24 C
Sydney
29 mars 2024

2 nouveaux en partance pour l’ Australie pour septembre 2008

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble 2 nouveaux en partance pour l’ Australie pour septembre 2008

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #48700
    vince31
    Membre

    bonjour,

    Nous sommes Marie et Vincent, deux potes de promo de Toulouse, actuellement en stage au Portugal. A notre retour, nous avons décidé de partir pour le pays d’ OZ mi-septembre pour une durée d’un an.
    Notre objectif est de partir á moindre coût et sillonner toute l’Australie en Van pour découvrir le pays et « performer » notre anglais, sans oublier petits boulots pour amortir les frais.
    De ce fait, partir sans organisme reste une bonne option. Même si l’on voudrait prendre des cours intensif pour quelques semaines dans les universitées sur place.
    On aimerait trouver 1 ou 2 compagnons de route pour se joindre á nous…avis aux interessés ! … 😀 .

    #227332
    sweetbloody
    Membre

    Bah il peut y avoir moi! lool

    J’arriverai à Sydney le 02 octobre normalement…
    Voici mon adresse msn si jamais : sweetbloody@hotmail.com

    Profitez bien du soleil du Portugal encore un peu!!

    😛

    #227333
    Ellie
    Membre

    Kikou,

    bah nous on est 3 copines à partir le 21 septembre pr Brisbane!!!

    vous partez ou vous?

    Biz
    Elo

    #227334
    vince31
    Membre

    Salut!
    nous on part sur Bribane aussi courant septembre aussi… vous partez pour un an aussi? et vous avez prévu quoi?

    #227335
    Ellie
    Membre

    Hello Vince

    ouais on part aussi pour un an
    on compte faire plein plein de choses lol
    vister le pays bien sur mais aussi bosser histoire d’alimenter le compte en banque lol..

    vous partez pr quelle date en septembre??

    si vous tente de discuter par msn, voici mon adresse
    drewbeloise@hotmail.com

    a bientot
    Elo

    #227336
    domioz
    Membre

    Hello Tous les deux,

    Pour ma part j’arrive sur perth le 20 septembre ou je commencerai par suivre des cours d’anglais pendant un ou deux mois. Comme vous, j’avais ensuite l’intention de silloner le pays en Van et de m’arrêter ci et là pour travailler. Bref, au cas ou votre voyage débuterais par Perth, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble.

    Je vous laisse mon e-mail au cas où….

    Dominiquemerveille@hotmail.com

    #227337
    katleen
    Membre

    salut,
    moi je par le 12 septembre sur brisbane ou je seré pdt 2 mois o moin!! et apré peti tour d’un an dans tou le pay!!

    #227338
    vince31
    Membre

    C’est cool ça, ça fait toujours plaisir de voir qu’on est pas les seul à etre motiver^^
    On compte aussi prendre des cours d’anlgais au début, on sait pas encore combien…on est restreint niveau budget, c’est pourquoi on essai de partir au moindre frais… le but est bien sur de partir aussi dans tout le pays en Van aprés avoir pris les cours intensif d’anglais, et bosser dans notre périple pour continuer à avancer et rembourser notre voyage héhé
    ça nous intéresserais de savoir combien vous y avez mis niveau budget, cours anglais.Sinon nous avons enregistré les mails de ceux qui ont bien voulu nous les envoyer… 😮

    #227339
    Ellie
    Membre

    Katleen, tu compte prendre des cours d’anglais ou petit taf par ci par la?
    parce que nous on compte rester aussi qq tps sur brisbane!!!!

    Elo

    #227340
    Ellie
    Membre

    Pour te répondre Vince, nous on part avec 3000 € chacune ( histoire d’amortir les frais et au cas on ne trouve pas de boulot au départ )

    voili voilou

    Elo

    #227341
    vince31
    Membre

    ce qui veux dire que tu as payé bien évidemenet ton billet d’avions, ainsi que le visa WHV. Et les cours d’anglais , tu les a déjà payé aussi? ça fait parti d’un organisme alors?

    #227342
    Ellie
    Membre

    ah nan nan, on ne prend pas de cours d’anglais

    on a deja payé le billet + assurance à l’année et les 3000€ c comme de l’argent de poche lol

    #227343
    vince31
    Membre

    Ha ok, c’est notre objectif à nous aussi….payer billet, assurance et visa….et c’est tout.
    Pour le reste on verra sur place et les université pour prendre des cours d’anglais. Ce qui induit donc rester quelques temps dans la meme ville, et puis le temps de trouver de quoi bouger plus loin…
    Sinon vous savez déjà comment vous allez vous loger las-bas?

    #227344
    Ellie
    Membre

    Nan pas encore!!
    fin on s’est fait faire la carte PeterPan ( ta des reduc un peu partt pr les backpackers ) et voir une auberge correcte pr se loger dès notre arrivée.
    Par contre si on reste un peu sur brisbane, on serait tenter de louer un appart en coloc quoi

    et vous??

    si tu veux discuer par msn, je t’ai mis mon adresse dans un message précédent

    Elo

    #227345
    katleen
    Membre

    oui, en fait moi je vai prendr d cour intensif pdt 2 moi a brisbane donc et en etan en famill d’accueil (organisme ESL pour ce que ça interess en principe ils ont lé mm prix que vous pouré trouvé pour lé université une foi sur place)et apré je compte fer le tour un pe ds le sens des aiguill d’1 montre tou en travaillan bien sur!!!mé je pense que le programe se fera pluto une foi sur place ….voili voilou.
    mon adress si vs voulé plus de renseigenment sur lorganisme ou autr:katou21@hotmail.fr
    @+

    #227346
    vince31
    Membre

    Je me demandais aussi si vous aviez prévu de rembourser vos frais entre le billet d’avion, assurance, et touti quanti….durant votre voyage.
    Histoire de revenir comme si vous n’aviez rien dépensé, ou avec de l’argent en plus (ça c’est encore mieux) et avec une expérience innoubliable dans la tête

    #227347
    vince31
    Membre

    Bon finalement…je suis seul à partir maintenant…youppii 😮
    Bon bha lol, je cherche DES compagnons de route sympa
    Avis aux amateurs 😮

    #227348
    sweetbloody
    Membre

    Ha ben c’est dommage ça…

    Si jamais, je pars toujours le 30 septembre pour Sydney où je vais rester pendant 2 – 3 mois je pense….

    N »hésites pas à me contacter : sweetbloody@hotmail.com

    #227349
    katleen
    Membre

    hello,
    vu ke je seré en famill lé 2 premier moi je ne pouré pa etr un compagnon pour une coloc sur cet periode mé pour lé petite excursion et otr ya pa de souci.Apré je c pa ou vs compter alé (si vs le sevé déja ou pa!!)et comen vs logé mé apré le 8 octobr plu débergemen pour moi je c pa si je resteré encor un pe sur brisbane ou si je bouge de suite apré c cour en tt k je seré libr pr tt déplacemen et coloc(ou backpacker)…

    #227350
    lilithepink
    Membre

    Salut,
    Nous partons aussi à l’aventure avec une amie en direction de Brisbane. On voudrait commencer par le nord-est pour profiter un max du soleil et de la barriére de corail et redescendre tranquillement sur le sud. Le but étant de profiter mais aussi de bosser un peu pour remplir le porte monnaie! L’idée du van me plairait vachement 😀 ! Avez-vous une idée du prix que coûte l’achat ou la location d’un van?
    Nous arrivons mi-septembre comme vous, on pourrait rester en contact…
    A bientôt

    #227351
    vince31
    Membre

    Oui c’est une très bonne idée lle Van et puis ça fait économiser le logement pendant tous tes déplacements, c’est le point positif, tu peux aller ou tu veux, et t’es à plusieur donc les frais sont amortie…
    je m’était renseigné pour le Van , me semblais que c’était un prix avoisinant les 3000 $AUS pour un bon. SInon je compte allé voir les université sur place pour prendre les cours d’anglais à Brisbane et trouver un boulot à mon arrivé, du coup je prendrais surment des cours d’anglais à mi-temps aussi…je sais pas si des gens on le meme plan que moi mais certain avait des infos simpa et pratique

    #227352
    Ellie
    Membre

    hello Vince,

    j’ai lu que tu partais tt seul maintenant!!
    t’arrives qd alors sur brisbane??
    Nous aussi on a penser au van, c clair, ca évite pas mal de frais ms fo pas se faire rouler quoi… ms sinon c une super idée pr se déplacer

    Elo

    #227353
    Ellie
    Membre
    lilithepink wrote:
    Salut,
    Nous partons aussi à l’aventure avec une amie en direction de Brisbane. On voudrait commencer par le nord-est pour profiter un max du soleil et de la barriére de corail et redescendre tranquillement sur le sud. Le but étant de profiter mais aussi de bosser un peu pour remplir le porte monnaie! L’idée du van me plairait vachement 😀 ! Avez-vous une idée du prix que coûte l’achat ou la location d’un van?
    Nous arrivons mi-septembre comme vous, on pourrait rester en contact…
    A bientôt

    Vous arrivez qd sur Brisbane? nous on est 3 copines on part de paris le 21 septembre

    Elo

    #227354
    vince31
    Membre

    Salut Elli,
    désolé du retard des réponses mais je suis en stage donc des moments hard de temps en temps pour répondre….
    Sinon si tout va bien, je prend aussi l’avion du 21 septembre de Paris, c’est peut-etre le meme. Mais mon billet n’est pas encore pris je contact en ce moment un organisme, mais prend son temps pour me répondre^^
    Sinon vous partez tous en organisme et etes en famille d’accueil les premiers mois?

    #227355
    Ellie
    Membre

    Salut Vince,

    oué c’est pe etre le même.. le notre est à 12h25 direction Singapour et ensuite Brisbane..
    tu arrive ou toi au faite??
    on part sans organisme, juste à l’arrache, toutes seules, à l’aventure koi

    Elo

    #227356
    Ellie
    Membre

    Excuse Vince, j’avais pas vu que t’avais déja mis que tu arrivais à Brisbane!!!!

    Elo

    #227357
    vince31
    Membre

    Pas de probleme pour ça^^
    Sinon je pars aussi sans organisme et je me pose à Brisbane 2 mois environs pour bosser et me renflouer niveau budget avant de partir pour découvrir le pays….il faudra donc que je cherche une collocation.
    Je vais aussi peut-etre voir avec les université sur place pour prendre des cours d’anglais, je sais pas encore, selon le boulot que je trouve et mes revenus… et puis la colloc peut-etre un bon moyen pour palier à mes lacunes d’anglais^^,
    vous etes étudiantes au fait?

    #227358
    Ellie
    Membre

    Vince,

    oué nous aussi on pense se poser sur birsbane et on pensait aussi chercher une coloc… on fait des recherche sur le net en ce moment!!!
    puis on compter taffer aussi bien sur..
    par contre, aucune d’entre nous va prendre des cours d’anglais..
    donc en gros si tu pars le 21 septembre, c pe etre le meme avion, dc à mon avis la meme correspondance, dc on arrive en meme tps la bas!!!
    Elo

    #227359
    vince31
    Membre

    Hello tous..
    Particulièrement Elo (alias Ellie), j’ai une question, ton billet tu l’as pris avec un organisme ou directement par agence? et à combien aussi….ça serais interessant que les gens partagent leur bons plans pour les vols pas cher

    #227360
    Ellie
    Membre

    Kikou Vince,

    on a pris notre billet avec l’agence de voyage Nouvelle Zeland-Australie austrement..
    elle est sur le forum, tu peux trouver leur coordonnées je pense..
    pour un départ le 21 septembre, ça nous a couté à peine 1000€ et qq.. dc tres correct je pense.. aller retour biensur, retour modifiable sans frais.
    A bientot 🙂
    Elo

    #227361
    gentil139
    Membre

    hello !
    je pars le 8 septembre vers 12h30 de paris pour sydney !
    quelqu’un d’autre ?

    #227362
    vince31
    Membre

    Hello tout le monde,
    me voilà de retour en France de mon stage au Portugal.
    Je te confirme Ellie que je suis sur le même vol pour Brisbane …j’ai une escale à hongkong de plus de 10 heures^^
    Enfin voilà…j’ai une question importante sinon….pour le demande du WHV, il faut obligatoire un numéro de passeport? parceque je l’ai pas encore…je suis sencé le recevoir dans 2 semaines!!! 😮
    Comment je fais mua?

    #227363
    Popstar
    Membre

    J’ai bien peur que tu ai besoin de ton numéro de passeport oui.
    C’est des demandes électronique et c’est le seul document identificateur que tu auras.
    Alors comment faire ? Tu attends de le recevoir je suppose.

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles