24.3 C
Sydney
24 avril 2024

2 x 3 mois dans la même boîte c’est possible ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv 2 x 3 mois dans la même boîte c’est possible ?

  • Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par wosho, le il y a 19 années.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #73350
    UnjourenOz
    Membre

    Je m’explique, est ce que c’est possible de travailler 3 mois dans une boîte, et de refaire un contrat pour 3 nouveaux mois avec un WHV ?

    De même est ce que c’est possible de travailler 3 mois dans une filiale, et 3 autres mois ds une autre filiale de la même boîte …

    En gros c’est quoi les limites des 3 mois ?

    Samuel

    #339780

    Ne le prenez pas mal mais… lisez les sites gouvernementaux!!!
    pour commencer :
    http://www.france.embassy.gov.au/

    bonne lecture.

    #339781
    sylvestre
    Membre

    oui, il y a des manieres de le contourner (filliale mais j’ai aussi entendu parler d’une dérogation … je sais pas si c’est vrai ou pas)

    #339782
    UnjourenOz
    Membre
    Claire_comingsoon! wrote:
    Ne le prenez pas mal mais… lisez les sites gouvernementaux!!!
    pour commencer :
    http://www.france.embassy.gov.au/

    En plus on se fait engueuler ici … 😛


    Work condition 8108, which is attached to the Working Holiday visa, states that « the holder must not be employed in Australia by any one employer for more than 3 months, without the prior permission in writing of the Secretary (of the Department)« .

    c’est quoi cette « special permission » ?

    The main purpose of your visit should be to holiday and travel. Any work should be incidental to supplement funds; periods of work should be broken up by periods of holiday and travel. Working beyond the three months with the same employer without the required permission may result in your visa being cancelled and you may be required to leave Australia.

    For the purposes of condition 8108, DIMIA regards the ’employer’ as the organisation for which you are actually working, that is the organisation where the work is actually done, or the ‘end user’. Where you are referred by an agency or labour supplier to a business, you are permitted to work for that business for three months. The same agency or labour supplier can later refer you to another business where you may work for another three months.

    You are not permitted to extend your employment beyond 3 months with any one employer through the use of business affiliates and/or sub-contracting arrangements, or by using different employment agencies (to remain in the same job).

    In practical terms, this means that you cannot work for longer than 3 months in the same position, in the same location, doing the same work.

    heu c’est à dire qu’on peut travailler plus de 3 mois à condition de changer de boulot dans l’entreprise ? 😕



    Samuel

    #339783

    désolé je suis pas facile 👿
    non en fait plein de gens posent ces questions avant d’aller lire les sites de base… je suis pas inscrite depuis longtemps mais j’en vois des tonnes…
    lisez ce post, il y a des infos pour contourner la restrictriction. Ils parlent aussi de la special permission, qui apparemment marche pas.
    https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_oz_4601.php
    Je crois qu’on va essayer aussi de contourner, selon comment ca se passe sur place!
    bon courage

    #339784
    UnjourenOz
    Membre

    Ah je ne l’avais pas vu ce topic …

    Merci !!! 😎

    Samuel

    #339785
    kidloko91
    Membre

    salut à tous !

    En parlant de ça….comment ça s’passe avec les agences d’interim ? faut il considérer qu’on bosse 3 mois avec la même boite si on reste dans la même agence mais en faisant des missions pour différentes boites ??

    #339786
    Bob
    Participant

    hello tous,

    bon moi je vais juste apporter ma petite experience actuelle.je travaille dans une entreprise avec un contrat de travail, avec un TFN, en etant passe par une agence interim et jamais ils ne m`ont demande mon visa…et pour eux je peux et je dois bosser jusqu`a 6 mois dans la meme boite…sans s`arreter

    donc 2 choses.soit ils sont pas au courant du WHV soit ils `sen foutent mais bon pour eux on peut 3,4 voire 6 mois dans la meme boite sans probleme

    bon courage

    #339787
    ADP
    Participant

    pour les derogatiosn je sais pas encore mais en tous cas si on ne travaille pas sous le WHV on es pas asujettis a ces regles limitantes…

    Donc sous contrat normal, pas de probleme. mais c vrai que c clairement etabli comme regle de base… c’est fait pour pousser les gens a voyager en meme temps…

    #339788

    ftttttttt….

    j ai vu des dizaines de whv engages en CDI…des irlandais des allemands.
    on te demande meme pas ton visa…

    ils veulent juste ton numero abn et tax file …

    point

    #339789
    sylvestre
    Membre

    travailleurs sans papiers = privé de territoire pendant des années = grosses amendes.

    point barre

    #339790

    je parlais de travailleurs munis d un whv de tous les papiers necessaires bien sur…
    et je repete que les employeurs se fichent eperdument de savoir si tu est en whs ou resident.
    je suis resident et on ne m a jamais demande mon visa lor d un entretient d embauche,j ai ete en cdi 3 fois ..et j ai vu des dizaines de whs embauches en cdi et rester le temps qu ils leur plaisaient .

    ca c est de l info vecue

    #339791
    wosho
    Participant

    Oué peut etre vécue mais pas légale pour autant , c’est comme si que tu dis que tu connais que des gens qui roulent au dessus de la vitesse autorisé .. c pas pour ca qu’il faut lefaire ou en prendre argent content.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles