23 C
Sydney
28 avril 2024

16-18 July sur Melbourne: GOR & Grampians en 2jrs: faisable?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Melbourne – Victoria 16-18 July sur Melbourne: GOR & Grampians en 2jrs: faisable?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #15121
    Marty Mc Fly
    Membre

    Salut tout le monde!

    Voila comme dit dans le titre je passe un week end de juillet a Melbourne (si Tiger Airways n’annule pas mon vol depuis Sydney a la derniere minute^^). Avec deux amis nous souhaitons visiter la region en louant une voiture et plus particulierement la Great Ocean Road et les Grampians! Ma question est la suivante :

    Est ce que c’est envisageable, en partant le samedi matin vers 8h , de faire la GOR en 1 journee, dormir a Port Campbell et repartir tres tot le lendemain pour passer la journee aux Grampians et enfin revenir de nuit a Melbourne? Pour ca on pensait pas trop s’attarder sur le debut de la GOR et prendre plus de temps uniquement pour les alentours de Port Campbell.

    Ou alors c’est completement debile ( 🙄 ) de vouloir se presser autant, on ne peut pas tout voir et on ne profitera pas de la GOR en si peu de temps?

    Voila voila c’est le novice qui se renseigne :dontgetit: .

    Sinon au passage vu que nous ne sommes que 3 pour le moment, si certain(e)s veulent se joindre a nous pour partager un week end sympa ( et le prix de la location au passage 😆 ), vous etes les bienvenu(e)s)

    (desole pour les accents, clavier qwerty)

    #119768
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est faisable, mais c’est un peu débile 🙂 Je pense que vous devriez choisir entre les Grampians et la GOR. Votre première journée ça passe plus ou moins, la seconde est vraiment beaucoup trop chargée à mon goût : il faut + de 6H de route pure et dure pour rallier Port Campbell – Grampians – Melbourne, ça ne vous laissera pas beaucoup de temps dans un parc où on peut pourtant facilement passer plusieurs jours. Pour moi cet itinéraire implique de courir, combiner fatigue + stress en ne restant qu’à la surface des lieux… à l’inverse choisir une seule de ces destinations ça permet vraiment d’en profiter à fond tout en prenant son temps, c’est une expérience plus relax et plus profonde.

    #119767
    sophie3mois
    Membre

    hello,
    je cnfirme il faut choisir entre l’un et l’autre, c’est trop de fatigue et de route pour faire les deux!

    sinon pour savoir si vous faites des excursions plus tard sur la cote est, est ce que je peux me joindre a vous? je suis la jusqu’à mi-aout t j’aimerais bouger les weeks end (je suis stagiaire vers melbourne).

    bonne soirée
    soph

    #119766
    Marty Mc Fly
    Membre

    Merci pour vos réponses!!Bon apparament va falloir faire un choix qui va certainement se porter vers la GOR. Alalalala des fois je me dis que c’est mauvais d’avoir le lonely : on lit, on voit pleins de trucs intéressants et après on a envie de tout faire et tout visiter même quand c’est pas possible(dans le même genre pour mes 8 jours de vacances en Aout avant de rentrer je m’imagine faire Kakadu NP, Litchfield NP, Kings Canyon et Uluru+Olgas…)… Alors que découvrir les paysages par soi même à la sortie d’un virage ça serait tellement mieux… M’enfin quand on a pas le temps, on est forcé de se renseigner 🙄 .

    Sinon sophie nous sommes aussi en stage jusque mi-août mais sur Sydney…. Alors pour se retrouver ça risque peut etre d’être difficile surtout que du coup on peut même pas partager les frais de voyage. Mais bon je suis sûr que tu trouveras du monde sur Melbourne, français ou non 😉 .

    Allé à plus pour un prochain message^^

    #119765
    Toothbrush Nomads
    Participant

    En ce cas, pour bien profiter de la GOR sur 2 jours, n’oubliez pas de visiter les superbes forêts pluviales tout le long de la côte (Great Otways NP). Ca complémente très bien les falaises et l’océan déchaîné, et ça ajoute de la variété !

    Quote:
    dans le même genre pour mes 8 jours de vacances en Aout avant de rentrer je m’imagine faire Kakadu NP, Litchfield NP, Kings Canyon et Uluru+Olgas…

    Oui, bon, dans le même genre, tu t’en doutes, il va falloir choisir :mrgreen: C’est soit centre rouge, soit nord tropical !

    Tu es forcé de te renseigner, c’est vrai, mais ne fait pas l’amalgame de penser que voir plus de lieux moins bien c’est profiter davantage… c’est faux 😉 !

    #119764
    Marty Mc Fly
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    C’est soit centre rouge, soit nord tropical !

    Snif encore un choix cornélien à venir :sarcasm: 🙂 .

    Enfin au travers de ma lecture de tes différents post un peu partout sur le forum j’ai l’impression que ta façon de définir un voyage réussi me correspond plutôt pas mal donc je pense que je vais suivre tes conseils 😉 . J’en aurais peut etre d’ailleurs bientôt encore besoin (possible semaine de vacances autorisé pendant mon stage, Auckland et les amis que j’ai là bas vont peut etre voir le bout de mon nez^^)

    #119763
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Cool ! La Nouvelle-Zélande est beaucoup plus compacte que l’Australie, c’est un peu plus facile de voir différentes régions en peu de temps. Si tu es basé à Auckland, je te conseille d’explorer le Northland + passer quelques jours du côté de Taupo (avec le Tongariro NP notamment). Deux articles pertinents sur le blog : https://www.australia-australie.com/blog/nouvelle-zelande/special-nouvelle-zelande-auckland/ et https://www.australia-australie.com/blog/nouvelle-zelande/special-nouvelle-zelande-taupo/

    #119762
    Marty Mc Fly
    Membre

    Héhéhé exactement ce que m’ont conseillé mes amis en NZ, t’es vraiment incroyablement callée sur le sujet. Merci pour les deux articles, ça devrait me donner une petite idée de programme. Tongariro NP m’a l’air totalement dépaysant je sens que ça ve être génial. Mes potes ont fait une ballade au milieu des volcans en passant par Emeraulds Lake ça a l’air magnifiques. Bon allé j’arrète de fantasmer et je vais bosser pour l’obtenir cette semaine de vacances^^. Encore merci pour les infos, ciao.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles