18.6 C
Sydney
29 mars 2024

2 semaines à Sydney

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #88877
    mrga
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’arrive à Sydney le 20/02 pour 2 semaines. Je me suis préparée un petit planning pour découvrir un maximum de la ville. D’ailleurs si certains sont intéressés pour se joindre à moi, ce serait avec plaisir. Pensez-vous que ce soit jouable niveau timing (* = 1 jour)? Si vous voyez d’autres lieux à explorer, faites moi signe. De même si vous voyez des choses inutiles ou qui ne valent pas le coup.

    * Bondi beach + promenade de Bondi à Cogee

    * Manly + Promenade de The Spit à Manly + Manly sea life sanctuary

    * Visite Opéra + Harbour Bridge « Pylon Lookout » + Promenade luna park + Circuit Sydney bus Hop on Hop Off tour

    * Circuit Bondi bus Hop on Hop Off tour + Australian Museum + Royal Botanic Garden + Art Gallery of nsw + Hyde park + Sydney tower et skywalk

    * Aquarium + Wildlife world + Tussaud + Chines Garden + Pyrmont Bridge

    * Taronga zoo

    * Centiennal park, Studios Fox + Featherdale Wildlife Park

    * Blue Mountain, Wentworth Falls, 3 Sisters

    * Jenolan Caves + Pulpit Rock Capertee Valley

    * Gap Park + Bondi Beach

    * Jervis bay (avec Sydney wildlife tour http://www.sydneywildlifetours.com.au/1-day-tours/dolphin-watching)

    * Mardi gras, Parade

    Il me reste à caler éventuellement : Ku ring gai chase, Congwong beach, Thunder jetboat, Cours de Surf, Farniente plage, Stand up paddle, Chinatown, The rocks, Messina gelati, Shopping, Snorkelling.

    D’ailleurs si quelqu’un connait un bon endroit accessible en transport pour pratiquer du stand up paddle et du snorkelling je suis preneuse.

    #396516
    getitizy
    Membre

    Salut,
    Super programme quoiqu’un peu trop ambitieux à mon avis ! Surtout concernant ces deux journées je pense :
    * Circuit Bondi bus Hop on Hop Off tour + Australian Museum + Royal Botanic Garden + Art Gallery of nsw + Hyde park + Sydney tower et skywalk

    Je te recommande vivement les rocks (que tu voudrais voir), avec la visite du Discovery Rocks museum, qui t’en apprendras beaucoup plus que l’Art Gallery of NSW (qui est géniale mais je ne le mettrais pas en priorité dans un séjour de deux semaines) sur l’histoire de l’Australie et de la colonisation. Idem avec Australian Museum, musée d’histoire naturelle très bien mais qui prend du temps ! A la place tu pourrais faire une promenade dans Hyde park avec visite de Hyde Park Barraks, qui t’en apprendras encore un peu plus sur l’histoire du pays.

    * Aquarium + Wildlife world + Tussaud + Chines Garden + Pyrmont Bridge

    Je te déconseille Wildlife World, vu que tu consacres une journée entière à Taronga, et je te déconseille également Tussaud : à ta place je passerais plus volontiers une demi-journée à la plage à faire snorkelling/paddle que visiter le musée des statues de cire! Tu peux passer l’après-midi dans le Chinese Garden (qui est vraiment bien !) en combinant ta visite avec une promenade dans Chinatown.

    Il faut sûrement réorganiser les demi-journées, mais je te conseille, pour les sorties culturelles, de te focaliser sur l’histoire de l’Australie plutôt que sur l’art (sous toutes ses formes !) et de passer plus de temps dans les grands espaces (Blue Mountains, Ku-ring-Gai) ou à la plage !

    Bonnes vacances, n’hésites pas à me poser des questions si tu en as !

    Getitizy

    #396517
    mrga
    Membre

    Merci pour ces infos.

    Je vais me renseigner sur les 2 musées que tu me suggères et revoir cette journée.

    Concernant Tussaud et Wildlife World, je les ai mis au programme car le prix est plutôt attrayant avec le pass multi acivités.

    Connais tu un coin sympa où pratiquer du paddle et du snorkelling ?

    Aurais tu un organisme à me conseiller pour visiter les blue mountains (au cas où mes hôtes n’auraient pas le temps de m’y emmener).

    #396518
    getitizy
    Membre

    Salut,

    Je n’ai jamais fait de paddle mais je sais que tu peux en faire à Rose Bay (accès en ferry) et sûrement à Manly.
    Pour les Blue Mountains, je te conseille d’y aller par toi-même en train et d’acheter un pass hop on hop off via http://www.trolleytours.com.au y compris pour Jenolan Caves et les pass attractions sur Scenic World.

    Bon séjour !

    Getitizy

    #396519
    SoHo79
    Participant

    Le Bondi Coogee walk est vraiment ce qui m’a le plus impressionné à Sydney. Quelles vues magnifiques! C’est vraiment mon activité coup de coeur, et je te conseille d’y aller.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles