18.2 C
Sydney
24 avril 2024

25 000 AUS $ par an ou le double :p …

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #35215

    Bonsoir,

    J’ai reçu une proposition pour faire une thèse à Perth avec un financement de 25 000 AUS $ par an, financement qui pourra doubler si la fac arrive à avoir une seconde bourse … Je voudrais juste savoir si 25 000 AUS $ permettent de couvrir les dépenses sur une année à Perth : appart, bouffe, sorties, vêtements … et à priori pas de voiture et si avec 50 000 je serai financièrement à l’aise.

    Merci beaucoup pour les infos.

    #186585
    Xavier-Perth
    Membre

    Avec 25K c’est faisable surtout que tu devrais pouvoir travailler un peu a mi-temps.
    Avec 50k prend tes reservations d’avion…

    Quelle fac et quelle these ?

    CU
    X

    #186586

    Bonsoir Xavier !

    Merci pour ta réponse. J’ai vu sur le forum général que 25 000$ équivalent à +- à 18 000 € et que les prix AUS sont quasi similaires aux prix Français : ça me va très bien :p
    Tu peux me confirmer que les prix à Perth correspondent à ceux des grandes villes en France (hors Paris) ?

    LA fac c’est la Edith Cowan et ça serait une thèse en neurophysiologie appliquée au sport.

    Bonne soirée !

    #186587
    Xavier-Perth
    Membre

    Hi

    Pour ce qui est de la comparaison des prix avec la France, je suis mal place car cela fait plus de 25 ans que je n’y habite plus !
    Mais il me semble que les niveaux de vie sont assez similaires. L’alimentaire est certainement plus cher a Perth mais je pense que les loyers (malgre la forte et recente augmentation) sont « kif-kif »… a condition de partager avec d’autres co-locataires. Est ce qu’ECU propose des logements etudiants?

    Peut etre que contrairement a la France il vaut mieux prevoir un bon moyen de locomotion car les distances ne sont pas comparables et que parfois la frequence des transports publics laisse a desirer. Ceci dit, en tant que ‘sportif’ tu devrais t’en sortir avec un bon… velo ! (no kidding)

    CU
    X

    #186588

    Bonsoir Xavier,

    ECU propose des logements : Joondalup Campus et Mount Lawley Campus, 140 $ pour 1 chambre et 185 $ pour un apart par semaine. Si j’ai bien compris celui de Joondalup est le plus proche de la fac … A ce propos, ECU est-elle plutôt dans le centre ville ou en banlieue ? Est ce que c’est plutot animé dans cette zone ? J’imagine que ça doit être un quartier « jeune » du fait de la présence de la fac non ?

    Encore merci !

    #186584
    Xavier-Perth
    Membre

    G’day

    Le campus d’ECU est eparpille dans l’agglomeration metropolitaine, celui de Joondalup etant le plus important.
    Joondalup est une nouvelle ville, nouvelle banlieue que je trouve assez sterile (mon opinion) situee a 20/30mn en train de Perth City.
    Celui de Mt Lawley n’est pas bien grand mais plus proche du « centre-ville ».

    Comme toutes les universites ici, la GRANDE majorite des etudiants etrangers vient d’Asie (autre mentalite relativement fermee et peu portee sur les parties mixed) (mais suis-je encore dans le coup pour le savoir vraiment?!). Et puis tout dependra de qui tu rencontreras.

    CU
    X

    PS Surtout ne pas imaginer que Joondalup ressemble a Oxford ou Yale.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles