17.5 C
Sydney
20 avril 2024

2 ans d’étude en OZ – demande de Visa permanent

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration 2 ans d’étude en OZ – demande de Visa permanent

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #36655
    marie-oz
    Membre

    G’day!

    J’ai lu qu’il était plus facile d’obtenir un visa permanent si l’on avait étudié au minimum deux ans dans une université australienne.

    Je souhaite m’installer en Australie pour y enseigner le français. Je sais qu’il est nécessaire d’obtenir un diplôme australien pour enseigner en Australie c’est pour quoi j’envisage d’étudier 2 ans là-bas, mais les frais de scolarité étant beaucoup trop élevés, je ne peux pas étudier 2 années consécutives.
    Je voudrais dans un premier temps passer le Graduate diploma in Education, rentrer en France un an histoire de gagner suffisament d’argent, puis revenir en Australie et passer le Master of education.

    Pensez-vous que la coupure d’un an entre mes 2 années d’études soit génante pour une éventuelle demande de visa permanent? En effet, faut-il avoir étudié deux ans consécutifs pour obtenir les 60 points prévu par le visa en question?

    Merci d’avance,

    Marie

    #191167
    Fidou
    Membre

    Tu peux faire une pause entre les 2 programmes d’études

    « The 92 weeks of study could contribute towards the award of one or more acceptable qualification. In this instance, the courses of study need not have been undertaken within a 24 month period. It is possible to have a break between completing the first course and commencing the second. »

    Pour plus d’info http://www.border.gov.au/

    #191168
    marie-oz
    Membre

    Merci beaucoup pour cette réponse! 😀
    Si je souhaite participer à un programme d’échange avec mon université, est-ce que l’année passée en Australie sera valable pour la demande de visa?

    Merci d’avance

    Marie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles