11.6 C
Sydney
18 avril 2024

2 francais, arrivé sur BRISBANE le 4 juillet 2009

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble 2 francais, arrivé sur BRISBANE le 4 juillet 2009

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #36503
    benji90
    Participant

    hello, voila on est deux francais, de 24 et 25 ans, on arrive sur brisbane dans la nuit du samedi 4 juillet..

    on cherche des adresses pour dormir (auberge de jeunesse), sympa, pas cher, et ou les gens sont happy lol ! 😮

    si qqun peut nous aider, surtout )pour nous communiquer les adresses, plein de remerciement d’avance

    PS : pareil on recherche des compagnons de route pourquoi pas, on compte trouver du boulot rapidement dans la picking, et on est donc prêt à bouger rapidement… 😀

    #190795
    fredaurely
    Membre

    Bonjour!

    Vous partez d’ou?

    On tient le Backpackers de Caloundra, la premiere ville (et les premieres plages) de la Sunshine Coast, a 45 min de route de Brisbane.
    Si vous avez besoin d’aide, pour trouver vos premiers reperes en Australie (acheter un vehicule, faire le cv et chercher du boulot, ouvrir un compte en banque, etc…) nous pouvons vous donner un coup de main =) !

    Pour vous donner une idee des lieux, voila le lien vers le groupe Facebook:
    https://www.facebook.com/groups/australia.australie.

    #190796
    benji90
    Participant

    hello! merci de m’avoir répondu.. on part de paris, stop over a dubai et arrivé a brisbane dans la nuit du 4 juillet..

    effectivement, pour le 1er soir et le reste on ne sait pas ou dormir, et comment se déplacer… une navette jusqu’a votre backpacker serait l’idéal… une idée? cordialement.

    #190797
    fredaurely
    Membre

    Bonjour,

    Nous avons plusieurs « amis » Backpackers a Brisbane,
    j’ai besoin de votre heure d’arrivee pour savoir, lequel pourrait venir vous chercher, ou serait le plus pres de l’aeroport, et accueillerais des visiteurs du soir!

    Je vous conseille de passer malgre tout 2 jours a Brisbane, pour faire un petit tour touristique (et des siestes dans le Botanic Garden, ou flaner au bord de la piscine/plage de South Bank a cause du decalage horaire), et ensuite on pourra vous recuperer a l’arret de bus de Caloundra.

    Il ya des galeries sympa, un centre ville bien agreable, et la Modern Art Gallery gratuite, a cote de la bibliotheque qui sont a voir!
    Avec mon mari, nous avons fait un petit tour en skate une apres-midi, des Kangaroo Cliff (que vous pouvez escalader ! ) au Botanic Garden, en faisant une pause par la Modern Art Gallery, et en explorant les rues commercantes du centre ville.

    Voila un lien vers un topic des activites et events de la Sunchine Coast, avec un petit sujet sur Brisbane.
    [Activites et Evenements] Sunshine Coast, Caloundra>Noosa

    A vous!

    #190798
    fredaurely
    Membre

    De Brisbane a Caloundra, voila la solution:
    Greyhound Bus Station au centre ville de Brisbane (proche de Queen Street). http://www.greyhound.com.au/ qui arrive direct a Caloundra.

    #190799
    benji90
    Participant

    merci de tes réponses rapide.. on est motivé à rejoindre caloundra , après notre interet est de se familiariser avec les lieux quelques temps, mais on aimerait régler les choses rapidement et trouver du boulot dans le picking, pour mettre de coté pour l’achat d’un van… mais passer 2-3 semaines sur brisbane et caloundra nous convient parfaitement, surtout pour caloundra..

    Pour l’heure d’arrivé je te donne exactement les infos de mon billet d’avion : arrivé le samedi 4 juillet09 à 00h40 sur Brisbane.. Donc effectivement si y’a des gens pour nous accueillir ce soir là et nous déposer dans un backpacker de brisbane ou caloundra sera top.. sinon on est grand on se débrouillera bien, mais de l’aide se refuse pas.. 😀

    #190800
    fredaurely
    Membre

    Hello,
    On a plusieurs clients qui font du fruit picking en ce moment: fraises, courgettes et ananas.
    On organise du covoiturage pour le depart vers les champs le matin.
    Sinon, nous avons des contacts pour des boulots de chantier (peinture, timber, etc).

    #190801
    benji90
    Participant

    ok, merci pour ton aide, on espère te le rendre bien en venant occuper un temps votre backpacker.. on a toujours pas de solution pour le jour de notre arrivée sur Brisbane, mais on va se contenter d’un backpacker du coin avant de rejoindre le votre… tu m’a parlé de collegue sur le secteur de l’aéroport? avec une navette? a ++ 😀

    #190802
    fredaurely
    Membre

    Hello!

    On vient d’appeler le backpackers Bunk, a Brisbane, et ils font des check-in (accueil) 24h/24.

    L’ideal a notre avis, est de prendre un taxi pour ce backpackers quand vous etes sortis de l’aeroport.

    Pour reserver: http://www.bunkbrisbane.com.au/
    >> Il faut mettre en commentaire de la reservation que vous arrivez entre 2h et 3h du mat.

    Ensuite, pour nous rejoindre depuis Brisbane:
    – moins cher, $11,5/pers. pour le train jusqu’a Landsborough et le bus 605 jusqu’a l’arret First Avenue/Bowman Street a Caloundra (2min a pieds du Backpackers).
    – le plus simple: bus Greyhound Brisbane/transit center > Caloundra Interchange (10min a pieds du Backpackers) a $30/pers.

    La saison des fraises commence vraiment, il y a de plus en plus de places dans les fermes aux alentours.

    Pour nous contacter depuis l’Australie: 07 5499 7655.
    Notre email: info@caloundracitybackpackers.com.au

    A bientot!
    Aurelie & Fred.

    #190803
    benji90
    Participant

    ok bien, on va voir tout sa.. on est actuellement sur dubai, on gere tout sa… cordialement, et a bientot !

    #190804
    benji90
    Participant

    Actuellement à l’aéroport de dubai, notre avion décolle bientôt… on a passé la journée sur le net à rechercher des infos sur des jobs, ce qu’il en ressort, pas mal de frustration à vrai dire, vu les posts qu’on a pu lire…

    On est très motivé, mais en tant que nouveau venu on a peur de ne pas trouver rapidement du travail (même si on se doute que rien n’est facile dans la vie) et que la barrière de la langue nous pose problème par rapport à d’autres (niveau moyen)…

    Est ce que , si on rejoint ton backpacker comme prévu, tu peux nous garantir de trouver un boulot ? Linteret étant de bosser pour dépenser ce que l’on gagne, tout en économisant et surtout sans toucher à nos minces economies?

    Voila je t’avoue avoir passé une journé déprimante à parcourir le net, et de voir de bon vieux francais se plaindre du manque de boulot en ce moment.. il n’empeche que cela décuple notre envie de bosser et de se surpasser pour mériter notre place ici..

    On fait confiance à ton backpacker, on espère juste avoir un retour pour du boulot ( et confirmer l’utilité de venir chez vous), je sais que tu n’est pas une agence d’emploi, mais il fait bon de se renseigner et de voir ce que tu peux faire pour nous..

    On pense vous rejoindre dans la semaine, par telephone avant je pense.. (tomber sur un francais j’espère, parce que dur dur l’anglais 😮 )

    En espérant avoir été clair en tout cas 😀 … a bientot et cordialement

    Benjamin et Jeremy..

    #190805
    fredaurely
    Membre

    Hello,

    Nous avons des fruitpickers au backpacker, et certins vont arreter en milieu de semaine prochaine, apres plus d’1 mois (envie de profiter apres l’effort)!
    Dans leur ferme il y a des places qui se liberent chaque jour. Ne vous inquietez pas, on va vous trouver de quoi gagner la croute =) !

    A bientot,
    Aurelie.
    PS: nous sommes a la reception tous les matins du vendredi au mardi.

    #190806
    benji90
    Participant

    Hi! Actuellement on est au centre de Brisbane, après une courte nuit dans un backpacker du centre (Palace), on prend le train direction Caloundra… En tout cas j’ai bien noté tes conseils… si tout va bien début d’aprem on débarque.. a toute 😀

    #190807
    fredaurely
    Membre

    Nickel! Il nous restait que 2 lits 😮

    #190808
    lindolivia2
    Membre

    Coucou,
    je voudrais savoir si vous savez s’il y a du boulot en ce moment dans les fermes vers chez vous,
    si c’est le cas on descend tout de suite,
    on est 2 francaises… et on est tres motivé pour travailler
    Merci

    #190809
    benji90
    Participant

    hey, nous on est arrivé dimanche.. en tous ca super backpacker, je peux vous le conseiller, voir avec la patronne pour savoir si il reste des places…

    niveau taf c’est comme partout, faut se bouger le …. On a pa encore trouver, mais à vrai dire pas cherché car on vient d’arriver, on est allé au renseignement avec les gens qui y sont… dans le backpack bcp de gens bosse pour les fermes autour, mais les places ne sont pas assuré dès votre arrivé, il faut rester sur place , apprendre a connaiitre les gens, chercher et attendre des nouvelles des fermes…

    vous etes ou actuellement?
    benj

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles