23.5 C
Sydney
19 mars 2024

2 semaines dans le Queensland : ou et quoi faire?

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #29168
    corbier
    Participant

    heyhey

    avec mon amie , nous faisons le tour de l’australie , super original :p . On est arrivé a Sydney et on sur Broome en ce moment en passant par le Sud. Dons on ne connait pas du tout le NT ou le Queensland…. Le probleme , c’est que 2 amis vont venir nous rejoindre fin aout / debut septembre pour 2 semaines, juste quand on sera dans le Queensland. J’ai envie de leur montrer certaines choses mais je sais pas du tout ou trouver ca ^^ :

    – voir la grande barriere de corails : faire du snorkeling / plongé pour voir le corail , et surtout des animaux !! ( tortues , poisson , … requins !!! 🙂 )
    – aller dans un parc animalier : si possible , on aimerait toucher les animaux.J’ai le souvenir d’un parc vers Adelaide et on pouvait donner a manger ( des biscuits / cahoutes )et c’etait genial. Bon je sais : c’est pas tres sauvages et les animaux sont enfermés etc…. mais on s’etait regalé. Si on peut tenir un koala dans les bras , ca serait le must.
    – voir de la culture aborigenes
    – si y’a un evenement dans le coin genre festival ou un truc sportif australien

    si vous avez d’autre idées je suis preneur

    J’hesite a les faire venir sur Cairns ou sur Brisbane. D’un coté Cairns , y’a la barriere de corail. D’un autre coté , y’a peut etre plus de chose a faire a Brisbane. Et on voudrait pas passer nos journées dans le van a rouler , on peut le faire en france ca 🙂 .

    Bref , je suis un peu perde et surtout , j’ai envie que leurs vacances se passent super bien. J’ai le temps de faire des trucs pourri , je suis ici pendant 1 an mais eux , si on fait 10 trucs et qu’il y a 7 trucs moisi… ca serait dommage 🙂

    Merci d’avance et bisou !!!

    #168150
    Arrache-rotule
    Participant
    corbier wrote:
    Et on voudrait pas passer nos journées dans le van a rouler , on peut le faire en france ca 🙂 .

    !!!

    voir des kangourous et des koalas dans un zoo, tu peux le faire aussi en France. Je vois vraiment pas l’intérêt de faire 16000km pour faire un truc que tu peux faire en France. Surtout si tes potes viennent pour seulement 15 jours. En revanche, les observer a l’état sauvage, ça y’a qu’en Australie Que tu peux le faire. Ça plaira déjà plus a tes potes je pense. Sauf si bien sur ils veulent voir les animaux comme on va voir un spectacle de marionnette.

    #168151
    all
    Participant

    tu peux faire des parcs nationaux pas tout a fait les memes qu en france 😉
    tu peux faire fraser island
    heu ensuite …la liste est trop longue
    regarde des blogs ca donne une bonne idee des choses a faire je pense

    #168152
    corbier
    Participant
    Fredttt wrote:
    corbier wrote:
    Et on voudrait pas passer nos journées dans le van a rouler , on peut le faire en france ca 🙂 .

    !!!

    voir des kangourous et des koalas dans un zoo, tu peux le faire aussi en France. Je vois vraiment pas l’intérêt de faire 16000km pour faire un truc que tu peux faire en France. Surtout si tes potes viennent pour seulement 15 jours. En revanche, les observer a l’état sauvage, ça y’a qu’en Australie Que tu peux le faire. Ça plaira déjà plus a tes potes je pense. Sauf si bien sur ils veulent voir les animaux comme on va voir un spectacle de marionnette.

    merci de ta reponse 🙂

    mais , a vrai dire , elle me repond pas beaucoup ^^ . En effet , je sais que ca fait marionnette mais ca me va tres bien. Ensuite , un zoo en france avec des kangourous et des koalas qu’on peut toucher… j’en connais pas :p .Bref , je veux pas rentrer dans le debat pour / contre zoo .

    Et puis chaud a voir un koala a l’etat sauvage… faut quand meme chercher . Pareil pour le kangourous. Pas evident d’etre sur d’en voir , et on peut pas passer 1 journée entiere a chercher ces bestioles :p

    merci quand meme !!!

    #168153
    corbier
    Participant
    all wrote:
    tu peux faire des parcs nationaux pas tout a fait les memes qu en france 😉
    tu peux faire fraser island
    heu ensuite …la liste est trop longue
    regarde des blogs ca donne une bonne idee des choses a faire je pense

    ben le trucs , c’est que je veux absolument faire ce que j’ai marqué. Et je me demande si c’est possible vers Cairns et / ou vers Brisbane.

    Pour les parcs , on aime pas trop marché ^^ oui je sais , on est des feignants. Mais je vais regarder ca aussi ^^

    Merci !!!

    #168154
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Fredttt wrote:
    voir des kangourous et des koalas dans un zoo, tu peux le faire aussi en France. Je vois vraiment pas l’intérêt de faire 16000km pour faire un truc que tu peux faire en France. Surtout si tes potes viennent pour seulement 15 jours. En revanche, les observer a l’état sauvage, ça y’a qu’en Australie Que tu peux le faire. Ça plaira déjà plus a tes potes je pense. Sauf si bien sur ils veulent voir les animaux comme on va voir un spectacle de marionnette.

    En meme temps, si c’est pour leur donner des cahuetes, mieux vaut qu’il aille dans un zoo plutot que de faire des conneries avec des animaux sauvages comme le font beaucoup trop de backpackers mal eclaires…

    Quote:
    Et puis chaud a voir un koala a l’etat sauvage… faut quand meme chercher . Pareil pour le kangourous. Pas evident d’etre sur d’en voir , et on peut pas passer 1 journée entiere a chercher ces bestioles :p

    T’es sur d’etre en Australie toi ? 😆

    #168155
    all
    Participant

    autant pr les koalas je te l accorde ca peut etre difficile et encore je pense que ca depend des endroits, mais bon au bout de 2 ans j ai enfin trouve un « coin à koala » , mais les kangourous des que tu sors de la ville y en a partout, pendant 3 semaines de road trip en janvier on en a vu tous les jours.

    #168156
    corbier
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Fredttt wrote:
    T’es sur d’etre en Australie toi ? 😆

    ben il me semble :p . Serieuresement , on voit plein de kangourous mais ecrasés sur les routes !!! tu parles d’un souvenir pour mes potes !!! :p

    #168157
    corbier
    Participant
    all wrote:
    autant pr les koalas je te l accorde ca peut etre difficile et encore je pense que ca depend des endroits, mais bon au bout de 2 ans j ai enfin trouve un « coin à koala » , mais les kangourous des que tu sors de la ville y en a partout, pendant 3 semaines de road trip en janvier on en a vu tous les jours.

    si on doit rester 2 ans pour trouver un coin a koala , ca va etre tendu ^^

    et serieux , les kangourours , la ou je suis ( Port Hedland ) , on en voit aucun. Je sais pas si c’est la meme chose sur la cote est etant donné que j’y suis jamais allé :p

    #168158
    8elodie8
    Participant

    et il est où ce fameux coin à koala,fait nous partager^^stp

    #168159
    Webflo
    Membre

    Il y a le Koala Hospital à Port Macquarie…c’est pas un zoo et c’est gratuit !…c’est vrai qu’en 5 mois sur les routes nous n’avons jamais vu un Koala en liberté, bon aussi on a fait que le Nord, on va dire qu’ils étaient plutôt vers Melbourne 🙂 .

    Par contre des Kangourous pas besoin d’aller dans un zoo y en a de partout (même a Woolsworth dans des petites barquettes)!

    #168160
    Webflo
    Membre

    Sinon Corbier vu la saison à laquelle tu sera dans le Queensland tu peux aller à Cape Tribulation c’est sympa comme tout, Cairns bof bof perso on a pas aimé du tout. Ensuite tu as Airlie Beach pour faire les Whitsunday ça vaut vraiment le coup ! Fraser Island bien entendu peut être sympa.

    Sinon pour un évènement sportif si tu peux les amener à un match d’AFL c’est sympa…et très Australien !

    Par contre effectivement à Port Hedland les Kangourous ont fuit depuis longtemps 🙂

    #168161
    Parasionok
    Participant

    Si vous voulez voir des koalas en liberté, allez sur la Great ocean Road et prenez la petite route d’une quinzaine de km qui va vers le phare de Cap Otway.

    Allez-y de préférence en fin de journée et sur les 5 derniers km environ, levez la tête et y aura plein de koalas !! 🙂

    Enjoy ! 🙂

    #168162
    eliza…
    Membre

    Tu pourrais aller à Hervey Bay ( http://www.discoverherveybay.com/, sa t’évitera de chercher ^^ ) si vous avez envie de voir des baleines sa sera encore la saison il me semble. Je te donne juste un idée …

    See u

    #168163
    Arrache-rotule
    Participant
    corbier wrote:
    Ensuite , un zoo en france avec des kangourous et des koalas qu’on peut toucher… j’en connais pas :p

    Mais d’où te vient ce besoin d’avoir des contacts physiques avec les animaux? :mrgreen:

    Comme il est dit plus haut les Kangourous pullulent à certains endroits en Australie. En Oz il y a plus de kangourous que d’australiens, donc difficile de les louper (mais il est rare d’en trouver des vivants sur les routes, c’est vrai) Dans le Queensland les endroits qui me viennent à l’esprit sont les Atherton Tablelands (vers Cairns), où il y a également beaucoup de wallabies (on en voyait tous les jours). Ou bien la Granite Beld, à 200km de Brisbane, où il y en a de partout. Des Koalas j’en ai vu dans des parcs nationaux vers Noosa. C’est vrai qu’ils sont rares, mais ça ne fait que décupler ton plaisir quand tu en découvres un!!!! Et puis un Koala, quand tu en trouves un, tu as bien le temps de l’observer!!! Tu peux même revenir le jour d’après, il n’aura pas bougé lol…

    #168164
    Anonyme
    Inactif

    Pour voir des kangaroos vivants (pas écrasés…) : très tôt sur la route entre Rainbow Beach et Tin Can Bay (vers 5h30 et 6h du mat), les kangaroos débouchent brusquement sur le bas côté de la route et traversent comme sur des ressorts devant la voiture… Par conséquent il faut rouler lentement parce que tu pourrais t’en prendre un dans le pare-brise… Il y avait aussi un dauphin dans la baie de Tin Can mais je ne sais pas s’il vient toujours vers 7h du matin. Quand l’océan est calme, des dauphins viennent aussi entre les baigneurs à Noosa Heads (main beach) vers 8h du mat.

    Des koalas, tu en verras dans les eucalyptus du parc national de Noosa dès l’entrée qui se situe après l’hôtel « French Quarter » à Noosa Heads ou à Magnetic island dans les eucalyptus. Le bus du Zoo de Steve Irwin t’emmènera gratuitement vers ce zoo tous les matins vers 8h-8h30 de la gare routière de Noosa Heads : dans ce zoo tu pourras prendre des koalas dans tes bras, caresser des kangaroos blasés de voir des touristes tous les jours, voir des cassowaries, un diable de Tasmanie, etc.

    #168165
    all
    Participant

    Pour les Koalas moi aussi c’est sur la great ocean road même route
    première fois que j’en voyais dans leur milieur naturel !!

    #168166
    Lolanddens
    Membre

    Il y a beaucoup de koalas aussi sur Raymond Island vers Lakes Entrance…

    #168167
    hash_ka
    Membre

    Coucou,

    Pour l’endroit où caresser les bêbêtes, je te conseille le Lone Pine Koala Santuary juste à côté de Brisbane, mais contrairement au nom, il n’y a pas que des koalas, y’a des kangourous en semi liberté que tu peux caresser sans problème, il y a aussi tout ce qui est varan, croco … J’avais bien aimé cet endroit, ça ne faisait pas du tout zoo.
    http://www.koala.net/fr/index.htm

    Enjoy !

    #168168
    Webflo
    Membre

    Un conseil ne caresses pas les crocos 🙂

    #168169
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Lone Pine ce ne sont pas des grosses cages, etc, OK, mais ca fait clairement zoo quand meme… faut pas pousser, c’est beaucoup plus semi que liberté 😛

    Et si, si, caressez les crocos. Surtout les chatouilles au museau, ils adorent 😈 :mrgreen:

    #168170
    benenuts
    Participant

    Salut pour repondre au sujet initial:

    Quote:
    – voir la grande barriere de corails : faire du snorkeling / plongé pour voir le corail , et surtout des animaux !! ( tortues , poisson , … requins !!! 🙂 )
    – aller dans un parc animalier : si possible , on aimerait toucher les animaux.J’ai le souvenir d’un parc vers Adelaide et on pouvait donner a manger ( des biscuits / cahoutes )et c’etait genial. Bon je sais : c’est pas tres sauvages et les animaux sont enfermés etc…. mais on s’etait regalé. Si on peut tenir un koala dans les bras , ca serait le must.
    – voir de la culture aborigenes
    – si y’a un evenement dans le coin genre festival ou un truc sportif australien

    Voir la grande barriere de Corails:
    -> A Cairns il y a plein d’expedition pour une journée, tu pars sur un bateau et ils t’ammenent sur un lagon pour faire du snorkelling/plongée
    -> Au whitsunday Island, tu peux partir soit sur un voilier pour 3 jours (attention ambiance backpacker je me saoule et je me dors la pillule sur un bateau mais tu fais du snorkellong aussi), ou tu prends une excursion à la journée ou ils t’ammene faire du snorkelling, t’amene sur white haven beach etc.
    -> A magnetic island à cote de Townsville
    -> A lady Musgrave (1h de route au nord de bundaberg) a Agnes Water, ou tu peux faire une journée snorkelling, ballade sur l’ile, bateau a fond de verre etc. et ensuite autour de Agnes water tu peux faire des lessons de surf $20/ 3 heures, kayak de mer au coucher du soleil ($40), 4×4 dans le park national à coté
    -> A moreton Island, mais là c’est que pour les poissons tropicaux, faire du snorkelling autour des épaves
    -> Pour voir tortues, poissons, requin, ray manta vous pouvez allez à point lookout sur Stradbroke vous devriez voir tout ça.
    -> y’a plein d’autres endroit mais c’est ceux auxquels je pense là

    Voir un parc animalier:
    -> Australia zoo, 1h au nord de Brisbane (Sunshine Coast hinterland): c’est plus gros du queensland, y’a de tout, tu as un enclos ou tu te retrouves au milieu des kangorou et tu peux les nourir, tu peux caresser wombat, voir de tres pres Dingo, nourir elephant et tigre (pas tres australien lol), tu peux faire une photo avec un koala ou serpent ou aligator dans les bras ($15). Le parc se trouve au milieu des glass house moutains donc vous pouvez faire une rando et monter en faut d’une des montages (y’en des faciles) et regarder la vue 360 sur toute la sunshine coast
    -> lone pine koala sanctuary – Brisbane: plus petit, y’a moins d’animaux mais meme principe tu peux nourrir kangaroo, nourir les lorikeet etc.
    -> Lamington national park: là tu peux nourir les perroquets, ils viennent se poser sur ta main, ta tete, ils ont des couleurs magnifique, on est pas dans un zoo juste dans la nature, tu verra beaucoup de pademelon (qui sont des mini wallaby) peut etre koala si t’es chanceux. Dans la valley y’a une caravan park au bord d’une petite riviere, le matin tot tu dois pouvoir voir des ornithorinques, pareil si t’en vois pas t’es malchanceux (sept à Nov)
    -> Giraween National Parc: Pour voir des kangaroo a foison!! Et le parc national est magnifique vraiment different, juste à coté Santhorpe et la Granite Belt – valley de vin
    -> Noosa National Park: Pour voir des koalas à l’état sauvage, au point info il y a une ardoise avec les endroits ou on était vu des koalas dans la journée et tu vas voir, si t’en voit pas t’s malchanceux! Et la promenade le long de la cote est magnifique (ne pas louer le lookout de Noosa)

    Voir la cutlure aborigene:
    -> la je peux pas trop t’aider, je sais qu’il y a des reserves, à Cairns il me semble il y a un village c’est un peu touristique, mais je crois que ça montre pas mal de truc avec un guide aborigne
    -> Sinon y’a les galleries d’art à brisbane pour voir l’art aborigne – y’en a plusieurs sur Queen street et albert street

    A Voir dans le queensland:
    et voici une petite liste de truc auxquels je pense:
    -> Daintree Cairns/Cap tribulation: La rainforest la plus vieille
    -> Whitsunday Islands
    -> Great Keppel Island (baril de corail ici aussi)
    -> Fraser Island (louez votre propre 4X4 depuis Rainbow beach – bcp moins cher que depuis Hervey Bay – avec Brumby 4×4 c’est de loin les moins cher) – comptez 3 jours
    -> Sunshine Coast – Noosa
    -> Glass House moutains
    -> Brisbane (2 jours max pour visiter cest pas tres grand)
    -> Moreton Island (si vous avez le temps)
    -> Lamington National Park
    -> Surfer Paradise (histoire de y’a pas grand chose à voir – Burleigh head est bcp plus joli)
    -> Byron Bay (c’est NSW mais pas tres loin 2h30 de brisbane)
    -> Giraween National Park (si vous avez le temps parce que c’est dans les terres mais c’est magnifique)

    Et voilà

    #168171
    corbier
    Participant

    bon un ptit up du sujet !!!

    voila le programme que j’ai reussi a faire :

    mar. 24 août 10 Brisbane => arrivé au soir
    mer. 25 août 10 Brisbane => visite de la ville
    jeu. 26 août 10 Australian Zoo
    ven. 27 août 10 Aquarium a Maroochy , noosa national park
    sam. 28 août 10 Fraser island => location d’un 4×4
    dim. 29 août 10 frasier island
    lun. 30 août 10 On prend la route jusqu’a mac key
    mar. 31 août 10 Hamilton Island
    mer. 1 sept. 10 Hamilton Island
    jeu. 2 sept. 10 Hamilton Island
    ven. 3 sept. 10 Hamilton Island
    sam. 4 sept. 10 Hamilton Island
    dim. 5 sept. 10 Retour en france depuis Mac Key

    Pour hamilton island , j’ai pas trop le choix : j’aurai préféré faire une croisiere mais mon ami est malade en bateau 🙁 . Et puis ce sont leur vacances donc on s’accomedra de ca 🙂

    Des avis?

    Merci d’avance !!!

    #168172
    all
    Participant

    moi j aurai passé moins de temps sur hamilton island et fait un parc national à la place
    springbrook ,lamington, nightcap…
    un au moins 😉
    me souviens plus de tout du sujet, mais hamilton à moins que vous soyez des plongeurs je trouve que ça fait beaucoup de jours;)

    #168173
    benenuts
    Participant

    pareil j’aurai pas passer autant de temps a Hamilton.

    Pour deux raisons: les logements sont super chers et une fois que t’as fait du snorkelling deux jours t’as fait le tour.

    J’irai faire un parc national.

    #168174
    corbier
    Participant

    ben le prob , c’est que ca sera pas nos vancances mais celles de nos amis ^^

    et ils ont envie de se prelaser au soleil…. 🙂

    et oui , on plonge et on va essayer de les initier…

    merci en tout cas !!!

    bye !!!

    #168175
    all
    Participant

    essaie de raccourci un jour et tu fais une tit marche a sprinbrooke 😉

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles