour laquelle tu bosses, il faut peut-être se poser des questions :mrgreen:

    #123944
    briiice
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Le renouvellement est facile, les arnaques existent mais ce n’est pas la norme. Si ton employeur t’a fait signer des papiers (où, entre autres tu communiques ton TFN) au début de ton travail chez lui et qu’il te fournit des bulletins de paie avec son ABN dessus, c’est fort probablement qu’il est légitime. Par contre si t’es payé cash, que tu ne signes jamais rien et que tu ne connais même pas le nom de l’entreprise pour laquelle tu bosses, il faut peut-être se poser des questions :mrgreen:

    +1, j ajouterais que tu peux aussi signer des trucs sans etre declaré. La meilleur chose reste la fiche de paie et le virement bancaire, je pense.

    #123945

    Merci à tous pour vos réponses…Je suis avertie et avec tous vos conseils, je tâcherai de faire attention aux petits détails !

    #123906

    Salut,

    Je viens de lire tous vos posts et une question me taraude : Le Woofing n’est pas déclaré mais payé ? Et si c’est le cas, il est pourtant accepté pour le demande du 2nd visa non ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles