16.5 C
Sydney
23 avril 2024

20 mois a Melbourne : Bilan, Projets

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #58558

    Que de nouveautes en quelques mois… Je suis passer de parisien stresse, presse, pas sympa a un ex parisien qui boit trop de bierre, parle avec son prochain dans le tram et ne court plus que pour son plaisir…

    Bref on a pu lire sur ce forum que l’australien(ne) de base est superficiel, rien a dire, plus a montre, une apparente gentilesse etc… Moi si j’ai envie de rester en australie c’est en majorite pour ces gens qui m’ont prouver que certe derriere certaine superficialite peut se trouver une amitie reelle…

    Bref que du bonheure meme si l’australie (et surtout moi) a mis fin a des fiancaille, j’ai enfin trouver une athmosphere qui me convient.

    Je viens de finir mes etudes donc j’ai pu vivre le train train quotidient que je pourrais avoir en restant et ca me plait vraiment. Peut etre que je ne pourrais pas rester si je trouve pas une boite qui me sponsorise vu que j’ai pas les moyen financier de m’acheter un Permanent visa…

    Mais une chose est sure je ne peux plus vivre parmis les parisiens, j’ai decouvert la gentilesse je ne veux plus la quitter… Mais je suis content d’avoir fini mes etudes si couteuse 🙂

    Melbourne the place to be 🙂

    #266441
    melanoz
    Membre

    Ca donne envie ton message!!
    C’est cette vie que je cherche… Souvent on m’a dit c’est pas en allant ailleurs que tu trouveras ton bonheur si tu le trouves pas sur place..
    Je suis de nature heureuse de vivre mais je sens que la vie que j’ai c’est pas celle que je veux.. Et je sens que là-bas, je peux me rapprocher de ce que j’espère…

    Et surtout en lisant ton ptit message!

    #266442

    C’est l’avantage d’avoir des reve terre a terre c’est qu’on a l’opportunite de les vivre… L’australie j’y suis venu pour changer d’air je voudrais y rester pour continuer a respirer…

    #266443
    melanoz
    Membre

    Y a une phrase que j’adore :
    arrête de rêver ta vie, vis tes rêves!

    #266444
    siryanne
    Membre

    En même temps Looping (bon hein moi j’ai la flemme de vérifier le bon nombre de lettres 😛 ) tu es Parisien, c’est un cas particulier, si ça se trouve la belle vie t’aurais pas eu besoin d’aller plus loin que le Sud de la France pour la trouver 😛

    #266445
    nod
    Membre

    c’est pas que j’ai quelque chose contre les gens du sud, mais ils débordent pas de gentillesse en général. je dit ca je dit rien 🙂

    #266446

    j’ai quand meme barrouder un peu en france et meme le sud ouest ma pas offert ca 🙂

    #266447
    titfilou
    Membre

    wahouuuuuuu UN parisien qui a compris comment c’était la vrai vie!!! nan je dit ca parce que parfois quand on les vois (certain) parisien on ce demande si ils vivent dans le même monde que nous…. Et quand on leurs fait la remarque ils nous répondent que c’est nous qui ne comprennons rien parce que à la campagne on est pas intelligent 😆 (les pauvres quand ils voient un boeuf pour de vrai ils sont stupéfait de voir que le steak qu’il bouffe chez macdo il vient de la!!!

    Désoler mais après 7mois avec un coloc parisien j’avais besoin de me défouler, j’ai profité de ce post…

    Good luck Looping et tu es le bienvenu à sydney aussi! lol

    #266448
    melanoz
    Membre

    @ nod : Comment ça les gens du sud ne sont pas sympas?!!! 👿

    Bon c’est vrai que sur la côte d’azur, c’est spécial, un peu trop m’as-tu vu, tout est basé sur l’apparence.. Mais il suffit d’être sympa et briser la glace pour que l’autre réagisse comme un miroir et te rende ta sympathie.. Faut juste le savoir et pas rentrer dans ce moule..
    Pour ce qui est du reste du sud, j’ai eu l’occaz d’aller à Montpellier, les gens sont super sympas et dans le sud ouest encore plus..
    Même à Paris j’ai trouvé les gens sympas (peut etre en comparaison à Nice lol).. Non, faut pas faire des généralités..
    Par contre, j’ai pleins de potes parisiens et c’est vrai qu’ils ont tendance à penser que tout est dans Paris..

    #266449
    Cat
    Participant

    Les gens du Sud quoi ?? ils ne st pas sympas ? 😮
    Originaire du Sud ouest et maintenant Montpellieraine, le Sud ça me connait ! 😉
    Non mais sans rire, les gens du sud est auraient peut être tendance à valoriser plus leur apparence mais en fait c’est comme partout : il y a des cons, des moins cons, des sympas, des marrants…faut pas faire de généralités!
    Mais sans oublier quand même que chaque région a sa particularité (les basques par exemple…) !!!
    Il me reste plus qu’à connaitre les australiens…

    #266450

    bref vous verrez…

    #266451
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Montpellieraine pendant un an répond présent à l’appel… les gens du sud ils sont cool 😀

    #266452

    Soit montpellier c’est pas mal ca serait une des villes ou je souhaiterais vivre si j’avais la malchance de rentrer au pays… Mais imaginer pas de racaille, les vieu qui vous engueule pas, les gens qui se leve automatiquement pour laisse s’assoir les vieux ou femme enceinte, les ptits jeunes qui vous previennent que tu viens de perdre un billet de 20 dol en fouillant tes poches au lieu de mettre le pied dessus, un gars qui ouvre sa station essance rien que pour nous et qui nous fais pas payer puisque normanelent il est pas ouvert… Tres serieusement…. j’ai pas vu ca en france…

    #266453
    Cat
    Participant

    Vu sous cet angle je n’ai jamais vu ça en France…Si ce que tu dis est vrai, les Australiens débordent de gentillesse. 😀

    #266454
    siryanne
    Membre

    Non mais c’était juste pour rire hein, j’aime bien chambrer les Parisiens ^^
    (moi c’est le Sud Ouest au fait, et je ne parlais pas de Bordeaux, beurk beurk)

    Certes ces comportements différents de chez nous font rêver, mais ce n’est pas parce que c’est rare en France que c’est inexistants.

    > En moto sur la route de Sarlat (Dordogne) à Bordeaux, on s’était pris une averse digne d’une mousson asiatique : on s’est arrêté dans une petite station essence pour s’abriter (pas pour prendre de l’essence car Total + campagne = hors de prix) et le proprio de la station nous a vus et nous a offert un café. On a discuté pendant une heure, c’était un motard aussi.

    Ceci n’est qu’une anecdote, peut-être que c’est parce que j’ai un pied dans le « monde » motard que je pourrais en citer plein d’autres, mais je ne crois pas qu’il faille déprécier tant que ça la mentalité française. Dans les grandes villes beaucoup de gens sont pressés et hargneux. Dans les fins fonds de la campagne beaucoup de gens sont méfiants et réservés.
    Mais faut pas oublier qu’il y a un milieu, les petites villes et les grands villages, et ça c’est une France sympa! Non mais! 😛

    #266455
    melanoz
    Membre

    Je suis d’accord avec Syrianne.
    En France j’ai rencontré des gens super sympas, qui m’ont rendu service sans rien attendre en retour..
    Quand je vais dans un autre pays ou même dans une autre ville en France, j’ai toujours l’impression que les gens sont différents et plus sympas mais en réfléchissant, je me suis rendue compte que c’est parce qu’en vacances on est dans un autre état d’esprit, plus ouverts, plus attentifs à ce genre de chose..

    #266456
    siryanne
    Membre

    Je trouve que c’est une très bonne explication.
    En vacances on se rend également moins compte des aspects négatifs de l’endroit où on est.

    #266457
    eloo
    Membre
    LLooooppiinngg wrote:
    les gens qui se leve automatiquement pour laisse s’assoir les vieux ou femme enceinte

    les vieux cliches serieux !!!

    j’ai vecu en France, et y’a des gens qui se levent pour laisser les femmes enceintes s’asseoir, et y’en a qui se levent pas

    et c’est pareil en Australie !!
    Je sais pas ou tu habitais a Melbourne, mais quand tu prends ton train aux heures de pointe le matin, c’est la grosse bousculade, tout le monde se pietine, et les gens sont vraiment pas sympas. Et les femmes enceintes font comme tout le monde, elles restent debout (ca c’est dans l’hypothese optimiste ou elles ont reussi a rentrer dans le train bonde …)

    Je suis d’accord avec Melanoz : y’a pas que les gens autour de nous qui sont tous super cools (en Australie) ou tous super cons (en France). Y’a quand meme une grosse part qui est aussi notre attitude vis-a-vis des gens autour !!!

    C’etait juste le coup du gueule du lundi matin …

    cela dit, j’adore l’Australie, Melbourne en particulier, et j’adore le Sud aussi, Sud-Ouest, s’entend bien sur

    😀

    #266458

    euh j’habite toujours melbourne north melbourne, le train certes qd c’est plein c’est plein mais le tram j’ai jamais vu un vieu ou un nenette enceinte debout…

    Certes en vacance tout est toujours plus beau, a savoir que je viens de finir mon troisieme semestre de master a melbourne, me considere pas non plus en vacances meme si …

    Hum cote gentilesse les francais se rebellent certes je reste sur mes positions mais ne fais pas de generalite sur les francais juste une impression generale mais personne n’a trouve a discuter sur le niveau de securite lie a l’absence de racaille et ‘truc’ comme ca… Franchement je crois que une australienne fringuee comme elle est a paris ca sifflerais, ca tripoterrais bien plus qu’ici… Apres je suis un gars donc … encore un avis d’observateur … Non non je ne mate jamais les filles moi !

    #266459
    sonia42000
    Membre

    Je viens à ta rescousse LLooooppiinngg 😆 !

    Forcément il y a des cons de partout, tout comme des gens super sympa mais on peut tout de même noter certains différences de mentalité entre les pays c’est clair ! Les français sont réputés pour leur côté « ronchon, chauvin et individualiste » et a bien y regarder, c’est vrai (je dis ça mais j’adore tout de même mon pays 🙂 ). Puis pas la peine d’aller chercher si loin, je suis née en Rhône-Alpes mais j’ai vécu 6 ans dans le sud (83) et c’est vrai que j’ai eu du mal à me faire de « vrai » ami là-bas (même si j’y es trouvé mon cheri d’amour 😳 )

    Les Australiens sont peut-être tout simplement plus altruiste que nous (mais je confirmerai ou démentirai ça d’ici 1 an et demi – 2 ans) !

    #266460
    melanoz
    Membre

    Pour ce qui est du comportement de la gente masculine, je suis tout à fait d’accord avec toi LLooooppiinngg..
    Plus je voyage, et plus je me rend compte que les français (sans faire de généralités bien sûr) sont des crevards!
    J’ai souvent entendu dire « les françaises sont froides » mais c’est un cercle viscieux! A force d’avoir toujours des gars dans la rue qui te draguent (et sans finesse!!!) et que quand tu leur dis non, ils lâchent pas l’affaire.. Et j’en passe des situations.. A force de tout ça, on se met à éviter de répondre à quelqu’un qui va essayer d’engager une conversation de peur de pas pouvoir s’en débarasser si ça devient lourd..
    J’essaie de rester ouverte mais j’avoue que j’ai tendance à me fermer à cause de ça..

    #266461
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est sûr que je trouve le français beaucoup plus ronchon, grogneur, grand râleur, et surtout aimant beaucoup se plaindre… 😀 De manière générale, j’ai trouvé que les australiens avaient une attitude beaucoup plus positive et relax (je me rappelle avoir lu le blog d’un marseillais qui venait un an en Australie et avait résumé ça avec « la France le pays du non, l’Australie la YES attitude »… des mots justes).

    Côté chauvin… c’est partout pareil, les français sont fiers de leur mère patrie (même si quand ils y sont ils n’arrêtent pas de râler 😀 ), et les australiens sont pareils… c’est juste un peu différent : les français en font trop à cause de leur gros héritage historique, les australiens en font trop à cause du manque du leur 😀

    Après, dans la catégorie purement « gens sympas »‘, c’est sûr qu’il y en a partout dans le monde, ça dépend des expériences individuelles de chacun plus que du pays je pense !

    #266462
    melanoz
    Membre

    Bonne conclusion..
    Fais gaffe LLooooppiinngg, tu viens tranquille sur le forum, tu mets un post en faisant une petite conclusion de ton temps passé à Melbourne, de ton bonheur que tu veux nous faire partager et ça part dans un débat!!! 😆

    #266463
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ca, c’est parce que les français sont râleurs, tu vois ! 😆

    #266464
    Margot89
    Membre

    looping, je comprends tout a fait ce que tu ressens car j’ai vécu la même chose !!! C ‘est simple je suis tombée amoureuse de ce pays, il m’a totalement envouté et pourtant j’ai connu des galère pire qu’en France ( plus une tune à l’autre bout du monde, premier chagrin d’amour…. bref ) Mais malgré tout je m’en suis sortie ! c’est assez bizarre à expliquer…
    Je crois que ce pays a changé plus d’une personne !! il doit avoir un pouvoir lol !!!

    #266465

    Lol les debats ca a du bon des fois … Du moment que l’echange d’opinion se fait dans le respect de celle des autres (les opinions 🙂 ) No worries 🙂

    Et puis honnetement i take it easy, ma joie et mon bien etre et bien reelle tant mieu si vous le trouver dans le pays ou est votre premiere attache 🙂

    Les deux expressions anglaise sont a mon sens un bon moyen de resumer la mentalite australienne.

    Si vous voulez des points negatif j’en ai aussi hin 😛

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles