16.2 C
Sydney
25 avril 2024

2 nd working holiday job

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #6805
    yan40
    Membre

    Je pars en Australie en oct 2012 pour deux ans (je l ‘espère). j aimerai trouver un job pour renouveler mon working holiday dès mon arrivée. quel est la meilleure région et quelle ville pour trouver un boulot ( NT ou SA)?

    #92810
    lu2vikrhh
    Membre

    Salut à toi Yan 40, concernant les boulots te permettant d’obtenir un second WHV, tu as le choix.
    Après avoir revisité le site de l’immigration du gouvernement australien (http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/postcodes.htm) tu peux trouver du travail dans les fermes, la construction, les vignes et autres récoltes de fruits, ou même dans les mines, mais ceci est à vérifier assez souvent, puisque le gouvernement change les conditions d’obtention d’un second WHV chaque année ( je crois!). Donc à toi de voir si tu peux te servir de ta formation initial pour trouver du taff, ou alors faire autre chose. En ce qui concerne les régions, je ne sais pas si il y a un endroit plus intéressant qu’un autre mais par contre tu doit vérifier que le lieux où tu va faire tes 3 mois de « specified work » soit présent sur la liste que le gouvernement met en ligne sur son site ( utilise le lien que j’ai copié au début de mon message). Ensuite à toi de voir dans quelle région tu arrive et où tu veux travailler. Par exemple, pour le mines c’est plutôt dans le désert, ça paye bien, mais c’est dure, très dure apparemment, pour les récoltes ou autre tu peut être embaucher à « deux pas de la plage » sur la côte. Après le bouche à oreille reste un bon moyen de savoir où il y a du boulot et où il fait bon vivre… Et tu n’est pas non plus obligé de faire tes 3 mois de specified work dès ton arrivée.
    Bon courage à toi.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles